Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

benja008

benja008 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
16 janvier 2019
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @benja008 dans leurs messages.
Son Live
benja008
benja008 a publié 2 photos dans Kodiaq
Le 21 Décembre 2019 à 07h48
benja008
benja008 a créé un nouvel avatar :
Le 09 Août 2019 à 17h37
benja008
benja008 a créé un nouvel avatar :
Le 09 Août 2019 à 17h36
benja008
benja008 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 16 Juillet 2019 à 08h09
benja008
Le 28 Mai 2019 à 14h00
benja008

benja008 a lancé un nouveau sujet sur le forum automobilepratique :

Tiguan Allspace vs Skoda Kodiaq

Le 19 Janvier 2019 à 21h30
[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)
J'ai récupéré mon Kodiaq il y a déjà presque un mois le mercredi 27 novembre. Il faut croire qu'il rend occupé car je viens seulement donner les nouvelles :D
A croire que je n'étais pas pressé, j'avais 30min de retard :) (j'ai confondu l'heure avec un autre rdv la veille).
Après quelques paperasserie avec le service livraison, le véhicule m'a été présenté... Magnifique dans sa robe Quartz Grey et son intérieur beige dans sa finition L&K (Belgique).
J'avais hésité avec la couleur lava blue, mais venant d'une Golf Blue Night je voulais changer de teinte, et je ne suis pas déçu.
J'ai expédié autant que possible les explications du commercial, car j'étais déjà familier à l'univers avec ma Golf bien équipée de 2014.
Cependant, il a quand même voulu tout me présenter... Je lui ai quand même appris que j'avais une roue de secours, malgré ses dires...
Il a insister également pour sortir la voiture lui même du garage, alors que j'avais déjà testé le véhicule :)
Le vendeur (pas celui qui m'a fait l'offre et le suivi) a ensuite insister pour m'aider à la configuration de Skoda Connect, et tout est enfin prêt.
Jusque là, leur générosité s'était limitée à un plastique avec une ventouse pour amuser les enfants, le kit de nettoyage promis et un porte clé métal/cuir donné avec un grand sourire comme si c'était un super cadeau.
Je leur demande alors ce qu'il en est du Welcome Pack présent dans l'offre? Le vendeur me fait des grands yeux et demande au commercial qui fait mine de ne pas savoir ce que c'est.
Je leur dit que c'était dans l'offre, donc ils doivent au minimum savoir ce que c'est, même si ce n'est plus disponible.
Voici les informations de l'offre sur le Welcome Pack:
- T862 Moleskine Smart Writing Set GRATUIT à l' achat d'un OCTAVIA L&K, SUPERB L&K ou KODIAQ L&K
- T861 Welcome Pack - Notebook, stylo, lampe de poche LED, mini KODIAQ 1/43, écharpe, thermo mug et sac de voyage
Je leur ai dit que je demanderais à la maison mère. A ce moment là le commercial est parti se renseigner, et est revenu avec le sac complet ;)
Il contenait en plus une belle peluche Kodiaq. Ce sont des accessoires de très bonne qualité et il y en a facilement pour 200€ sur le skoda store.
Je suis donc parti avec mon nouvel engin pour rentrer à mon domicile. C'était une journée pluvieuse et j'ai directement pu profiter du parapluie lors d'une petite course: top !
Je n'ai pas eu l'occasion les premiers jours de prendre le temps d'aller dans les menus pour bien maitriser les configurations (notament le digital cockpit), mais pas de soucis pour les fonctions essentielles.
C'est très confortable et à basse vitesse on sent à peine les bordures avec les jantes 19"
J'ai eu l'occasion de faire déjà 1300km dont un aller retour Bruxelles Paris et j'ai donc déjà bien pris en main le véhicule, notament les assistances sur autoroute qui ont bien évoluer depuis ma GOLF 7 SW 2014 qui avait déjà le cruise control adapdatif et le lane assist, mais moins performant.
Au niveau consommation, je suis à environ 7L/100 quand je suis vraiment très doux sur la pédale et 9L/100 quand je ne ne fais pas attention. Je roule toujours en mode eco avec passage en mode sport lors des côtés ou des démarrage dans un carrefour.
C'est quand même une grande différence au niveau de la fréquence de passage à la pompe que avec la golf 1.6 tdi. Mais le poids du véhicule et le format 4x4 joue aussi dans la balance.
J'ai déjà quasiment utilisé plusieurs fois tous les accessoires simply clever (le parapluie, le gratoir, le porte ticket et les rangements de coffres amovibles.
Petits défauts: il démarre toujours en mode normal alors que la golf retenait le mode eco (je n'ai pas encore chercher à corriger celà), le GPS et la radio mettent souvent un peu trop longtemps à être fonctionnel à froid (sur la golf j'avais aussi le cas, mais ce n'était pas aussi fréquent surtout pour la radio).
J'ai un peu de buée au niveau des phares avants, signalé par écrit au vendeur qui me dit que c'est normal, à suivre dans les prochaines semaines. C'est vrai que je ne l'a pas reçue à la meilleure des saisons (gel, pluie).
Je suis très satisfait du véhicule et malgré ces petits défauts, je pense que je ne pourrais revenir en arrière que difficilement.
Toute la famille a également apprécié :)
Désolé pour les photos je n'ai pas encore pris le temps d'en faire dans de bonnes conditions:
Le Welcome Pack:

Le véhicule extérieur et mal garé :ange::

Sur le forum Marques le 21 décembre 2019 à 07h48
Skoda Kodiaq: Vos Commandes
Bonjour,

J’ai eu confirmation que mon kodiaq était entré en production le 19/10.
Je pars du 04/11 au 18/11 en vacances donc ce sera sans doute pour mon retour..

Encore un peu de patience ... 😊
Sur le forum Marques le 23 octobre 2019 à 18h04
[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)
Ok merci pour l'info !

Et félicitations pour ton nouveau Kodiaq ;)
Sur le forum Marques le 17 septembre 2019 à 16h07

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.