Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Berny4631

Berny4631 Routard
Ses Infos
Inscrit depuis le :
01 août 2015
Homme Homme

Ses coordonnées :
berny2502@gmail.com
▼ Afficher les détails Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Berny4631 dans leurs messages.
0 vote SOMMAIRE 20 avril 2017

SOMMAIRE

- Rubrique en vrac

- Éclairages intérieur

- Gestion des antibrouillards

- Déverrouillage des portes

- Modifications de la console centrale

. Information "frein à main" pour Média/Nav
. Commande manuelle de la caméra de recul
. Eclairage console
. Chargeur USB

- Automatisation de l'escamotage des rétroviseurs

. Version de base
. Version temporisée
. Version avec synchronisation au verrouillage des portes

- Inhibition du Stop&Start

. Version V.1. (à partir d'un circuit CD4093)
. Version V.2.1. (à partir d'un circuit CD4060)

2 vues
Vitara 2015 système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions
Citation :

Oups, mauvaise rubrique, je l'ai reposté de l'autre coté ^^

Citation :

Je suis au tribunal depuis quelques mois, la justice étant très lente en Belgique (Et ailleurs ...)

L'expertise m'a donné raison mais le juge veut la ré-expertisé donc c'est en attente d'un nouvel expert.

Sinon, ma voiture fait encore des siennes. Je suis à l'arrêt derrière une voiture, je redémarre et vers 10-15km/h le moteur à calé ...
Obligé de ma remettre en P pour re-démarrer le moteur, je roule 5 min puis je m'arrête encore derrière une voiture, et pareille quand je redémarre ...

C'était le WE passé, j'ai été en CC, rien vu sur leur console de test.

Leur explication, qui ne me convient pas mais alors là pas du tout.

Je roulais à l'essence, et la nouvelle essence E95 vieillit mal et donc ca viendrait de là. C'est sur qu'avec mes 10-15€ essence par mois dans le réservoir elle a le temps de vieillir.

Il me conseille de rouler à la E98 ...

Mais bien sur.

Pour ce genre d’affaire je ne suis pas sûr que le recours à la justice soit une très bonne idée (du moins en France). J’avais essayé il y a quelques années suite à une mauvaise révision chez mon cc et la casse de mon moteur mais, malgré les encouragements de mon expert, j’ai vite arrêté les frais. Entre les expertises, les contre-expertises, les frais d’avocats, les délais de justice, l’imprévisibilité des juges, et dans mon cas l’immobilisation obligatoire du véhicule dans un garage, j’ai vite entrevu l’ampleur et le coût de la galère !

Compte tenu de cette expérience je pense qu’à ta place ma réaction aurait été de vite me débarrasser de cette « bête à chagrins » (vente, reprise, …), et de passer à autre chose !
D’autre part, je ne suis pas sûr que Suzuki admette un jour que son Vitara BVA GPL était un « four ».

Mais bon, si tu finis par gagner (contre le "pot de fer" ) ta persévérance sera justement récompensée, ce que je te souhaite !

Concernant les pneus je viens de changer ceux d’origine à 45.000 km, moins 2 périodes en pneus hiver que je n’ai malheureusement pas quantifiées, je dirais donc 30 à 35.000 km (1,6 VVT Allgrip essence).
J’ai inversé AV et AR à mi usure et rien à signaler : usure homogène. Sinon l’AV s’use plus vite que l’AR (normal).
Sur le forum Marques le 27 mai 2017 à 21h07
[Topic Officiel] Suzuki Vitara (2015)
Citation :

Bjr,
Je suis toujours sur la piste d'une solution anti-reflets de pare-brise rapide, propre et discrète. En traînant sur divers forums toutes marques, une option revient souvent, rapide, efficace et réversible. Comprendre par là, retour à l'état d'origine sans souci.

http://www.bombedepeinture.fr/​ [...] -p163.html

A l'origine ce type de produit était développé pour permettre un traitement réversible noir mat des jantes, l'élimination et le retour à l'origine se faisant en une heure dans le pire des cas.
J'ai quelque réticences avec la découpe ajustée d'une culotte de belle-mère telle proposée ici :D , (à savoir pour ceux qui n'ont pas la TV, déployée une telle culotte couvre une belle surface, donc pas exactement un string :lol: ) Ça a un côté rétro type queue du tigre d'Esso des années 70 que chacun accrochait au rétro intérieur !
Les lunettes de soleil polarisées à oublier si on porte des verres correcteurs tant le tarif est brutal. Une réserve de l'opticien local, compte tenu que le pare brise est un tri-couches avec ou sans couche d'oxydes métalliques (2 verres et un film de butyral polyvinylique), quelques résultats moyens voire mauvais seraient occasionnellement constatés.
Le vernis transparent mat avec son primer c'est quelques heures de boulot et un masquage important.
Il est aussi rapporté le rénovateur "plastiques" à effet mat qui donne des résultats passables et peu durables,...
la quête du Graal continue.
Cdt.
Je possède une paire de lunettes polarisée à ma vue que j’ai eu à prix réduit en tant que « 2ème paire offerte ». Elles sont très efficaces pour les reflets du TDB dans le pare-brise du Vitara, mais elles sont inefficaces contre les reflets du soleil sur les pare-brises des voitures qui viennent en face car dans ce cas les réflexions les plus violentes sont de nature métallique (donc non polarisées) sur des pare-brises athermiques.

Ces lunettes sont très noires et en pratique je préfère mettre des sur-lunettes qui se clipsent sur mes lunettes de vue normales car je peux les relever quand je passe dans des zones ombragées et même, en les décalant vers le haut, je peux ne pas les avoir dans le champ de vision inférieur pour qu’elles ne perturbent pas la vue du TDB et du GPS ! (la lumière issue des écrans LCD est polarisée).
Je consens volontiers que pour ceux qui privilégient l’esthétique ces clips font un peu « Papy en vacances » (mais pour moi les considérations esthétiques sont maintenant devenues secondaires …).

Si les verres polarisés sont trop clairs ou jaunes (pour la conduite de nuit), l’efficacité contre les reflets est très réduite (j’ai essayé).

Pour ma part j’ai définitivement adopté le tapis de TDB, mais j’avais déjà entendu parler (ou plutôt lu) que ces bombes de revêtements caoutchouteux mats et pelables étaient efficaces mais, me connaissant, je ne me vois pas vaporiser proprement ce produit sur le TDB de ma voiture … à moins de déposer préalablement les pièces à traiter (c’est peut être faisable …)

J’ai aussi essayé le rénovateur mat pour plastiques : effectivement l’efficacité est assez faible et n’est pas durable …

Concernant le S&S, je l’ai neutralisé en juillet 2016, et depuis je n’ai jamais constaté d’arrêts inopinés du moteur …
Sur le forum Marques le 26 mai 2017 à 21h05
Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.
Ceux qui ont déjà remplacé leur liquide de refroidissement eux-même savent qu’i faut surveiller le niveau pendant les premières dizaines de kms.

Cela dépend beaucoup des véhicules : certains ont des vis de purge, sur d’autres il faut déboîter certaines durites placées sur des points hauts.
Sur certaines voitures c’est le bocal d’expansion qu’il faut suspendre en hauteur moteur tournant. J’ai même eu une Simca Rallye II où on devait lever la voiture pour parfaire la purge (moteur AR et radiateur AV).
Dans tous les cas il faut mettre le chauffage à fond pour purger le circuit de chauffage.
Sur le forum Marques le 20 mai 2017 à 10h05

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.