Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

batailloufiloute

batailloufiloute Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
16 avril 2008
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @batailloufiloute dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
quel est le temps de charge d'une batterie ?
je ressort ce vieux message mais je m'aperçois que personne n'avait vraiment répondu à la question de base

temps de charge d'une batterie de voiture
auquel cas
le temps de charge d'une batterie est variable suivant l'etat ,suivant le niveau d'acide ..et son temps de vie ..bien sur ...mais bon fini le temps où on mesurer le niveau d'acide en le pesant par rapport à l'eau distillée des batteries (LOL) .
mais pour faire simple voici la formule

il faut déjà regarder l'intensité de charge de votre chargeur.
pour les moto cyclo elle est en général de 2 AH pour des batteries 12 volt
pour les voitures elle est à 5.5 Ah


après la formule c'est de diviser la capacité de votre batterie (en Ampères (Ah))par la capacité de charge de votre Chargeur et vous êtes pas loin de la vérité
AH = Ampére heure c'est une mesure d'intensité de charge
exemple pour une batterie à 100 AH divisé par 10 AH d'intensité de chargement = 10 Heures de charge pour votre batterie


mais les chargeurs du commerce sont pas loin de 5.5 A
donc 100 Ah en général c'est pas ce genre de batterie qui équipe toutes les voitures ..(LOL)
les petites berlines diesel de 5 à 7 CV fiscaux tournent entre 50 à 70 ou 80 voir 90 Ah pour les plus gros moteurs diesel,peut être parfois moins pour les anciennes voitures de petites cylindrée à essence super

 50 AH divisé par 5.5 = 9 h de charge
60 AH divisé par 5.5 = 10 h de charge environ
70 AH divisé par 5.5 = 13 h de charger environ (arrondi au chiffre sup)
bref la mienne faisait 74 AH pareil on divise par 5.5 A donc je dois charger durant 13 Heures 45
et si vous voulez les précisions après la virgule 4545454545 (Humour calculette)
calculette gratos => https://www.google.fr/search?q​=calculette&oq=calculette&aqs=​chrome..69i57j0j69i65j0l2j69i6​5.5749j0j8&sourceid=chrome&ie=​UTF-8

bref éxcétérax ,je ne vais pas vous faire non plus un abaque de calcul(lol) ,travaillez vous aussi un peu en fonction de ce que votre batterie vous dit comme caractéristique


salutations cordiales


référence du Chargeur que je possède
c'est un TCB 90 GIS acheter dans un magasin d'accessoire auto
il fait les moto et les voitures seulement ...il n'est pas conseillé aussi de charger 2 batterie en série ,on a une moins bonne maîtrise de ce qui se rempli individuellement et de toute façon il faut un chargeur 24 Volt pour charger deux batteries de 12 v en même temps


nota n'allez pas appliiquer cette formule la pour vos batteries d'ordinateurs
==> La règle pour charger correctement les batterie Li-Ion, et surtout préserver leur durée de vie: (Ordinateurs, tablettes, téléphones, etc...)
https://www.commentcamarche.ne​t/forum/affich-26850889-duree-​de-charge-d-une-batterie#answe​rs

nota 2
si ta batterie, est du type une sèche , probablement , sans acide !
si elle ne recharge pas c'est qu'elle est en court circuitée ! donc foutue ! vous êtes bon pour un achat


..NOTA 3
extrait d'un site https://www.batterievoiturepro​.com/peut-on-charger-une-batte​rie-sans-entretien/

Peut-on charger une batterie sans entretien?

