Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Autopassion31

Autopassion31 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
29 avril 2016
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Autopassion31 dans leurs messages.
Son Live
Autopassion31
Autopassion31 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 29 Avril 2018 à 08h24
Autopassion31
Autopassion31 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 29 Avril 2017 à 03h39
Autopassion31
Autopassion31 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 29 Octobre 2016 à 03h40
Toulouse Enchères Automobiles
Bonjour
Pour ma part, je vais d'enchères en enchères ... Je viens souvent sur les enchères de Toulouse et force est de constater que nombre de particuliers partent en imaginant avoir fait une affaire ...... ils oublient que les prix d'adjudication sont assortis de 12% de frais supplémentaire + le cout du controle technique réalisé par les soins des encheres auto de Toulouse.

La majorité des voitures partent une fois adjugées à un tarif au moins équivalant (voire parfois bien supérieur) au plus bas prix que l'on trouverai sur le boncoin ou encore même sur la centrale.

Je me suis inscrit juste pour démystifier la chose......
Les enchères sur Toulouse sont combles ........ Au point qu'il est difficile de ne pas avoir de client.... Même les professionnels ne prennent presque plus de voitures.... Car les bons prix se font de plus en plus rares.

Les côtes annoncées par les commissaires priseurs sont soit la cote brute sans tenir des km soit la cote kilométrique..... systématiquement lorsque la voiture est sous-kilométrée la côte kilométrique est mise en avant ....... Normal
Toutefois lorsque la voiture est sur-kilométrée seule la cote brute est annoncée ....... Et là, le prix de départ peut paraitre alléchant mais au final lorsqu'on fait l'addition, celle-ci est bien plus salée que ce qu'on aurait pu trouver sur la centrale par exemple .....

Au final regardez bien les tarifs pratiqués sur Internet ...... avant de vous rendre aux enchères et surtout ne vous emballez pas !!!!
En parlant d'emballer .... .... La plupart des mises sont de 100 en 100 mais il arrive que l'un des commissaires priseurs après avoir utilisé des pas de 100 en 100 sentant que l'enchère s'essoufle, applique quelques paliers de 200 euros..... Ce constat est récent et de plus en plus fréquemment utilisé par ce dernier.

Alors attention n'hésitez pas à stopper l'envolée des prix en vous limitant.... Et limitez la casse en osant demander au commissaire priseur un tarif de 100 en 100 lorsque vous prenez une enchère ..

Voilà mon conseil et en même temps ma remarque.

Je rajouterai qu'il est encore possible de faire une affaire mais elles sont de plus en plus rares .... Surtout à Toulouse !!!!

hier j'ai vu passer plus de 300 voitures !!!! à peine une dizaine de personnes ont fait une bonne affaire !!!!
Je ne suis pas sûr que la vingtaine de personnes qui ont acheté des voitures sortant des auto-écoles et payées ces dernières relativement plus chères que sur les sites internet aient vraiment fait une bonne opération.
Sur le forum Pratique le 29 avril 2016 à 18h42

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.