Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Arnaud68800

Arnaud68800 Routard
Ses Infos
Inscrit depuis le :
28 novembre 2008
Homme Homme
le 22 décembre 1991
Statistiques

On parle de moi
wankelis
06 septembre 2015 à 21h14
wankelis vous a mentionné sur le sujet [Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...
Son Live
rmi2003
pour répondre au comparo de la c3 208 clio car comme çà le tce 90 et le purethec 110 ont un turbo ces comparable ces stupide de comparer un moteur turbo et un moteur atmo mais si tu nait pas d’accord ces pas grave sans rancune  ok
Le 17 Février 2016 à 07h48 3 Commentaires
Arnaud68800
Arnaud68800
Le 17 Février 2016 à 07h57

A ce compte là, il faudrait prendre le tce 120, dont la puissance est plus proche du thp 110. Turbo ou pas, dans un comparatif, on prend des modèles équivalents en terme de puissance, ça n'a pas de sens de comparer un modèle avec un autre beaucoup plus puissant (on sait d'office que ce dernier sera plus performant)
rmi2003
rmi2003
Le 17 Février 2016 à 08h06

je te l'accorde ,sans ranccune ok
rmi2003
rmi2003
Le 17 Février 2016 à 08h09

mais pour avoir essayé les 3 je trouve que la clio est exellente mais boite trop longue ( j'ai
posté un avis sur ma clio jaune sur caradisiac )
Message modifié le 17 février 2016 à 08h10
caffellatte
Salut Arnaud68800,

Je voulais demander tes lumières pour ma prochaine voiture: sauf a verser dans l'exotique, je me dirige vers une megane ou laguna 3, mais j'ai peur que ce soit trop ferme en ville, et en tout cas bien moins doux que les 2, ou même que ma clio 3. A tu un avis la-dessus?
Merci,

Caffellatte
Le 11 Octobre 2014 à 19h03
[Sujet Officiel] Renault Talisman (ex- Laguna 4)
Citation :

Pour le FUN .... Dans le dernier auto plus ... Dossier: Qualité de fabrication

A noter que dans le segment C, la Mégane fait bien meilleure figure, en étant classée 3ème/27 avec 14,1/20. La 308 est 15ème (12,6/20) et la Golf 2ème, à un cheveu devant la Mégane (14,2/20). Sans surprise, la première est l'A3 (14,6/20)...

ça confirme ce qu'on a pu lire dans les différents essais : en terme de qualité, la Mégane fait meilleure impression face à sa concurrence que la Talisman face à la sienne.
Sur le forum Marques le 05 août 2016 à 22h08
[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...
Citation :

1) je parlais de la Série 1 de 2004, pas l'actuelle, qui était décriée par la presse pour la finition de son intérieur pour du premium (à relativiser donc). La nouvelle génération fait largement mieux d'après ce que j'ai pu lire, et je n'aurais pas la prétention de dire que la Mégane 4 fait mieux...

2) j'ai justement dit que l'intérieur n'est pas le seul critère de ce classement, qui tient beaucoup compte des parties non visibles (carénages des dessous, qualité d'application de la peinture), ce qui permet à la Mégane de compenser ses faiblesses sur les parties visibles et de grapiller des places. L'intérieur, ce n'est qu'un tiers de la note.
Sur le forum Marques le 05 août 2016 à 19h09
[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...
Citation :

Tu es sérieux la? entre l'intérieur d'une série 1 (je déteste BMW pour en avoir acheté plusieurs avec plein d'emmerdes) et une mégane 4 il n'y a franchement pas photo...maintenant une mégane ca ne coute pas le prix de cette BMW...

1) je parlais de la Série 1 de 2004, pas l'actuelle, qui était décriée par la presse pour la finition de son intérieur pour du premium. La nouvelle génération fait largement mieux d'après ce que j'ai pu lire, et je n'aurais pas la prétention de dire que la Mégane 4 fait mieux...

2) j'ai justement dit que l'intérieur n'est pas le seul critère de ce classement, qui tient beaucoup compte des parties non visibles (carénages des dessous, qualité d'application de la peinture), ce qui permet à la Mégane de compenser ses faiblesses sur les parties visibles et de grapiller des places. L'intérieur, ce n'est qu'un tiers de la note.
Sur le forum Marques le 05 août 2016 à 19h08
rmi2003
rmi2003 17 février 2016 à 07h48

pour répondre au comparo de la c3 208 clio car comme çà le tce 90 et le purethec 110 ont un turbo ces comparable ces stupide de comparer un moteur turbo et un moteur atmo mais si tu nait pas d’accord ces pas grave sans rancune  ok
caffellatte
caffellatte 11 octobre 2014 à 19h03

Salut Arnaud68800,

Je voulais demander tes lumières pour ma prochaine voiture: sauf a verser dans l'exotique, je me dirige vers une megane ou laguna 3, mais j'ai peur que ce soit trop ferme en ville, et en tout cas bien moins doux que les 2, ou même que ma clio 3. A tu un avis la-dessus?
Merci,

Caffellatte
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.