La question revient souvent sur de nombreux forums automobiles et les réponses sont multiples, variées et parfois un peu fantaisistes il faut bien le reconnaître. L’objet du présent article est de faire le point sur cette question afin de lui donner une réponse adéquate et documentée et de la régler définitivement.
Petit rappel au sujet des batteries sans entretien
La confusion que l’on rencontre dans les discussions sur internet concernant le fait de pouvoir ou pas charger une batterie sans entretien provient de l’existence de deux types de batteries.
Les premières possèdent des bouchons comme les batteries régulières, mais ceux-ci ont été placés sous un « cache » qu’il est parfois un peu difficile de retirer. Mais, au final, il est possible de remettre un peu d’eau et de recharger la batterie.
Le second type de batteries dites « sans entretien » est véritablement « sans entretien » et ne peut donc pas être rechargé. Il peut être dangereux de le faire. Ceci étant dit, leur durée de vie variant entre 5 et 8 ans, le jeu en vaut tout de même la chandelle.
Toutefois, quelques précautions doivent être prises lorsque l’on souhaite recharger une batterie sans entretien tel que nous allons le voir ci-après.
Procédure pour le rechargement
Recharger une batterie sans entretien doit impérativement se faire avec un chargeur à charge lente et qui se coupe automatiquement lorsque la charge est terminée.
Voici comment procéder en 5 étapes faciles :
1 — Il faut tout d’abord « casser » la protection des bouchons.
2 — Puis, l’on ajoute l’eau distillée (suffisamment pour que les plaques baignent dans l’électrolyte) et l’on referme.
3 — Ensuite, il faut placer le chargeur de batterie sur 12 volts.
4 — Avant de commencer à charger, il faut toujours la déconnecter du régulateur/alternateur en débrancher les deux câbles.
5 — Et c’est parti! (pour environ 10 heures)
Une batterie complètement déchargée a besoin de 10 heures environ pour se recharger au dixième de sa capacité. Je m’explique sur ce dernier point.
Pour une batterie dont la capacité est de 40 ampères/heures, il faut charger 10 heures à 4 ampères. Le calcul est très simple.Quelques trucs et astuces pour charger une batterie sans entretien
Même s’ils ne sont pas fiables à 100 %, vous pouvez vous baser sur les indicateurs que l’on voit sur les batteries. Lorsque l’indicateur est rouge, la batterie est totalement déchargée. Lorsqu’ il est jaune, la batterie est un peu déchargée et lorsqu’il est vert, tout est OK.
Autre petit truc avant de débuter l’étape 1 de la procédure ci-dessus. Sur de nombreux modèles de batteries, il n’est pas nécessaire de « casser » la protection pour voir si le niveau de l’électrolyte est OK. Simplement par transparence avec une lampe de poche, il est possible de voir le niveau. Essayez ça avant de « tout casser »!
Terminons avec un cas particulier d’une batterie qui ne veut pas se recharger. Après les vérifications d’usage, si elle persiste, vous pouvez essayer de brancher une seconde batterie (qui fonctionne celle-ci de manière ABSOLUMENT certaine!) en parallèle pour l’aider au début. Après deux ou trois heures, la batterie devrait être capable de fonctionner toute seule et de se recharger de manière autonome.
mais bon je décline toutes responsabilités si vous vous trompez
Sur le forum Technique le 29 novembre 2019 à 18h22
[Reportage] Montage barre stabilisatrice Clio 1
c'est fait j'ai remonté ma barre ..avec les silent -bloc que j'ai trouvé chez un détaillant auto très répandu ...
pour le faire je n'avais à ma disposition
cette vidéo
un manuel de RT
https://www.youtube.com/watch?​v=s0bs8F7v7TQ
pas de Pont élévateur
un cric rouleur assez ancien mais qui me sert bien ,des outils classique bien entendu .
des chandelles pour sécurisé le véhicule pour les silent- bloc coté Roue et triangle
j'ai procéder en deux phase
la phase Silent bloc haut de la Barre anti rouli ..ceux qui sont fixer sur le haut du berceau de train avant ...(qté 2 caoutchouc )
la seconde phase avec les silent- bloc de triangle ...pas le choix pour une raison simple ..
si on voudrait procéder en montant d'abord les caoutchouc du triangle ,il faudrait démonter totalement le levier de vitesse et le pot échappement ...car l'arc de cercle décrit par la barre viendrait buter contre ceux ci sinon ....!
moi je ne peut opter pour ce cas attendu que je n'ai pas de Pont élévateur !

