Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

106-rallye

106-rallye Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
24 octobre 2011
Homme Homme
le 25 juin 1982
Statistiques

On parle de moi
Reivax67
18 décembre 2014 à 14h47
Reivax67 vous a mentionné sur le sujet Aujourd'hui, j'ai acheté...
Son Live
106-rallye
106-rallye a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 21 Janvier 2015 à 08h28
Compatibilité pommeau soufflet cadre levier vitesse
Slt,

Je viens de commander un soufflet un sur Wish. Je ne l'ai pas encore reçu donc je ne peux pas dire si c'est bien ou non mais je paie ça 5 euros.
Sur le forum Marques le 07 septembre 2018 à 20h44
205 gti laquelle choisir?
Salut,

Pour la 205 voici quelques petits conseils que je peux te donner mais ils ne sont pas légions...

1 - Il existe 3 motorisations principales -1.6l 105cv / 1.6l 115cv / 1.9l 130cv puis le 1.9l est passé à 122cv.
Les motorisations 1.6l ont la réputation d'être un peux plus rageuses que le 1.9l qui se conduit un peu comme un mazout, au couple.

2 - Les options ne sont pas très nombreuses, les plus courantes sont le cuir et le toit ouvrant.

3 - Un carnet d'entretien et de nombreuses factures permettent de justifier de l'entretien régulier, bien que tu trouves des auto beaucoup kilométrées, le bloc moteur est résistant.

4 - Les points à vérifier sont les traces de chocs, la rouille (bas de caisse, ailes, coffre, passage de roue)

5 - Les points positifs et négatifs... Voici mes conseils pour l'achat.

- Restaurer un auto coute cher, je peux te l'assurer, avant de te lancer:

- Détermine déjà ton budget pour voir ca que tu peux t'offrir.

- Choisir un véhicule en bon état plutôt qu'une auto en triste état et envisager de la restaurer, surtout si tu n'es pas du métier.

- De nombreux éléments spécifiques à la 205 GTI sont NFP (ne fournit plus), c'est ce que te repondra le monsieur de chez PEUGEOT lorsque tu lui demanderas certaines pièces ex: certaines extentions, les baguettes rouges des pare-chocs et extentions, la rappe de coffre, le bequet... Certaines de ces pièces s'échangent à prix d'or, 90€ pour un bequet de GTI ph2...

- La sellerie est un des points faibles des 205. Chez CTAI par exemple un intérieur complet, mousses tissus est facturé 2300€ pour un cuir quarté...

- Les plastiques vieillissent plus ou moins bien et il arrive qu'ils se cassent.

- Il existe des séries particulières comme la gentry, un 205 sobre et bourgeoise avec un 1.9l de 115cv je crois, et la griffe, une série limitée inicialement prévu à 3000 ou 3600 exemplaires et finalement produite à un peu plus de 1600 exemplaires si ma mémoire ne me fait pas défaut. Pour la griffe, les prix s'envollent...

- Actuellement c'est la mode des 205 gti car c'est l'anniversaire, les 30 ans. Du coup les prix monte et n'ont plus rien à voir avec les prix d'il y a cinq ans par exemple...

Pour résumer:
Ne soit pas pressé, prend ton temps.
Il existe plusieurs livres sur la 205 dont "Le guide de la 205 GTI", il est très complet et te permettra de mieux connaitre cette bombinette.
Choisir un véhicule complet et en bon état plutôt qu'une voiture incomplète à restaurer.
La griffe est la plus chère sur le marché de l'occasion. La 1.9l ph1, très peu produite est aussi recherchée mais là c'est déjà un public averti. Puis dans l'ordre de la plus à la moins chère sur le marché, la 1.9l puis, 1.6l 115cv et la 105cv. La griffe avoisine les 10 à 12 000€, la 1.9l 8 000€ et la 1.6l 5000€ environ pour des modèles en très bon état. C'est les prix que tu peux voir sur leboncoin, je ne dit pas que les vendeurs trouvent un acheteur à ce prix...
Si tu n'est pas arrété sur une 205, regarde aussi d'autres modèles comme la 309 GTI, 106 XSI, Clio 16S... Selon ton budget ça peut être aussi sympa et plus abordable.
ET L'ORIGINE C'EST L'ORIGINE!

N'hésite pas à parcourir de nombreux kilomètres pour aller voir une voitures, des membres d'un club ou d'un forum peuvent d'aider pour te donner un avis d'après les informations sur une annonce ou même aller avec toi voir une voiture.
Sur le forum Collections le 25 octobre 2014 à 00h04
combien de km a votre 106
Citation :

Bienvenue sur le forum, j'ai vu que tu était nouveau membre.

106 Rallye sa doit bien tourner se genre de voiture par rapport à ma 106 1.5l D  :)

Slt,

Ca marche bien mais c'est pas un monstre de puissance non plus, c'est qu'une petit sportive des années 90 avec 100cv d'origine. Même en passant à 50km/h dans un rond point, tu as l'impression d'attaquer!
Sur le forum Marques le 25 juin 2012 à 22h50

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.