Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

alpiniste3

alpiniste3 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
07 décembre 2006

Né(e) le 20 novembre 1954
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @alpiniste3 dans leurs messages.
Son Live
alpiniste3
Le 23 Novembre 2018 à 16h29
alpiniste3
alpiniste3 a créé un nouvel avatar :
Le 16 Septembre 2015 à 23h45
alpiniste3
Le 16 Septembre 2015 à 22h24
Autobus d'Autrefois
Bonjour à tous. Beau modèle que l'"APH47", mais faux... Car celui-là avait, outre les phares non encastrés, une porte battante à l'AR. La porte à vantaux n’apparaitra qu'en 1950, avec l'APH 2/50... De plus, la vitre AR du modèle représente celui de la série APH47 et 48, mais certainement pas de l'APH 2/50 qui avait une baie AR constituée de 3 vitres.
Exemples : APH47




APH2-50 :






J'ajoute que les lames de pare-chocs peints ne sont incontestablement pas caractéristiques des APH47 et 48.

Désolé d'avoir un peu cassé l'ambiance...
Sur le forum Pratique le 23 novembre 2018 à 16h32
Autobus d'Autrefois
@autocar69 : Bonsoir. OK. C'était pour taquiner...
L'APH47 en version DUBONNET :



Autres :









Ci-dessous, un autre "Dubonnet" mais en version APH2-50 : (A noter que les photos couleur postées par @kalous sont des APH2-50. L'APH47, comme les versions 48 et 49, n'avait pas de porte "accordéon" à l'AR, mais une battante).



Sur le forum Pratique le 08 octobre 2018 à 21h16
Autobus d'Autrefois
Citation :


Bonjour ,oui ça me chagrinait beaucoup de voir ce pauvre SC1 affublé de cette livrée assez déplaisante :pfff: :pfff: :q .....Le voilà donc prêt à prendre du service sur nos belles routes de France,conforme au code de la route et réglementations de l'époque.Je pense aussi que CHAUSSON et SAVIEM ne sont peut-être pas éxacts,mais il est beau comme ça!!!! [:abygail:17] [:alexoflyon:3] [:alexoflyon:3]


Bonjour. Je compte peut être "franciser" aussi le mien.

Ceci dit, s'agissant de cette livrée, rappelons qu'à l'époque de la commercialisation de ce car, au milieu de 1960, le Maroc est sorti du régime de protectorat depuis à peine 4 ans (Mars 1956) et que d'aucuns luttent encore pour que l'Algérie voisine reste Française, après que précisément, Maroc et Tunisie - en Mars 56 également - aient été "perdus", mieux "bradés", qu'ils disaient...

S'il s'agit donc d'esthétique, le choix de rechigner à la seule vue des plaques d'immatriculation en lettrage local est compréhensible. En revanche, s'il s'agit de réaction épidermique, il y a de quoi se marrer...

Enfin, je rappelle à nouveau que ce car est l'exacte reproduction d'un modèle apparaissant dans une comédie Britannique (policière/services secrets) "Our man in Marrakesh" ("Opération Marrakech" pour la version Française si elle a existé), sortie en 1966.
Je confirme encore et pour terminer le laïus, qu'effectivement, les logos disposés à l'AR du car devraient être l'exact inverse de la disposition AV, soit "Chausson" en principal avec Saviem en dessous. SAUF pour la version du film (donc la repro est exacte, où le "Saviem" est au-dessus, comme à l'avant...)
Et les supports de feux AV devraient être peints en bleu comme la déco - sauf si on conserve la livrée du film où ils étaient laissés en couleur crème.
Cordlt
Sur le forum Pratique le 08 octobre 2018 à 18h23

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.