la seule aide possible c'est un trou que j'ai creuser dans le hangar sommairement avec ma terre battue ...
pas plus de 30 cm de profondeur ...
certes
j'aurais pu aménager une fosse mais il faut la sécuriser par des parpaing et du béton !le béton c'est mon point faible !
je n'ai jamais aimé ,je n'ai jamais réussit à en faire correctement (à chaque fois il y a un gremlins qui empêche sa prise !
je n'ai pas de bétonnière ,les calcul de % sont à chaque fois basé sur un sac ,hors moi comme j'en fait moins !
et même si je met les bonnes proportions ,c'est pareil c'est galère à prendre (je sait pas ,et comme je n'aime pas cette matière je m'en passe)
le contact du béton rend les mains pourries ensuite (buerk) quand j'étais môme j'aidé mon beau frère maçon qui se servait de moi comme d'un boy ...donc ne me parler plus de béton !

donc avec ma fosse je peut me glisser sous la voiture facilement ..
donc je n'ai pas mis de chandelles et laisser la voiture sur ses roues !

j'ai démonté la liaison pot d'échappement ,et j'ai choisit de déposer la fixation arrière du levier de vitesse (celle protéger par un caoutchouc devant sur le petit levier bielle fixer sur la boite de vitesse c'est inutile ,de plus pour remonter ce truc sans l’endommager c'est une vraie galère!(de plus je le sait car ayant eu à le démonter souvent à cause d'une vielle Clio dont la demi lune se barrer tout le temps ...je connais trop cette liaison et son problème si elle est mal remonter ,mettre ce caoutchouc en deux partie en place en même temps que cette petite boule levier avec sa demi lune est un enfer à chaque fois !j'ai là aussi trouver des combines(obligé )de plus travailler couché avec très peu de place ,ce n'est pas la même chose qu'un type qui dispose d'un pont élévateur soyons sérieux!

Donc mis à part ce PB (le type qui a pondu ce système de liaison doit être un sadique,mais celui qui a pondu ces système de liaison et de barre stabilisatrice ne doit pas être non plus en reste !
franchement aller mettre un boulon aussi mal placé pour les deux partie haute de la barre ,il faut ne jamais s'être pencher sous une auto !
la moindre des choses aurait été de mettre un boulon prisonnier (vu que cette pièces dans toute la vie d'une auto doit au pire se démonter 3 fois pour être gentil et encore ...je dis que là encore ces ingénieurs sont vraiment des idiots ..d'ailleurs chacun de ces mecs là devait faire un stage d'un ou deux ans comme mécano auto sans disposer de pont élévateur et çà leur ferait le sexe ..
évidemment qu'ils ont choisit cette solution de vis et écrou libre car leur système de collier est complètement inhérent à ce problème ....le choix de la fixation basse du collier implique que la partie vis soit impossible avec un écrou prisonnier car le caoutchouc empêche l'alignement ...dans c e cas le choix d'un collier aligné devait être fait ..ce qui demander certainement un ajout de tôle emboutie sur le châssis (il avaient leur contrainte de fabrique ,moi j'ai les miennes ...et je constate que ces cons d'ingénieur ne se posent jamais en mécano démonteur ....bien entendu ...puisque cette société fonctionne comme une société poubelle ..
on te vend du cochonium à jeter une fois le crédit payé ...
voilà pourquoi nous les mécaniciens ou les mécaniciens amateurs (moi je suis un ancien mécano qui ne voulait plus bosser en garage,et j'ai choisit livreur je bosse trois heure de fin de nuit pour gagner autant qu'un type qui fait lui 8 h par jour (y'(a donc pas photo )la seule contrainte c'est de se lever chaque jour ,mais tous ceux qui habite vers Paris se lèvent eux pour des heures non payés dans les transports ,puis font 7 ou 8 h parfois plus car Sarko et macron disent que les heures sup sont bien utiles (ffffu )ensuite les types ont encore 1 h à 1 h 30 de transports en commun ou en bagnole ...boulot métro dodo c'est eux ..pour gagner quoi ...et en plus le stresse des grandes villes de fous ....fffu non merci ,il faut être cinglés pour aller bosser dans ces villes là ...alors ceux de Paris wouaffuf ...cette ville de fou soyons sérieux
bref moi
j’habite à 60 bornes des deux grandes villes du coin et moi je sait pourquoi ...Donc la contrainte de se lever à 4 h du mat on l'oublie vite voyez vous ..moi j'ai ma journée et j'en fait ce que je veut ...
soit je dors 4 h de plus ou 6 h après ma tournée ,soit si je suis en forme je répare mes autos ,soit je fait mon jardin ...ou je fait des trucs avec mon corps ou celui de la copine ...
bref revenons au corps de voiture qui nous occupe
auto cochonium ,système cochonium qui rouille et après certains se posent la question pourquoi ces constructeurs Français ne vendent pas ou vendent mal
leur voitures à l'étranger..bah qu'ils ne cherchent plus ...

