Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

1124

1124 Membre confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
11 septembre 2017
Statistiques

On parle de moi
barouf95
28 août 2018 à 18h41
barouf95 vous a mentionné sur le sujet Voici l'offre que je souhaite obtenir. Réaliste ou illusionné ?
barney'
08 mars 2018 à 18h35
barney' vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015
barney'
18 février 2018 à 20h56
barney' vous a mentionné sur le sujet [questions avant achat] Skoda Fabia Combi
lucky luke gti
12 septembre 2017 à 13h33
lucky luke gti vous a mentionné sur le sujet Accueil des nouveaux membres
Son Live
1124
1124 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 11 Septembre 2018 à 08h28
1124
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 11 Mars 2018 à 08h12
1124
Le 07 Mars 2018 à 16h47
1124
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze messages

Succès attribué à 100 messages postés.

Le 08 Décembre 2017 à 12h29
1124
1124 a créé un nouvel avatar :
Le 14 Septembre 2017 à 10h33
1124
1124 a créé un nouvel avatar :
Le 14 Septembre 2017 à 10h32
Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?
Citation :

+1. C'est comme dire que du lait stérilisé ou frais c'est la même chose.
Il est clair que le SP98 est plus lubrifiant et donc meilleur pour le moteur à contrario du SP95E10. D'ailleurs je n'en ai mis qu'une seule fois et le ralenti était instable et le moteur tournait moins bien, je n'en ai donc jamais remis depuis 2012.

Le SP 98 plus lubrifiant ? L'octane, ça n'est pas du tétraéthyle de plomb.

A contrario du E10 ? Il peut certes contenir plus d'éthanol, qui est plus corrosif. Rien à voir avec la lubrification : met de l'huile de synthèse dans une ancienne, et tu vas voir la gueule des caoutchoucs en contact avec l'huile. Pourtant, ça lubrifie très bien.
Sur le forum Marques le 05 janvier 2019 à 16h35
Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?
Citation :

le 1.0 TSI n'est pas du tout réglé spécialement pour du 95 ou du E10 mais pour être fournit en carburant ayant un indice d'octane de 95 au minimum et ayant 10% d'ethanol au maximum

- donc première chose : si on fournit du SP98, le moteur s'adapte et l'exploite complètement ! idem si on arrive à trouver du SP100 ou SP102 ...
- deuxième point : l'ethanol n'est pas très propice pour les démarrages à froid, une petite recherche sur le net donne des résultats très explicites ! cela étant pour du E85 ! de la à savoir si passer du E05 à du E10 peut créer faire une différence notable, ça je ne sais pas ...
- 3ème point : si on choisit de SP98 de station donc type "Excelium" ou équivalent, ils rajoutent des additifs dont certains aident pour les démarrages à froid !

à noter également que le E10 de station est aussi additivé (pas autant que du 98 Excelium mais quand même) alors que ce n'est pas le cas du E10 de supermarché ou alors à des doses beaucoup faibles ... ceci étant d'ailleurs la principale raison de la différence de tarif station/supermarché !

donc déjà, il est clair que la situation n'est pas si évidente que çà a évaluer, autant dans un sens que dans l'autre ! et d'autres part, je pense qu'il serait intéressant de savoir quel carburant est utilisé par ceux qui ont des soucis de démarrage à froid et d'où il provient (station ou supermarché) ;)

perso, ma Fabia 110 est nourrie au SP95E10 de station (Total) et n'a pas de problème de démarrage à froid ...

Ben non, si ton moteur n'est pas expressément réglé pour tourner au 98, ça ne sert à rien, l'avance a l'allumage ne sera pas adaptée automatiquement. Tu profiteras uniquement des éventuels additifs, si tant est qu'ils servent vraiment a quelque chose.

Si les carburants sont moins chers dans les supermarchés, c'est surtout parce que les grandes surfaces se servent de cet argument pour attirer les clients dans leurs magasins ;)
Sur le forum Marques le 04 janvier 2019 à 22h55
Achat Fabia III ambition 1.4 TDI 90cv
Ce sont surtout les reprises qu'il faudrait regarder ;)
Sur le forum Marques le 31 décembre 2018 à 14h49

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.