Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

BerenErchamion

BerenErchamion Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
23 janvier 2017
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @BerenErchamion dans leurs messages.
Son Live
BerenErchamion
BerenErchamion a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 23 Janvier 2018 à 08h54
BerenErchamion
BerenErchamion a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 08 Août 2017 à 08h04
BerenErchamion

BerenErchamion a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Installation HP arrières Celerio

Le 23 Février 2017 à 15h40
BerenErchamion
Le 23 Janvier 2017 à 12h36
[Topic Officiel] Suzuki Celerio (2015)
Citation :


Non là je dois intervenir ! Tu parles du démarrage en pente sans frein à main ?
Si oui, ton moniteur t'a enseigné de la merde ! On démarre forcément en commençant par accélérer, on ne patine pas en freinant du pied ! :o
Certes, il y aura un léger recul (que tu évites en mettant le frein à main, au final c'est plus simple) le temps que tu atteignes le point de patinage mais tu en profiteras pour accélérer et donc éviter le calage si tu penses aussi à bien maintenir ton point de patinage, plus long si la côte est raide.

Oui, je suis pas sûr d'avoir été bien conseillé… En tout cas, j'ai pris désormais le pli et tout va bien. Mais comme dit dans cet autre topic : [Présentation] Suzuki Celerio - Le céleri d’Alice le point de patinage de la Celerio est quand même haut.
Sur le forum Marques le 09 janvier 2018 à 10h05
[Topic Officiel] Suzuki Celerio (2015)
Bonjour à tous !

Je reviens vous faire un petit bilan de mes premiers mois avec ma Celerio Privilège (après 9 mois).
Pour resituer : je suis un jeune conducteur, mais de 35 ans, Parisien, père de famille (2 jeunes enfants) et qui utilise la voiture principalement pour les week-ends.

Je m'en sers pour aller visiter de la famille en banlieue, pour faire quelques courses (une cuisinière passe sans souci, une fois les sièges rabattus), et quelques virées de plusieurs jours hors de Paris (Normandie, Centre, Picardie…). J'en suis donc à 5500 kms.

Alors… Passé les premiers temps pour m'habituer à la voiture, j'en suis content.

Il est sûr que j'ai pas mal galéré les premières semaines, vu que c'était la première fois que je conduisais une essence, que le point de patinage est haut et que le moteur est de petite capacité, je calais assez souvent au début. Mais maintenant, c'est bon, j'ai pris le pli et tout roule.

J'apprécie toujours autant la maniabilité de la bête, la bonne visibilité qu'on a, sa faible consommation (4,6 l/100 km selon l'ODR, mais je fais 700 kms avec un plein de 35 l, ce qui donne plutôt du 5,0 l / 100 km. Ça reste raisonnable…). Notons que depuis que je suis passé au SP98 plutôt que du SP95, la consommation a baissé légèrement, de 0,2 l / 100 km environ (ce que mon garagiste m'avait d'ailleurs dit).
La boîte de vitesse est vraiment douce et agréable, bien que les rapports sont très courts : on monte très vite en 4e en ville.

Sur autoroute, ça fait le job, mais ce n'est évidemment pas une berline, ça reste une petite citadine. Par contre, dès que ça monte sur voies rapides, ça devient vraiment poussif en 5e. Quand j'arrive à anticiper un peu, je repasse en 4e et je gagne un peu en pêche, mais c'est pas génial.

Je ne l'ai pas testée en montagne, donc je ne sais pas si le petit moteur montrerait ses limites là aussi ou pas. Quelqu'un a déjà fait grimper cette Celerio ?

Côté bruit, c'est assez bruyant, sans excès toutefois, bien que ça dépende beaucoup du revêtement de la route.

Toute la petite famille s'y sent bien, on a de la place (à 4 dont 2 enfants en sièges auto). On n'a pas eu de soucis particulier avec la taille du coffre, forcément réduite, même pour un voyage de 2 semaines (évidemment, si on avait encore une poussette, ça deviendrait injouable). Au pire, on se dit que si on a besoin de plus d'affaires pour un voyage précis, il y a toujours la possibilité du coffre de toit.
On évoque aussi un porte-vélo à l'arrière : ça tiendrait, vous pensez ?


Je regrette vraiment :
- la lampe du plafond, vraiment ridicule,
- de ne pas avoir une vraie roue de secours,
- et le miroir de courtoisie côté passager (cela dit, ma femme a trouvé un miroir articulé à ventouse, qu'elle peut placer à différents endroits, c'est même plus pratique !).

C'est donc une voiture très simple, sans fioritures, assez confortable, et qui fait le boulot. Comme c'est ma première voiture, je ne connais pas tout le confort ou les les aides modernes (radars de recul, etc.). Donc, ça ne me manque pas ! Évidemment, je pense que si j'y avais goûté, ça m'embêterait plus de ne pas les avoir.

Au final, la Celerio correspond donc exactement au type de voiture que je cherchais, et il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise : simple, assez pratique, pas cher, peu consommatrice, efficace, maniable. Reste à voir la durabilité, mais j'ai une garantie de 5 ans, donc ça devrait aller.
Sur le forum Marques le 26 octobre 2017 à 09h45
[Présentation] Suzuki Celerio - Le céleri d’Alice
Bonjour,

j'ai le même point de patinage très haut sur ma Celerio. Couplé au moteur pas hyper pêchu, ça demande une bonne précision sur le jeu de pédales en démarrage en côte pour éviter de caler. Il m'a fallu quelques semaines pour ajuster mes réflexes sur ce point. D'après ce qu'on m'a dit, le point de patinage peut se faire régler, je l'avais envisagé, mais maintenant que je suis habitué, j'ai laissé tomber la question.
Sur le forum Marques le 13 septembre 2017 à 13h01

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.