Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Anniette

Anniette Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
19 juin 2017

Sexe :
NA

Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Anniette dans leurs messages.
Son Live
Anniette

Anniette a lancé un nouveau sujet sur le forum poletechnique :

Démarrage Opel Astra 2.2 DTI

19 Juin 2017 à 13h08
Démarrage Opel Astra 2.2 DTI
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un avis sur une Opel Astra G 2.2 DTI année 2003 – 125 Ch - (F48_ - F08_). Environ 220 000 km.
Je vais tenter d’être concise !

Mon frère m’a cédé cette voiture, suite au contrôle technique, nous savions qu’il y avait environ 1000 € de frais à faire, je n’ai pas le détail exact à cet instant. Mais il y avait un problème de perte de liquide refroidissement notamment.

Pas de problème à noter depuis les réparations. Cependant nous roulons principalement en ville et peu, or suite à un départ en week-end nous nous sommes aperçu d’un soucis bien connu de ce type de véhicule, nous ne pouvions pas dépasser les 120 km sans que le moteur passe en mode dégradé et que le voyant clé à molette s’allume… après quelques recherche il s’agissait de la vanne EGR.

Mon père nous a proposé la nettoyer, il est assez bon mécanicien !
Pendant les réparations en touchant les durites de retour d’injection, un des raccord té a cassé… évidemment un samedi après-midi…
Mon père joue donc à Mc Gyver en insérant un raccord té d’aquariophilie !

Nous rentrons sans encombre (200 km)… Pendant environ une semaine aucun problème puis un jour impossible de démarrer… Le moteur commence à se lancer mais ne démarre pas.
Mon conjoint tente à plusieurs reprise de la démarrer, mon père jette un œil mais la voiture est stationnée en centre-ville dans une rue passante pas trop possible de bricoler et sans outils…
Nous tentons quand même de recharger la batterie puisqu’un peu faible suite au plusieurs essais, mais ça ne change rien.
Après des recherches sur internet je penche vers une prise d’air sur le circuit… et puis me reviens cette histoire de raccord, sur plusieurs forum je vois que les durites défectueuses peuvent causer des problèmes de démarrage. On achète les pièces, on ouvre, bingo un raccord était cassé net.
Très content d’avoir sans doute trouvé la cause on change tout ça et on essaie de démarrer au start pilote, elle démarre environ 3 secondes et cale, allez on recommence.. mais plus de batterie. On recharge la batterie, le surlendemain on remet la batterie, mais plus aucun bruit de démarrage, plus rien… Je ne comprends rien !
Je précise que la voiture est garée sur du plat et que nous avons plus de 20 l dans le réservoir.

Nous sommes obligés de faire appel à un remorquage, et n’avons pas cette options dans notre assurance, cela va donc nous coûter 130 € plus les réparations dans un garage.
Je vous sollicite donc pour des pistes de réparations probables, puisque nous devons envoyer notre véhicules au garage… certains me parle de pompe à injection…
Au vue du tarif d’une telle réparation je ne suis pas certaine que cela en vaille la peine..

Merci d’avance de votre aide précieuse !
Sur le forum Technique le 19 juin 2017 à 13h08

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.