Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Alex380

Alex380 Routard
Ses Infos
Inscrit depuis le :
11 août 2008
Homme Homme
le 21 juin 1991
Statistiques

On parle de moi
LeLoupBlanc1414
03 avril 2018 à 21h51
LeLoupBlanc1414 vous a mentionné sur le sujet Besoin d'avis : 206 de 1999 : la faire réparer ou la changer ?
LeLoupBlanc1414
01 avril 2018 à 17h27
LeLoupBlanc1414 vous a mentionné sur le sujet Besoin d'avis : 206 de 1999 : la faire réparer ou la changer ?
Son Live
Alex380
Alex380 a publié 3 photos dans Photos
Le 01 Avril 2018 à 18h25
Alex380 vue arriere targa
Alex380 a voté sur une photo de FlyingFinn : vue arriere targa
Le 28 Janvier 2014 à 22h53
Alex380 6a00e5500b4a6488330162fcd5dba9970d-400wi
Le 24 Juillet 2013 à 20h51
Alex380
Alex380 a publié 7 photos dans Années 2000
Le 15 Juin 2013 à 18h43
[Topic Officiel] Groupe FCA (Actualités, Gammes et Projets)
Ca commence à chauffer coté actualités financières chez FCA.

Ces dernières semaines Peugeot qui ne se sent plus avec son rachat d'Opel s'y interessait fortement pour finalement être repoussé.

Maintenant c'est Renault qui s'y met sérieusement en faisant la une du Financial Times.

Ca sent la fin de l'indépendance de Fiat en tout cas. Maintenant que l'ère Marchionne est terminée, on voit les erreurs stratégiques et que le retard de Fiat en matière de developpement en fait une cible facile.
Sur le forum Pratique le 27 mars 2019 à 10h21
Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol
Bon je dépasse allègrement les 260.000km avec ma 206 toujours à l'E85.

Pas mal d'autoroute pendant la période de Noël, je reste juste en dessous les 10L/100km.
Je suis allé dans les Alpes, j'ai coupé au SP95 pour me préparer au démarrages difficiles (il me faut déjà bien 3-4 coups de clé par températures froides quand je suis à 100%). Avec 20% de SP je démarrais du premier coup sans insister :o
Par contre je consomme toujours de l'huile. Au bout d'un an (~12.000km), je suis toujours obligé de rajouter ma 5W40 (ou plutôt faire la vidange tant qu'à faire) pour ne pas tomber en dessous du minimum. Vu que mon carter fait 2,5L, cette conso est bien relative.
Sur le forum Technique le 05 janvier 2019 à 12h29
Disparition progressive des MONOSPACES, vous le regrettez ?
Citation :

Peugeot n'en propose plus, Citroen n'a plus qu'un C4 Picasso/Spacetourer dont le remplacement ne sera pas assuré. Renault a tenté de "SUViser" son Scenic et son Espace. Ford ne va pas renouveller les C-max, S-max et Galaxy

Le regrettez-vous ou était-ce juste une catégorie pas primordiale qui a connu son heure de gloire ?

Comme bien résumé dans les messages précédents, les monospaces ont été une mode, progressivement remplacé par les SUVs. Et sur FA c'est cool de cracher sur ces modes.

A la différence que mon avis sur la disparition des monospaces est ambiguë. Oui la majorité des monospaces des années 90-2000 était moche, sans un énorme plaisir de conduite, pour faire plaisir à madame et aux enfants au point d'être accepté comme une perte de virilité par les passionnés de bagnoles (le Scénic gris, banlieue pavillonnaire, 2 enfants tout ça :o ). Donc je ne regrette pas tout ça.

Le SUV semble combler le problème de virilité, ça fait plus dynamique pour certains, je ne vois que ça comme raisons pour passer à l'achat de machins aussi inutiles. Le SUV cumule la majorité des problèmes du monospace (encombrement, poids, plaisir de conduite, perfs, aéro, conso, etc.) en perdant l'argument numéro 1 du monospace : la famille et la place intérieure. Et ça par contre oui c'est regrettable.

J'ai passé mon enfance à l'arrière d'un 806 puis sur un Espace IV (eh oui famille de 3 enfants sur les années 90/2000), il est difficile de faire mieux sur les longs trajets sur l'habitabilité et le confort à l'arrière lors des trajets. Mon père avait sans aucun doute fait le bon choix. A ma connaissance AUCUN SUV actuel n'arrive a faire mieux ou à faire quelque chose digne de ce nom pour une famille avec 3 enfants. C'est à dire 3 vrais sièges indépendants et identiques sur la deuxième rangée, et la possibilité d'en mettre 2 autres sur la 3ème rangée si on emmène un copain en vacances. Pas ces strapontins introduits par les monospaces compacts qui sont plus 2 places de dépannages sur lesquelles vous n'avez pas envie de faire 1 heure de trajet. Une sale habitude qui s'est même propagée sur l'Espace V !

Même la référence actuelle des SUV, le Volvo XC90 ne s'est pas donné la peine de faire une place du milieu correcte.

Donc ouais, c'est assez regrettable pour les familles cette disparition. Si j'avais 3 gamins maintenant, je ne sais pas ce que je prendrais, mais un utilitaire converti (Trafic, Traveller & Co) me semblerait être la dernière solution.
Sur le forum Pratique le 02 janvier 2019 à 23h05

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.