bref encore !

alors la combine pour mettre ces caoutchoucs haut en place !
j'ai utiliser des vis plus longue bien entendu ..celle du constructeurs c'est de la merde ...
donc en premier je pose mon premier silent -bloc une fois la barre mise à faux frais !
mais je remet un des vieux caoutchouc de la barre que j'ai pirater sur mon autre clio (je rappelle que cette 1.2 Litres (1200 cm3 ) n'en était pas équiper )ce qui vu mon travail de livreur dans les fermes et boite à lettre de ville (petit trottoirs à monter constamment,nid de poules parfois ,chemin )mes triangle ont dû être changé ;j'en ai profité pour renforcé la suspension avec cette barre anti Rouli !
donc là, cette vidéo est jolie oui ,mais cela ne fonctionne pas dans le cas qui m'occupe !
https://www.youtube.com/watch?​v=-tW65WciLQw
car les caoutchouc neufs au départ sont impossible à mettre avec les vis d'origine ...
effectivement le collier et son trou de vis ne tombant pas en face de celui du bati ..la barre si tu l'écarte comme sur la vidéo ,elle tombe :D
donc tu remet l'ancien caoutchouc de la barre piratée sur l'autre clio !
tu met une vis plus longue !
ensuite j'ai utilisé une pince étau que j'ai placé coté droit là où les tuyaux de frein ne me gêner pas ;le fil électrique du pot d’échappement sur ma version de clio me gène quand même ,alors j'ai mis en torsion la petite patte de fixation de la prise électrique pour la repousser et j'ai facilement positionner ma Pince étau pour comprimer le caoutchouc de la fixation barre anti roulis ...et le trou était enfin à peu près en face ..mais le boulon n'étais pas pour autant pile en face je l'ai introduit en bié quand même ...j'ai donc pu ensuite glisser ma main derrière et du bout des doigts en faisant prendre le premier filet ,l'écrou s'est mis en place ...
et je suis passé à un vissage de deux ou trois filet pas plus ...
j'ai donc posé la fixation gauche mais cette fois avec un caoutchouc neuf ...j'ai refait la même opération ,mais les tuyaux de freinage cette fois m'ont géner ..là j'ai quand même pu passer un serre joint pour faire pression légère sur le caoutchouc qui est extrêmement dur ...donc la pince étau je l'ai passer ensuite pour rapprocher le collier du bati de manière que les deux trous de vis s'aligne un peu (toujours en bié quand même car on ne peut pas serrer la pince étau très fort sinon le caoutchouc t'en empêche...mais en serrant ensuite le serre joint placer sur l'arc de cercle formé par le dos du collier ,on arrive un peu à se rendre maître de ce satané caoutchouc trop dur ...on finit par pouvoir passer la vis dans les deux trous ....(il le faut bien (toujours couché la tête à 10 cm du chassis de l'auto ) il faut avoir l'envie ,mais pas le choix !
et je ne voulait pas monter la voiture sur chandelle le sol est trop friable chez moi ) trop peur de me la prendre sur la tronche !
quand enfin ces deux satanées vis sont en place avec leur écrou ,je visse le coté gauche caoutchouc neuf ...
et je serre à faux frais le coté droit ...
je met en place avant tout cela ,la barre de façon symétrique bien sur pour qu'elle soit alignée avec les trous des triangles. (j'avais oublié d'en parler avant !c'est un détail qui compte !. :jap: si on veut pas tout redéfaire une fois serrer .
Puis je procède (derrière les roues toujours à poste )à la mise en place des silent-bloc du bas de la barre sur les triangles ,mais je ne met pas le second caoutchouc rondelle ,je ne met que le premier collé à la tête de vis ...et celui le plus important coincé entre la barre et le triangle ...je pose juste une rondelle et un écrou non auto freineur pour que ma barre soit quand même fixé des deux coté ....
une fois fait cela ..je peut ensuite faire jouer la barre coté Droit comme sur la vidéo afin d'expulser l'ancien caoutchouc et remettre le nouveau ...
cette fois je visse auparavant plus le caoutchouc coté Gauche...et coté droit pareil avec la pince étau je serre entre mon serre joint le collier et j’affine à la pince étau la partie haute du collier coté trou de vis ,pour qu'il bascule ...la pince faisant relai avec le serre joint ,un coup je serre lke serre joint qui reprend un peu d'élasticité au caoutchouc ...et ensuite je desserre ma pince étau délicatement (important sinon tout risque de sauter et retour case départ de la contrainte sur le caoutchouc (on vis dangereusement en, mécanique type prolo sans pont élévateur ) !
mais çà marche ,on finit par le baisé ce satané caoutchouc trop dur !gagne petit mais gagne beaucoup au final ..et la dernière vis cette fois d'origine se replace parfaitement ,on peut serrer au couple ...
une fois fait cela ,on repose les liaisons Pot d’échappement et le levier de vitesse ..
et on sort de dessous ...pour placer la voiture sur cale ou bien on fait roue par roue ,moi j'ai fait un triangle en ne levant qu'un coté à chaque fois ..mon cric est petit
et je ne dispose pas d'assez de place en largeur pour faire les deux cotés voiture sur chandelle ,et oui contrainte de partout ,on est pas en garage où tout est facile...
Là voiture avec Roue ôtée ...on finit le travail sur les silent -bloc coté Triangles ..
là encore galére pour compresser ces caoutchoucs

