Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

arcarsenal323

arcarsenal323 Membre confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
21 juillet 2018
Statistiques

On parle de moi
C4byp
15 février 2020 à 10h31
C4byp vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)
Rutabaga
12 février 2020 à 10h43
Rutabaga vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)
Rutabaga
10 février 2020 à 13h44
Rutabaga vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)
Rutabaga
17 janvier 2020 à 09h38
Rutabaga
15 décembre 2019 à 10h52
Rutabaga
14 décembre 2019 à 09h18
Rutabaga
11 décembre 2019 à 10h00
Le Dieu Min
26 novembre 2019 à 20h48
Le Dieu Min vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)
Son Live
arcarsenal323
arcarsenal323 a obtenu un nouveau succès !
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze messages

Succès attribué à 100 messages postés.

Le 25 Mai 2019 à 09h31
arcarsenal323 IMG_0055
arcarsenal323 a publié 1 photo dans Swift
Le 23 Mai 2019 à 21h03
arcarsenal323
arcarsenal323 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 21 Janvier 2019 à 08h12
[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)
Citation :

Et comme arcarsenal323 je suis tout sauf un fan boy. Ça m'agace ce mot et encore plus quand j'ai l'impression d'en être
affublé.

Dans toutes les autos, il y a toujours eu des trucs qui me gavaient vraiment. Parfois de simples détails et pourtant ça me gonflait.

Sur les Alfa Roméo, j'adore (j'adorais pour être plus juste), ils ont jamais été foutu de faire des rayons de braquage corrects depuis des années. Ni de faire en sorte que l'espace intérieur soit à l'échelle de la prise d'embonpoint de leurs véhicules. Idem Mazda pour l'espace intérieur. La philosophie de la marque orienté sur le conducteur OK mais les progrès sur ce point zéro ! Par contre les tarifs, waouh, du lourd niveau progrès !

Concernant la Swift, qu'elle soit SSS ou pas. Même à ce tarif, (surtout à ce tarif j'aurais dû écrire direct) ça m'agace qu'ils soient pas foutu de mettre un rétro intérieur électro-chromatique.

Ça me gonfle que seul le lève vitre avant conducteur soit éclairé.

En 2017-2020 ça devrait être dans le cahier des charges de tout les constructeurs. Des Toyota Yaris finition Dynamique de 2012 avaient ça de série (pour le rétro).

Des phares gestion auto, c'est très bien mais avec le rétro electro chromatique absent et des éclairages inexistants sur les commandes portières, ça fait tâche et je l'ai dit au CC.

Il y a des économies que je trouve mesquines et aberrantes en terme de sécurité.

Peinture : sans commentaires, j'ai acheté des bavettes souples sinon au bout d'un an avec les routes que je me tape = catastrophe. Plus de solvant, très bien normal mais une couche à l'économie et une qualité probablement pas terrible, ça le fait pas niveau durabilité. Alors bavettes + cire sinon ce sera pourri bien vite

Les freins, je trouve bruyant, bon faut plus avoir de matière nocives sur les disques et plaquettes, j'ai bien compris et c'est normal. Le corollaire c'est que la durabilité des disques & plaquettes seront probablement moins bonnes et le bruit je le trouve plus présent que sur des caisses antérieures.

Le frein moteur, j'ai l'impression (fausse ?) que j'ai moins de frein moteur sur ma micro hybride 12v que sur des modèles que je possédais avant. Un lien avec le dispositif micro hybride ? Suis pas ingénieur ! Comme je déteste conduire accélérateur frein (et suivre quelqu'un qui roule comme ça), je me rends compte que le frein moteur de ma Swift 12v est perfectible.

J'ai pas bcp de complaisances envers les industriels, suis français, chez nous râler c'est un métier 🤣.

Je trouve juste que Suzuki comme certains autres constructeurs se foutent moins de notre gueule que d'autres, je ne donnerai pas de noms, chacun est juge.

Merci de penser encore à moi malgré mon absence. En tout cas, je vois que la Swift déchaine toujours autant les passions ;)

J'espère que tout se passe bien pour toi et les autres. Pour ma part, je suis passé de 8.2L de conso à 5.6L, pour 70 chevaux de plus, et le tout dans le silence, et surtout, sans vibromasseur ! Le pied quoi. :jap:
Sur le forum Marques le 14 février 2020 à 22h57
[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)
Citation :

180

Excuse moi je n'ai pas lu le post depuis un moment (pas connecté depuis longtemps et 20 pages en retard), quels ont été tes symptomes ? Je ne sais pas si ça a rapport mais j'ai un bruit métallique à l'accélération qui vient définitivement du moteur thermique et pas de l'électrique. Moteur 180 comme toi. J'ai contacté une concession Toy près de chez moi pour prendre rdv mais pas de réponse pour le moment, je vais les relancer.

