Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

ArnoH28

ArnoH28 Routard
Deux trains roulants, deux !
Ses Infos
Inscrit depuis le :
29 août 2012
Homme Homme
le 22 août 1980
Ses amis Voir ses 5 amis Ses groupes
  Club Clio
Club Clio 31 Membres Rejoint le 26/04/13
Voir son groupe Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @ArnoH28 dans leurs messages.
Son Live
ArnoH28
ArnoH28 a créé un nouvel avatar :
Le 25 Février 2019 à 13h01
ArnoH28
ArnoH28 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 21 Janvier 2015 à 06h57
ArnoH28
ArnoH28 et Baccara1.7 sont maintenant amis
Le 22 Octobre 2014 à 01h03
ArnoH28
ArnoH28 a publié 9 photos dans Baccara
Le 24 Novembre 2013 à 23h32
Conséquence De La Suppression De L'egr Sur Le Fap
Citation :


Avez des gaz d'echappement a 700\800° sur les essence aucun souci d'avoir un FAP il sera tout le temps propre...

Les compressions des moteurs essence sont deja tres proches des diesel .. bmw et mercedes font du 13:1 et mazda du 15:1
Disons qu'au tout meilleur de l'essence atmosphérique on sait tenir un taux de compression de ~14 et que pour les Diesel turbo les plus bas on se situe dans les 16. Là tu aurais presque raison, mais il faut comparer ce qui est comparable.
TC atmosphérique : essence@12/14 <=> Diesel@20/22
TC suralimenté : essence@7/10 <=> Diesel@16/19


Et j'attends toujours de voir un moteur essence turbo commercialisé avec un taux de compression de 14 ;)
Sur le forum Technique le 11 novembre 2015 à 15h48
Conséquence De La Suppression De L'egr Sur Le Fap
Citation :


Alors quel modèle essence pouvez vous me conseiller qui soit pas trop gourmande en cycle urbain et qui reste tout de meme familial donc assez spacieux surtout niveau coffre , j ai une femme qui aime bien charger pour les départs en vacances , j avais pensé aux nouvelles 308 si celle ci valent le coup quel moteur choisir , ou peut être un dacia duster


La 308 est une bonne voiture, une réussite de Peugeot après un passage à vide. Et si tu veux de l'essence le 1.2L turbo (PureTech110/130) est un excellent moteur. Très bon rapport performance/consommation et gavé de couple à bas régime. Le Diesel ne te manquera pas trop à la pompe. Et j'ajouterai que sa petite cylindrée lui permet de rester "raisonnable" en usage urbain.


Citation :


La loi Européenne sur le CO2 IMPOSE 95g/CO2 sur toute la gamme d'un constructeur sur le cycle NEDC (ça va être transposé à 100-105g sur le nouveau cycle WLTP/RDE qui entrera en service en 2017) ...
Quand on voit qu'une malheureuse Twingo de 70CV fait 105g de CO2 sur le cycle NEDC, qu'une malheureuse 308 VTI de 82CV fait 114g de cO2 ... pour faire 95g, elles devront passer à l'injection directe

Malheureusement cela sera nettement insuffisant pour abaisser la consommation et arriver à la moyenne de 95g. Rappelons également que cette moyenne n'est pas arithmétique, elle est pondérée par les ventes. Du coup la 308 VTi de 82 ch ne va peser beaucoup dans la moyenne :D
Pour l'entrée en vigueur du WLTP associé au RDE je pense que ce sera plutôt vers 2018, la calendrier est difficile à tenir. Même si l'affaire VW a mis un coup de pression sur tout le monde ;)

Citation :


Citation :


D'autres plus puissantes devront passer à l'injection directe en mode stratifié ... et là : les NOX reviennent au galop ... méditer que les VAG TFSI californiennes sont dotées d'un NOX TRAP

Bilan pour ces voitures à essence économes en carburant : Turbo, injection common rail (certes 300 bars versus 2000 pour un diesel), FAP, Noxtrap
C'est quoi la différence avec un diesel Euro6 ? il y a une différence certes mais y-a-t-il un abime entre les 2 ???



Globalement, et c'est ce que j'écrivais quelques posts au-dessus, tous les essences vont devoir être équipés des systèmes de dépollution créés pour le Diesel. Et leur fiabilité ne sera sans pas meilleurs ... . Car la dépollution à la source, lors de la combustion est hautement incompatible avec les zones d'utilisation pratiquées en usage courant (non stationnaire) ainsi que de la combustion pauvre. Et comme tout le monde veut descendre ce CO2 à tout prix ... .
A l'horizon €7 il n'y aura plus de moteur thermique sans ces équipements : catalyseur, FAP, DeNOX. La triplette magique !
Pas de différence avec le Diesel €6 sur les techniques. On peut juste noter que l'essence possédant un rendement inférieur au Diesel, dans sa forme actuelle, cela permettra d'avoir un échauffement de ligne plus rapide/constant. Donc un besoin moindre de forcer les actions type régénération.
 

Citation :


Citation :


Le gazole a 2 caractéristiques extraordinaires
- son point d'éclair est de +55°C versus -40°C pour le SP ... donc il ne s'évapore pas seul
- la viscosité du gazole = 10 fois celle du SP ==> on peut augmenter la pression d'un facteur 10, pratiquer des multi-injections à répétition ce qui améliore encore le rendement


C'est surtout le premier point qui est pénalisant pour l'essence : impossible d'injecter ce carburant dans une chambre très comprimée/chaude comme en Diesel, c'est la détonation assurée. Taux de compression Diesel = 2 x taux de compression essence.
Sur le forum Technique le 10 novembre 2015 à 22h34
Conséquence De La Suppression De L'egr Sur Le Fap
citroen eole
Je faisais allusion au fait que les systèmes complexes de dépollution arrivent également pour les essences, rendant leur fiabilité globale forcément plus hasardeuse. Or c'est la question d'origine de Profil supprimé .
Le reste de ma prose ne contredit en rien la tienne. J'exposais le fait que la longévité d'un moteur est très liée au rapport puissance/quantité de matière utilisé. Tes exemples vont dans ce sens et citent exactement le bloc auquel je pensais : le J de Renault. Faible puissance spécifique et indestructibilité reconnue par tous.

Bémol 1 : attention, les essences actuels peuvent encore de gros kilométrages mais pas tous, et nécessitent quelques précautions d'usage.
Bémol 2 : si ton adage est très vrai, j'ajoute que les blocs en alu sont plus fragiles dans le temps pour la simple raison que leur généralisation s'est faite de manière concomitante avec la réduction globale des coefficients de sécurité. A comprendre par "on met bien moins de matière au même endroit pour encaisser les mêmes efforts, voir plus".

Bref, on digresse sur le sujet mais je sens que nous globalement d'accord ;)
Sur le forum Technique le 09 novembre 2015 à 22h54

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.