Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

Bam2630

Bam2630
Ses Infos
Inscrit depuis le :
13 avril 2019
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Bam2630 dans leurs messages.
Son Live
Bam2630

Bam2630 a lancé un nouveau sujet sur le forum forumbateau :

Problème mécanique Yamaha VX 110

Le 14 Avril 2019 à 18h39
Problème mécanique Yamaha VX 110
Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur ce forum et j’espère vraiment que vous pourrais m'aiguiller car la je sèche :sweat:

Alors voici mes mésaventures :

Je possède un Yamaha VX110 dont j'ai profité tout l'été dernier, mais voila qu'a la fin de la saison mon jet ne veut plus charger la batterie. Bon soit après quelques tests je confirme le dysfonctionnement de mon stator et décide de le remplacer durant l'hiver. Je termine donc la saison en rechangeant manuellement la batterie avant chaque sortie.

L'hiver s'installe et je ne pratique pas d'hivernage ayant la possibilité de la démarrer 2-3 fois par semaine (peut être est-ce ma première erreur ?)


Deuxième erreur de ma part, je ne rajoute pas d'essence et reste sur la réserve (cette année seulement car je n'y ai tout simplement pas pensé)


J'arrive donc un beau jour dans mon garage pour le démarrer et la... c'est le drame... le démarreur se lance, le moteur démarre puis cale aussitôt. Bon a ce moment la je me dis que j'ai atteint la panne sèche, pas de panique je reviens le lendemain avec de l'essence et réessaye a nouveau... aïe même résultat :(

Je met immédiatement en doute un encrassage des injecteur. Je les démonte et passe un coup de "soufflette". Même résultat :pfff:

De la je me met a faire de nombreux tests et échanges avec un deuxième VX110 presque identiques :

Bobine + Bougies : Toujours pareil et les mienne fonctionnent sur le jet ski "B"

Étincelle : OK

Injection : A priori OK car sans bougie il y a un bon nuage de carburant qui sort des chambres, visuellement ça na pas l'air mauvais.

ECU + Régulateur de tension : OK

Nous avons changés le stator par une pièce d'occasion (Ebay), même soucis mais rien ne prouve son bon fonctionnement et je ne sais pas trop comment le tester a vrai dire.

Le faisceau a été changé l'année dernière, peut il être fautif ?

Niveau tests je pense n'avoir rien oublié maintenant niveau description de l'anomalie, la voici :

Le jet démarre puis cale instantanément, lorsque nous jouons avec les gaz on peut le maintenir en route mais le moteur fonctionne péniblement ( Instabilité, Ratés ).

Lorsque j’accélère le jet prend ses tours sans sourciller mais cale si je lâche les gaz.

Le jet dégage un beau nuage de fumée lorsqu'il est en fonctionnement (rempli le garage en moins de 2 min)

Voila je pense avoir tout détaillé, désolé pour le pavé et merci de me lire j’espère avoir et limpide et maintenant je laisse mon problème entre vos mains en espérant que vous puissiez m'aiguiller.

Merci a vous,

Victor
Sur le forum Bateau le 14 avril 2019 à 18h39

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.