Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

990104

990104 Routard
Ses Infos
Inscrit depuis le :
09 avril 2006
Homme Homme
le 08 novembre 1977
Statistiques

On parle de moi
A56410
19 novembre 2017 à 09h50
A56410 vous a mentionné sur le sujet [Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca
faxounette
06 février 2017 à 18h55
faxounette vous a mentionné sur le sujet Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations
faxounette
06 février 2017 à 11h19
faxounette vous a mentionné sur le sujet Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations
Son Live
990104
990104 a créé un nouvel avatar :
Le 21 Janvier 2017 à 20h18
[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019)
Entre la tablette et une bonne installation hifi dans la voiture, j'opte pour la hifi - roulant en diesel à l'époque, je n'avais pas trop l'utilité d'écouter les vrombissements du moteur.

Mais c'est vrai que quand j'ai eu ma serie 4, la partie digitale me semblait au départ mal intégrée (un sentiment comme si on revoyait un vieux film et que les effets spéciaux étaient trop voyants)
Sur le forum Marques le 10 novembre 2019 à 12h13
[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019)
Je trouve qu'il fait un peu calme ici :lol: et je me permets donc de vous copier ci-dessous le verdict du Moniteur Automobile comparant la classe A 200D dct / A3 35 TDI S-Tronic et la BMW 118dA :

"Le bilan est simple à dresser: les pôles d’attraction de deux des constructeurs réunis dans ce comparatif se sont totalement inversés. Car oui, c’est désormais la Classe A qui est la plus dynamique et la plus performante de sa catégorie. La Série 1 opère, elle, un virage à 180° et rentre dans le rang d’une manière tellement conventionnelle qu’elle en perd son identité. Certes, elle est plus habitable et plus pratique, à telle enseigne qu’elle s’apparente presque à un X1 en réduction. Mais elle perd surtout le plaisir de conduite qui la caractérisait. Même la vieillissante Audi A3 lui tient la dragée haute sur ce point. Un comble! La compacte d’Audi a donc de beaux restes, au point qu’il est presque difficile de lui trouver de gros défauts."
Sur le forum Marques le 06 novembre 2019 à 21h22
Entretien Ateca
Bon la question avait déjà été posée mais je la repose.

Sur l'autocollant de la voiture (1.4 tsi) il y a bien le code pour le service long life, lors de l'entretien des 30.000 on m'a bien remis de l'huile long life (en tout cas c'est ce qui a été mis sur la facture). Je n'avais pas fait attention mais dans le carnet d'entretien, le garage a prévu une vidange à 45.000 kms et donc - de 8 mois plus tard le témoin s'allume à l'approche de l'entretien.

Comment justifier le fait qu'il faille faire une vidange à 15.000km alors que le carnet prévoit en cas de long life 30.000/2an ? A quoi bon mettre de la long life dans ce cas ?

Je passerai chez le concessionnaire demain mais voici la réponse reçue de Seat

"Bonjour,
Nous accusons réception de votre e-mail daté du 21.10.2019 et vous en remercions.

Nous vous confirmons que les entretiens de type « longlife » doivent être effectués tous les 2 ans ou 30.000 kms.

Les entretiens classiques doivent quant à eux, être réalisés chaque année ou tous les 15.000 kms.

En fonction du profil de conduite et dautres paramètres déterminants telle que la distance parcourue, une révision intermédiaire peut être requise.

Etant donné que vous avez parcouru 15.000 kms en quelques 6 mois, il nest pas étonnant que votre véhicule réclame cet entretien *.

Dautres interventions comme remplacement huile de boite de vitesses se font à des périodes fixes et non rien à voir avec le profil de conduite.

En espérant vous avoir renseigné suffisamment, veuillez agréer, Monsieur, lassurance de ma considération distinguée."

Sachant que la vidange à 45.000 était prévue dès le départ comment est-ce que cela peut se justifier (50/50 ville/autoroute)?

* Ayant eu une Astra (290.000km en 5 ans), une A3 (215.000km en 4 ans) et une série 4 (90.000km en 2,5 ans), je m'étonne de cette réponse vu que je n'ai JAMAIS du changer huile avant l'échéance des 30.000 km.

D'un point de vue général, comment expliquer que l'entretien (pas la vidange) doit se faire tous ans (ou 30.000kms), pour les véhicules précédents cela toujours été 2ans/ 30.000 kms) ?

Est-ce que les pièces sont de moindres qualités ou l'Ateca plus fragile ?

Merci d'avance pour vos commentaires !
Sur le forum Marques le 25 octobre 2019 à 16h54

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.