le procédé est simple
on libére le cric rouleur puisque l'on a mis une chandelle ..
et le cric on s'en sert pour cette fois comprimer un peu le caoutchouc principal (y'en a trois sur chacune des vis de ce dispositifs de silent -bloc )
inutile de comprimer au départ celui de la tête de vis ,il est libre ..c'est celui le plus gros qu'il faut vaincre pour pouvoir avoir de la marge en bas de vis là où on va mettre l'écrou sur la troisième partie du dispositif d'amortissement ..
car ce dernier écrou a peu de marge de manoeuvre pour que les premier filet de la vis apparaissent
coté Droit cela été plus galère ,mais coté Gauche pas de soucis

bizarre
en fait à y réfléchir ,sur le droit il devait y avoir un décalage de positionnement du trou sur le triangle que je me dit (on a une pièce métallique de renfort sur les triangle qui se pose quand on remonte les rotules basses ...coté droit(je ne les ai pas démonter !donc je ne vois que cela comme explication de ma difficulté à faire apparaître les premiers filets de la vis du silent bloc ..
donc j'ai été là encore obligé à recourir aux aide des pinces étau
comme le haut du caoutchouc rondelle est en métal peint en noir ,j'ai positionné 2 ou 3 millimètre de mes mords de pinces étau dessus (en prévision que l'écrou puisse aussi passer ensuite ...j'ai donc serrer un peu la pince .avec un mort sur le bord haut du triangle .la rondelle du silent bloc coté bas évidemment s'est tordue un peu par l'élasticité du caoutchouc ,mais peu importe j'ai rétabli la symétrie avec un autre cric que j'ai placé coté opposé ...l'effort sur la rondelle étant faible ,on arrive à faire apparaître les premiers filets de vis ,en montant délicatement ce second cric également sur le bord de cette rondelle caoutchouc dur renforcé par une rondelle acier (mais comme elle est peinte en noir ,on ne vois pas que c'est en acier et qu'on peut y mettre des mords de pince étau et prendre appui dessus ...la pince étau et le cric doivent être placé d'un milimetre voir 2 max car sinon ensuite vous ne passerait votre écrou pour le visser ,je sait c'est délicat au possible cette conbine ...mais ces saloperie de silent-bloc n'ont pas d'otil spécial pour les mettre en place facilement ....
et puis vous savez bien ,on ne vas pas acheter un outil spécial qui ne servira au pire qu'uns fois ...
et les constructeurs le savent bien ...tout leur cochonium est réfléchit de cette façon ,
on dois consommer et aller chez eux pour faire réparer afin que notre argent mis de coté passent cehz eux et non pas pour nous même ...
c'est pour cela que le pouvoir d'achat n'existe pas ...c'est un leurre ces syndicats n'obtiennent qu'une demi rémission ,les priux réaugmentent et les augmentations de salaire sont bouffées en 4 mois ....tout ce système est bidon ,il ne marche que parce que des générations se renouvellent et que les jeunes cons arrivent en croaynt tout révolutionné ...mais les financiers eux s'en foutent ,ils sont formés à cela ....les gilets Jaunes entre nous ne chan gerons rien ,ne révolutionnerons rien ....il faut viré ce système de consommation c'est tout ......
bref encore
.on approche enfin l'écrou du silent -bloc et on prie qu'en le relâchant le filet ai pris ...Et là le tour est enfin joué ...on peut enfin crier victoire car le reste c'est facile
On place une clé à Oeil et une clé étoile ,on se fait aider si possible pour tenir la clef étoile et on serre très vite l'écrou ...
ensuite 1 ou deux filet de pris on peut ôter les pinces et second cric et on bloque puisque la vis ne fait que 10 millimètres de filets on serre au bout sans couple puisque c'est un auto freineur
reste à ôter le premier cric pour libérer la barre et remettre le cric pour lever le véhicule sur ses roues
on fait pareil de l'autre coté ..
on essaye la voiture .
ensuite on peut passer à régler le parallélisme si besoin ...
moi ayant reposé des triangles venant de ma clio magasin
plus sa barre positionnée parfaitement symétriquement ,je n'ai pas constater que mon train avant porte d'un coté ou de l'autre en roulant ..
on verra donc l'état des pneus à l'usage ..
je vais le voir très vite ,mon travail de livraison dans des chemins de ferme ou vicinaux de falun me fait bouffer des pneus tous les trois mois en gros ...
hé oui livreur çà use ce que le prolo n'use jamais sur son auto ,en tous cas pas dans les mêmes temps ....
les plaquettes de freins et les roues sont très sollicités ,je freine au possible avec les freins ,j'évite le frein moteur au maximum ,donc j'anticipe tout le temps !
car économisé un embrayage est mon credo ...les plaquettes c'est facile à faire ,l'embrayage égal dépose boite ,parfois moteur boite ..donc le boulot de livreur n'est plus rentable si c'est la solution de solliciter le frein moteur donc l'embrayage constamment ...
donc je ne colle pas au cul des autres ,je met et je rajoute de l'espace avec les autres ,mais bon quand y' a un sanglier ou une biche ou une descente il le faut bien faire frein moteur !
la Voiture avec une barre stabilisatrice ,c'est quand même autre chose dans les virages ...
comment ces ingénieurs ont ils pu penser qu'une clio type essence 1200 Cm 3 pouvait se passer d'un tel dispositif ..
c'est juste bon pour des retraités qui ne font que 5 Km par semaine quand ils vont chercher le pain ou les courses ..
moi par jour je fait 120 km de tournée puis je m'en sert aussi pour mon usage perso quand je n'ai plus qu'une voiture de dispo!
on arrive parfois par jour à 200 Km voir plus si je vais à la préfecture distante de 60 km ...
Sur le forum Marques le 30 décembre 2018 à 23h58
[Reportage] Montage barre stabilisatrice Clio 1
Je rajoute et je réveille un peu ce sujet ..mais qui peut servir encore même en 2018 car macron ne nous laisse pas beaucoup de pouvoir d'achat (LOL)

