Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

aki111

aki111 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
14 octobre 2009
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @aki111 dans leurs messages.
Son Live
aki111
aki111 a obtenu un nouveau succès !
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze nombre de vues

Succès attribué 10 000 vues générées par les sujets créés.

Le 23 Janvier 2017 à 03h39
aki111 fuite LdR puit injecteur 2.0 HDi 110
Le 29 Octobre 2014 à 17h27
aki111
Le 25 Janvier 2013 à 22h05
Mondéo 1999: ouverture volet ventilation chauffage
Bonjour,

Désolé de remonter un vieux topic, mais c'est d’abord pour dire merci, et ensuite pour dire que j'ai pu réparer SANS DEMONTER la console. Bon, c'est réservé aux doigts de fée, et cela ne réactive pas le "recyclage air intérieur" mais c'est quand même plus rapide: Le tuyau à boucher pour éviter la fuite est sur une prise à 3 tuyaux, dont on voit le connecteur sur la photo de Bentle (merci à lui) sur ce post: Message inexistant

Le connecteur est à l'arrière du bouton de vitesse du ventilateur, marqué par les flèches rouges, et on devine sur le côté les lenguettes à écarter pour liberer les 3 tuyaux (noir à droite sur la photo, vert au milieu et blanc à gauche). J'ai donc réussi à le débrancher en passant par le trou du la radio, c'est à l'aveugle et très coton, mais ça passe pour une petite main.

J'ai bouché le tuyau noir et le vert, sans remonter la prise dans le connecteur, car cela ne sert plus à rien maintenant que le tuyau noir est bouché: C'est lui qui aspire pour commander si besoin la vanne "recyclage de l'air intérieur" au bout du tuyau blanc. Ce doit être le bouton qui est fuyard, et boucher l'alimentation arrète la fuite, mais la commande de la vanne "recyclage" n'est plus en fonction. Tant pis, je m'en passerais... Boucher le tuyau vert n'évite la fuite que quand le sélecteur de position est sut le gros rond "éteint", donc on s'en fout un peu, mais je l'ai bouché aussi pour le plaisir.
Certains disent avoir des résidus verts qui viendraient d'un bouchon existant qui se serait désagrégé. Chez moi, aucun résidu n'est visible dans les tuyaux. Je pense qu'il s'agit du joint du boutton de vitesse de ventilation qui, selon un autre post, était complètement désagrégé à l'intérieur du bouton. Cela est plus logique qu'un bouchon dans le tuyau qui rendrait ce dernier inutile.

La meilleure solution reste de rejointer ou changer le bouton de vitesse, mais en attendant, cela me conviens bien car la seule diférence est que je n'ai pas le recyclage d'air intérieur, mais je ne l'avais pas avant non plus et je ne m'en suis pas rendu compte, donc cela ne me manquait pas tant que cela!!
Sur le forum Technique le 27 juillet 2016 à 00h19
(TUTO) Clio 2 1.5 dci 65cv / Bielettes barre stabilisatrice
Bonjour,

Mes 20 centimes pour aider:
En levant les 2 côtés de la voiture, on soulage la pression exercée par la barre stab, c'est plus facile.
Sur le forum Technique le 02 juillet 2015 à 17h02
406 2.0L Hdi 110ch: Fuite / bulles puits d'injecteur irréparable
Question de temps: Combien de temps vais-je passer pour trouver le moteur qui va bien, le changer... tout ça pour une voiture de 400000 KM?
J'avoue que ça me tente, mais ça me parait osé sachant que je n'ai jamais sorti un moteur et qu'il y a d'autres bricoles à faire (embrayage, traverse av --un peu-- tordue, turbo qui siffle...)
Je suis plus tenté par l'achat d'un autre véhicule, mais je ne demande qu'à être convaincu.

Combien d'heures faut-il compter, combien de sous (moteur + kit distri + embrayage)
Je pourrais me faire aider, j'ai accès à une chèvre. Mais j'aurais du mal à y passer plus d'une journée.
Sur le forum Technique le 03 novembre 2014 à 16h08

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.