Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @16k dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
Combien de kms a votre Xantia???
Bonjour les jeunes, ça sent que le mazout ici !

Faite mieux que ça : 1.8l 16V SX de 96 [:bx 16v:2]

90260 kms (et je n'ai pas fait de fautes de frappes). Ca sent la bonne essence et fastoche à entretenir ! Le mazout c fini.

A l'allure où je roule dans 20 ans (en 2036) j'aurai 180000 et vous ?

Je blague hein ! [:jean 2]
Sur le forum Marques le 21 janvier 2017 à 18h33
[AVIS ] Xantia, Xsara, 306, Mégane Que choisir ?
Salut,

Je vous donne mon avis sur la Xantia. J'ai acheté une XANTIA VSX 2.0l 16S (10cv) de 1997 (équipée GPL) en septembre 2002 dans une succursale CITROEN avec une garantie d'un an. J'ai eu quelques problèmes avec le mecanisme de ralenti qui a nécessité le remplacement du moteur de régulation de ralenti. Malheureusement, et comme c'est souvent le cas chez les constructeurs auto (et moto), la pièce étant indisponible j'ai attendu près de 3 semaines pour récupérer ma voiture. Puis ce fut un alternateur déffaillant il y a quelques mois (une semaine de délai de rép.). Je n'ai eu aucun autre soucis depuis et je dois dire que La garantie Euroccasion a fonctionné sans problème.

Coté tenue de route, freinage et confort intérieur, la Xantia est tout à fait conforme à la réputation de Citroën dans ce domaine. J'ai fait presque 20 000km en 10 mois et c'est un vrai régal de "survoler" la route (en mode Hydractive II).

Coté consommation je roule à 90% en mode GPL (en moyenne 9.5L/100 à 0.480E/0.550E) et même si les reprises et performances globales sont moins bonnes cela suffit amplement pour un usage sur de longs trajets a vitesse constante.

Coté achat, je l'ai payée 6200 Euros avec 57000 kms, état nickel (il y avait d'ailleurs beaucoup d'occases dans ces prix là).

Je suis satisfait et il me semble avoir fait une affaire tout à fait correcte malgré les petits soucis de pannes (je vais d'ailleurs sûrement prolonger la garantie pour 1 ou 2 ans).

Petite remarque:

Pour moi le diesel c'est de la daube vendue (pour ce qui est de l'auto) par les constructeurs français pour profiter lâchement d'une fiscalité Franco-Française anormale entre le Gas Oil et l'essence. On aurait sûrement fait bien plus rentable et plus économique avec l'essence qui est bien plus énergétique et moins polluante que le G.O..

Les F1 tournent à quoi ?

Bonjour chez vous....
Sur le forum Pratique le 31 juillet 2003 à 15h08
Realesage cylindre 2T sur DTR
Salut à tous,

Voila les résultats:

Envoi du cylindre à REVALTEC pour réalesage et fourniture du piston+segments+cage. Reception 5 jours + tard (cout 160 Euros).

J'ai acheté les joints (embase+culasse+pot) chez YAM (31 euros) et j'ai remonté le tout aujourd hui.

Pour le remontage, j'ai bien fait attention à la disposition des segments et lubrifier abondement. Pour le reste, tout s'est bien passé à part qques soucis pour appliquer les couples de serrage (culasse et embase de cylindre) parce que les écrous ne sont pas facilement accessibles. Après avoir remis en place le système de refroidissement et vérifier les niveaux , j'ai fait tourner le moteur pendant 5 à 10 min plusieurs fois (pas de ratées, ni de fumée suspecte) et je sent déjà que le ronronnement de ma belle est bien plus rond et agressif. Je n'ai constaté aucunes fuites ni suintements sur la totalité des éléments que j'ai remonté.

En revanche, je me retrouve avec une fuite d'huile de boite environ au niveau de l'axe du selecteur de vitesse. Je ne suis pas sûr que la fuite vient du selecteur ou du joint spy du pignon de boite mais je regarderai plus précisement demain.

J'ai quand même un doute sur la cause de cette fuite, y a t'il un rapport avec mon cylindre/piston neuf (genre "surpression" sous le piston) qui puisse provoquer ce genre de fuite ?

Merci de vos commentaires.

Encore bonne (et toujours) route à tous.


Sur le forum Motos le 26 juillet 2003 à 19h04

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.