Sinon rien à voir avec ça, mais un truc que je retrouve avec la Corolla, et que j'avais aussi avec la CT, c'est l'animosité des gens sur la route. Queues de poisson, colle au c..l, démarrages en trombe pour passer devant... la liste est longue. Les gens en France ont vraiment un problème avec les hybrides. L'autre jour, j'étais à un feu, il passe au vert, la nana à côté, qui était en Fiat 500, démarre en trombe histoire de bien passer devant la Corolla, normal quoi ! Et là, je rigole bien quand je la vois se faire flasher par le radar 100m plus loin ! En gros, la fille est prête à perdre 1 point et payer 90€, juste pour démarrer plus vite que la Corolla. C'est vraiment pitoyable.

Sinon content de la voiture pour l'instant, 5.6L de conso mixte au dernier plein, 638km parcourus, dont 160 d'autoroute à 110/130, le reste beaucoup de ville, bouchons, autoroutes urbaines. Avec mon précédent 3 cylindres, ça aurait été 8 litres facile !
Sur le forum Marques le 14 février 2020 à 22h55
[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)
Bonjour à tous,

petit retour d'expérience concernant ma 180h après 1000km parcourus.

Tout d'abord voici ce que je remarque par rapport à mon ancienne CT 200h et par rapport à d'autres hybrides Toy / Lexus que j'ai pu conduire :
- la batterie met ENORMEMENT de temps (et de km?) à se recharger, plusieurs fois il m'est arrivé d'être posé vers 90/100 km/h sur autoroute en ligne droite, donc avec les flèches rouges pneus et batterie, sur 3km d'affilés comme ça, c'est simple la batterie n'a pris aucune barre. Il faut vraiment être en descente raide à 90km/h pour que ça se recharge correctement (dédicace à la descente de la N118 en arrivant sur Boulogne pour ceux qui connaissent)
- en compensation, la batterie a l'air de tenir un peu plus longtemps que sur les autres hybrides, mais évidemment elle met beaucoup plus de temps à se charger qu'à se décharger
- en ville le moteur thermique se met très souvent en route pour recharger la batterie, surtout à froid et quand il fait froid, sur des petits trajets, et c'est assez pénible, surtout que quand ça arrive, on a plus aucune patate, mais ça la perte de patate pendant la recharge c'est commun à toutes les hybrides Toy, sauf que là c'est beaucoup plus flagrant et bruyant je trouve
- toujours mon bruit à l'accélération et à la recharge batterie à froid mais pas le temps d'aller chez Toy en ce moment je verrai ça le mois prochain. Peut être que ma sensation de recharge difficile est liée à ça ?

Globalement, je trouve le système hybride moins efficace que sur le groupe 122h comme sur la P4 par exemple. Le moteur thermique se met plus souvent en route, l'usage de la batterie est moins "intelligent", et le thermique plus bruyant. Ca me rappelle davantage le fonctionnement de ma CT 200h, donc une voiture de 2012. Pour moi, c'est un peu le seul point noir de cette voiture.

Autre chose, comme l'a fait remarquer un autre membre plus tôt, je me demande un peu où sont les 180 chevaux. Pour l'instant je ne vois aucune amélioration de perfs par rapport à ma CT 200h, du moins en ville (ce que je fais majoritairement). Je m'attendais à un coup de pied au cul au départ feu vert, mais pas trop en fait.

Quand la batterie est bien rechargée (ce qui m'arrive rarement, je tourne le plus souvent à 3/4 barres max), et qu'on appuie franchement, là oui ça part bien, mais quand la batterie est à 3 barres, c'est pas folichon. Maintenant que j'ai passé les 1000km, je vais pouvoir un peu plus la maltraiter, donc peut être que mon ressenti évoluera à ce sujet. Il faudrait que je reteste sur autoroute en osant taper un peu plus dedans, là pour le moment j'y vais pas trop fort.

La conso est très maitrisée pour une auto de 180 chevaux et malgré nos températures actuelles. Même si la conso varie du simple au double sur un même trajet (moteur chaud ou froid, batterie chargée ou non), je suis actuellement à 5.8L de conso mixte (en faisant quasi que de la ville et un peu d'autoroute urbaine, et beaucoup de petits trajets à froid), versus 8.2L avec ma précédente voiture (Swift 3 cylindres turbo), donc clairement c'est le jour et la nuit, et comme évoqué plus tôt, je ne veux plus entendre parler de 3 cylindres turbo et toutes ces con..ries. Là dessus, la Corolla a tout bon.

De même la finition, le confort, la présentation générale... Toyota a fait de gros progrès, et à tous les niveaux, c'est supérieur à mon ancienne CT 200h. Chapeau. Et le chassis est extra, ça vire à plat tout en restant confortable, excellent. Seule la direction est un peu étrange et floue, mais c'est histoire de chipoter.

Bref au final, très content de cette auto, juste un peu déçu par le manque de patate et le fonctionnement du système hybride moins efficace et moins économe que sur une P4 par exemple. A mon avis, le 122h est le choix le plus cohérent sur cette voiture. Pas sûr que les 180ch servent à grand chose. Dans mon cas, j'étais plutôt parti sur une 122h, mais comme il y en avait nul part en stock, et les 180h à la pelle, et que c'est une LOA (différence de loyer négligeable entre les deux), je suis parti sur la 180h. A choisir, je conseillerais quand même de partir sur la 122h, sauf pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute.
Sur le forum Marques le 20 janvier 2020 à 00h37

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.