Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Alexis9213030

Alexis9213030 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 juillet 2015
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Alexis9213030 dans leurs messages.
Son Live
Alexis9213030
Alexis9213030 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 17 Juillet 2017 à 08h42
Alexis9213030
Alexis9213030 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 17 Janvier 2016 à 03h46
Alexis9213030
Le 26 Août 2015 à 13h48
Alexis9213030
Le 17 Juillet 2015 à 20h38
Vente sans carte grise (suite et peut être fin)
Déjà merci à tous pour vos réponses sur mon précédent poste où je souhaitais vendre ma voiture sans carte grise car je ne l'avais pas faite et perdu la carte grise barée de mon oncle.

J'ai donc tenté ma chance sur Leboncoin en précisant bien qu'il ne s'agissait pas d'une voiture volée et que je la vendais pour pièce ou pour export ou autre mais SANS carte grise.

Je reçois depuis pas mal d'appel d'africains uniquement qui souhaitent l'acheter (en négociant tout de même un peu le prix) et en me disant que c'est pour l'envoyer en Afrique donc ils se foutent de la CG (ce que je peux comprendre :) )

Etant familier des arnaques, je précise qu'ils ne me demandent pas d'argent en avance, qu'ils sont sur place en France et souhaitent voir le véhicule avant de l'acheter et qu'ils sont prêt à payer en espèce les 2500-3000 euros que je réclame.

A votre avis peut-il y avoir une arnaque et si oui de quel type? Si j'ai bien l'argent en espèce comme il faut (donc pas de chèque de banque falsifié ou virement fantômes etc.) et que je leur remet le véhicule ça devrais aller non?

Je précise que je me fiche complètemetn de ce qu'ils peuvent faire du véhicule en Afrique et que je suis bien proclamé conducteur du véhicule et non mon oncle malgré le fait que je n'ai jamais fait la carte grise (j'ai vérifié à la préfècture).

Vos avis?
Sur le forum Pratique le 26 août 2015 à 13h48
Cas particulier perte carte grise barée
Merci pour vos réponses!

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de mon oncle, qu'on est très proche et que cela me parait donc très étonnant qu'il est reçu des amandes, qu'il les aient contestés etc etc..sans m'en avertir sachant qu'on était au téléphone environ 2 fois par mois à l'époque.

Quoi qu'il en soit je vais donc reprendre contact avec lui. Que faut-il que je lui demandes exactement donc? Une attestation comme quoi il m'a bien remis la carte grise barée? Un nouveau document de cession? Quelque chose d'autres?
Sur le forum Pratique le 20 juillet 2015 à 17h14
Cas particulier perte carte grise barée
Bonjour à tous,

j'ai pas mal recherché sur ce forum et sur internet mais personne ne semble être dans mon cas.

Alors voilà. J'ai acheté une voiture à quelqu'un il y a environ 4-5 ans. La personne m'a donc remis la carte grise barée, le certificat de cession etc etc.. De son côté elle a bien déposée le certificat de cession à la préfecture.

La voiture est bien à mon nom puisque j'ai plusieurs fois reçu des amandes à mon adresse.

Mais voilà, je n'ai jamais pris le temps de faire la carte grise finale, j'ai trainé, trainé etc etc..

Entre temps j'ai racheté une autre voiture donc j'ai laissé tombé sauf que voilà, aujourd'hui je souhaiterais la revendre.

Problème : Je n'ai jamais fais la carte grise définitive, j'ai perdu la carte grise barée et le certificat de cession.

Savez-vous comment je peux m'y prendre et si ll y a une solution sachant que administrativement la voiture est bien à mon nom puisque j'ai déjà reçu des amandes à MON nom et à MON adresse.

Merci à tous pour vos réponses!!
Sur le forum Pratique le 17 juillet 2015 à 20h38

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.