Donc pour ceux qui ont des PB sur les barres anti roulis de Clio type 1 ou 2 ,il semble qu'il faut mettre d'abord les liaisons Triangle de la barre ....,mais barre qui n'est pas fixer au batis auto ,et sur lequel les silent-bloc haut ne sont pas mis en place ,cette vidéo sur Clio 2 est bonne pour les clio type 1 phase 1 ou 2 ou 3 (si comme moi vous en avez encore qui roulent CT encore ok malgré le temps )on est en 2018 :D :ange:
>>>> dépose pose sur les silent-bloc haut de Barre https://www.youtube.com/watch?​v=-tW65WciLQw

et dépose pose des silent-bloc bas de triangle >>> https://www.youtube.com/watch?​v=s0bs8F7v7TQ
on vois bien que la barre est en place en bas puisque le mécano n'y touche pas ,et que le caoutchouc du haut est facile à démonter avec une clé à choc ....mais en général il est rouillé ou il casse ,moi j'en ai baver pour l'enlever à la clé à pipe avec rallonge ...je n'ai pas de pont non plus ...la voiture est basse c'est galère ...,il suffit de se mettre sur le coté ,on accède quand même ...j'ai réveillé de vieux muscles ne servant plus depuis que j'ai arrêter le sport :ange: ...
le lendemain courbatures :non:
mais bon ,j'y suis arrivé ,il le fallait !...
donc demain j'attaque le remontage car il est tard ...là ....et j'avais besoin de trouver un bon tuto

Donc Conseil

pour ceux qui veulent donc mettre tout en place et qui ont tout démonté sur ces versions Clio type 1 ou type 2 ,il faut commencer par remonter les liaisons des triangles contrairement à ce que certains vous racontent je pense ...
et sur la vidéo on vois bien où placer les petits outils pour écarter la barre stabilisatrice afin de placer le caoutchouc puis ensuite d'aider à placer l'écrou et sa vis sur le demi anneau de fixation et si le boulon n'est pas en face on peut jouer de façon à ce que celui ci se place facilement ,les boulons sont donc diriger vers l'avant (écrou caché sur la première vidéo en lien direct ....

