Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

AlainV71

AlainV71 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
06 mars 2018
Homme Homme
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @AlainV71 dans leurs messages.
Son Live
AlainV71
AlainV71 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 06 Septembre 2018 à 07h08
AlainV71
Le 25 Mars 2018 à 21h33
AlainV71
Le 06 Mars 2018 à 19h26
AlainV71 moteur xsara1
AlainV71 a publié 1 photo dans pièces xsara
Le 06 Mars 2018 à 19h20
Xsara Picasso : Résistance ou pulseur ?
Bon j'ai un peu progressé sans toutefois rien résoudre!

Car je m'aperçois que j'ai plusieurs soucis qui sont certainement liés.

1) Depuis trois ans également (date à laquelle ma ventilation s'est mise à déconner), j'ai la voiture qui chauffe dès que l'on fait un peu de "montagne".
C'est à dire: aller à Genève - passer le Larzac en allant en vacances ou encore la montée de la jonquera pour passer en Espagne.

J'ai monté la voiture en température ce soir au garage presque jusqu'à 110° et une seule vitesse se déclenche sur les ventilos.... les autres ne donnent rien et la voiture va en surchauffe si j'insiste :pfff:

Voir flèche orange sur photo du moteur ou encore l'autre ou l'on distingue un cache triangulaire derrière le cache plastique de la calandre: il y a trois relais (deux simples et un double - 12 V 25 Amp). Je les ai testé avec un pile plate et le multimètre, ils collent bien et j'ai le contact entre les plots 30 et 87/87a = je pense donc qu'ils sont OK.

2) lorsque j'arrête la voiture, dans les minutes qui suivent, j'entends un double claquement à intervalle régulier (clé sur contact ou enlevées c'est pareil) qui provient d'une part d'un relais (flèches rouges sur photo du moteur) qui cesse aléatoirement au bout d'un moment.

Est-ce problématique et lié au reste OU encore provoqué par mon pontage sauvage dans le boitier fusible?????
J'ai vu quelque part un post indiquant des problèmes de démarrage liés à ce relais à droite mais ne sait plus où............

3) Je pense que mon relais de ventilation ET de gestion refroidissement est l'un de ceux qui sont présent sous le boitier de fusible côté pied gauche conducteur (autre photo inversée - flèche rouge indique côté pédales et jaune côté portière) en lisant les divers liens à la suite du tien
ballbearing ;)

Le doute que j'ai c'est que j'ai échangé tous ces relais par d'autres que mon casseur préféré m'avait gentiment laissé à disposition dans un sceau en vrac (relais déposés sur les voitures qu'il a envoyé au compacteur).

Alors soit ils y en avaient de défaillant dans le lot et je suis passé à côté, soit la puissance n'était pas bonne car je me suis surtout intéressé aux plots similaires pour les mettre en place sans vérifier l'ampérage :p

Donc rien de réglé mais j'entrevois un peu mieux l'ensemble du problème.

Il me faut cibler le relais gérant la ventilation habitacle et le refroidissement du radiateur.... si c'est le même car j'ai quand même aussi un doute la-dessus!!!

A suivre
Sur le forum Technique le 25 mars 2018 à 21h35
Xsara Picasso : Résistance ou pulseur ?
Précision:
le micro-ventilo marche AVEC mon montage sauvage sinon rien.
Même en changeant les relais un par un sous le boitier fusibles avec le fusible 30AMP en place rien ne fonctionnait non plus!
Sur le forum Technique le 24 mars 2018 à 15h46
Xsara Picasso : Résistance ou pulseur ?
Suite...

La platine provenait de ma casse habituelle et ne voyant aucun changement, j'ai remis la mienne.

Bon je suis allé encore à ma casse préférée :lol: et j'ai démonté un pulseur sur une phase 1 approximativement comme la mienne.

Je l'ai ouvert nettoyé- lubrifié, bref flambant neuf!!!

Cet AM, je me penche sous le tableau de bord, supprime mon montage sauvage et remet un 30AMP comme il se doit et vérifie si tension au fil rouge moteur en marche... que nenni :(

Je retourne côté boitier fusible, je teste l'arrivée du courant au fusible et rien - nada :cry:

Je démonte le boitier pour voir l'état des connexions et arrivées des broches (voir photos) et ne remarque rien de "cramé".

Je n'ai même pas essayé de changer le pulseur et en reviens donc à ce fameux P--in de relais HS et introuvable.

Il est impossible de faire correspondre les contacts de ce fusible avec les connexions arrières car la platine est dédoublée et les faisceaux sont invisibles... et encore une fois au neiman, je ne vois que les connectiques airbags et comodos....

J'ai suivi tes liens pour la connexion de ce relais mais j'avoue que quelques photos m'aideraient beaucoup plus qu'un schéma :??:
Sur le forum Technique le 24 mars 2018 à 15h40

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.