donc demain je vais tester et je vous dit si cela est possible de le faire
sans Pont de levage
juste avec une petite Fosse pour passer couché sous la voiture
apparemment on enlève pas la roue si on a que le caoutchouc du haut à placer
mais pour l'autre il faut l'enlever ..
alors si vous avait les quatre à changer (cas d'une grosse durée ou kilométrages ) il faut bien sur les changer deux à deux !
et donc vient le choix de la repose ,à savoir si on commence par le bas coté triangle ou si on fixe d'abord la barre au bâti voiture ...
demain je vais tester aussi car les vidéos n'abordent pas cet aspect des choses ...
ensuite la technique d’écrasement du silent bloc triangle pour le réduire en longueur ...je vais aussi tester pour voir ...
pour moi le seul PB qui m'inquiéte c'est est ce que les boulons de Pot D'échappement ne vont ils pas me chercher des crosses et être récalcitrant ...car comme ma clio type 1 avait eu sa barre stab enlevée et que mes triangles avait été rapidement bouffé au niveau des caoutchouc (je fait un travail de livraison de journaux et je vais dans des chemins falun ;la nuit je me prend des nids de poules ..je monte les petits trottoirs ,c'est le genre de choses que les constructeurs n'ont pas prévus avec ce type de voiture ...mais rassurer vous les utilitaires c'est pareil ,j'ai tester le partner peugeot et bien ce type d'auto est une belle merde escusez moi ..
j'ai cassé trois fois les triangles et leur montage débile sur Peugeot ....même la troisième cela m'a tout arraché avec le cardan...
je donne un signal d'alarme à ceux qui roule en Peugeot Partner moteur Dw8 de 2003 ...ce montage est une vraie daube
avoir été séparé en deux la fixation de Triangle ..avec derrière un petit palier seulement rapporté et tenue par une petit vis sur le bati ,c'est d'abord là que cela pète...vous ne vous en apercevait pas forcément et ensuite le risque si vous n'y connaissait rien ou si les vibrations ne vous alerte pas ,c'est de carrément tout péter ,car la Roue peut se mettre à l'équerre (ce qui m'est arrivé et cela a arracher le cardan ...résultat dépanneuse merci Peugeot et ces nouveau système de triangle ....les classiques triangle type Clio était bien mieux et plus sécurisant ...les deux boulon et corps de fixation du triangle étant égaux entre eux ..pas de risque que l'un encaisse des efforts trop important en raison de sa petite taille ou en fait sur Peugeot Partner de ces versions là la vis est bien trop faible pour encaisser les efforts de torsion que subissent les triangles dans les courbes et les nids de poules ou les trottoirs et à la longue cette vis pètent ...
j'ai même eu le cas d'un garage de dépannage rapide dont le type me disait que à l'emplacement de cette vis il n'y avait pas de vis de prévu ..le palier est fixer par en dessous sur Partner ..d'ailleurs je crois que sur 306 c'est le même système ...
voir ici
et bien c'est une grosse merde ce montage car la Vis du palier C .sur ce schéma ci dessous ...pour le Peugeot Partner c'est un peu le même .mais je ne trouve pas de photo et je la trouve bien petite cette vis là N°9 et 10 pour de tel efforts ..En tous cas moi pour mon Partner cela a cassé trois fois ..et le dernier coup j'aurais pu me tuer
bon sur le berlingo il semble que ce soit le même montage
voir ici
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 06.png?v=1
là c'est pareil cette vis N°12 avait disparue,un type des garages ne m'avais donc remis que la vis N°11 la première fois ,en fait si on réfléchit bien les vis remplace la structure de l'auto et servent de liaison ....sur les triangles classique il n'y a pas de fragilisation pareil ....
surtout que certains garages à la va vite ,je suis sur qu'il se mettent des vis lambda(et pour moi quand j'ai acheter ce Partner je l'(ai acheter à un concessionnaire Peugeot,c'est dire si actuelement on a de tout comme mécanicien ....il va falloir faire de plus en plus gaffe à ce que l'on nous monte sur les autos à l'avenir avec tous ces fabricants de piéces qui fleurissent partout ....sur Internet aussi ...
même chez un concessionnaire ,...
en fait je ne sait pas si à la vente ils avait vérifier que ces deux vis étaient présentes mais au final quand les triangle se sont bouffés ..elles n'y étaient plus ...
ensuite le type du garage rapide n'a lui non plus rien vu et j'ai répéter le palier de triangle ..le C sur le schéma
j'imagine si ma roue se met l'équerre à 90 en arrachant le cardan ...je vais dans le mur ...
et vu le montage sur le Partner c'est possible .car cela met presque arrivé .....heureusement lorsque cela m'arrive je repartais d'un arrêt client ..donc je devait être à moins de 40 KM /H etr donc çà m'a juste fait faire un léger tête à queue ..imaginer aux heure de pointe dans le périf à 70 Km /H ou sur l'autoroute à 120 ...c'est direction l'hosto ce genre de triangle à la noix .....
une fois que cette vis a péter vous êtes en grand danger ..car la fixation avant risque aussi de péter très vite j'en ai fait l'expérience .je conseillerai bien à tous les utilisateurs de Peugeot de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui !
quand à Moi Peugeot ne me reverra plus .basta .je suis repasser au bon vieux système Renault bien plus sécurisant .il faut dire que faute de pouvoir faire un crédit j’achète d'ancienne voiture que je retape en général (là j'ai une seconde petite voiture Clio Essence ..j'avais une diesel qui marchait bien mais avec tous les nouveaux contrôles ils vont tellement m'ennuyer que je vais la garder pour pièces (elle est de 1994 et a passer les 550 mille bornes ) autant dire qu'elle est au bout ;mais je la garde car elle a un toit ouvrant je sait pas si je vais pas la retaper pour en faire une auto collection (ce doit être très limiter ces versions 1 à toit ouvrant )beaucoup vont passer en Cube ..
mais j'ai constater que sur les nouvelles Renault les voilà qui se mettent à ce genre de système de triangle débile....de ce type là --> http://www.306inside.com/forum [...] d2ce3200ba
bref y'a intérêt à faire gaffe à l'avenir ....car ils nous vendent de plus en plus de cochonium je le constate
à Demain pour le compte rendu de montage de ma barre anti roulis de Clio type 1
Sur le forum Marques le 28 décembre 2018 à 19h34

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.