Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

bil7880

bil7880 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
18 juillet 2015
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @bil7880 dans leurs messages.
Son Live
bil7880
bil7880 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 18 Juillet 2017 à 08h45
bil7880 Screenshot_20170621-180915
Le 21 Juin 2017 à 18h16
bil7880
bil7880 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 18 Janvier 2016 à 03h45
bil7880
bonjour à tous
Le 18 Juillet 2015 à 14h50
Probleme ventilation et chauffage 307
Citation :

-
Oui je pense possiblement confondre ces deux termes.

Il s'agit de la platine, où la panne est que tension Batterie entre bien dedans mais n'en ressort pas vers le fil rouge du pulseur.
(Pour une cause que après avoir souvent demandé aux intervenant de décortiquer et observer la platine n'a pas encore été identifiéé)
----------------
En redisant encore que pour affirmer que le rouge du pulseur n'a rien il ne faut en aucun cas un Multimètre mais une "charge"
Pour des raisons que je ne veux plus développer ......... ( épuisement ;) )

Re
Autre chose très très importante que j'ai oublié de préciser
Quant j'enlève le pulseur de sa place et que je laisse les branchements normal et que je le tien en main✋
J'appuie sur la commande de clim pour faire partir la ventilation, je pose mon oreille sur le pulseur j'entends un enclachement comme si il allait partir mais qu'il est gripper.
Mais encore une fois comme pour la résistance (variateur électronique ) j'en ai 2 de pulseur et ça me le fait avec les 2 donc je ne peux pas avoir les 2 pulseur gripper quand même.
Et bien sûr les 2 tourne directement en branchant sur batterie.
Sur le forum Technique le 22 juin 2017 à 00h43
Citation :

OK :)

A vérifier quand la panne est présente. : Sur quasi tous ces systèmes clim auto toutes marques l'alimentation arrive et DOIT être présente sur UN des deux fils du moteur . Ici un rouge. Voir croquis ci dessous

L'autre fil sera mis vers la masse par le variateur pour faire tourner suivant demande. Donc voir déjà à faire le test préconisé (moteur tournant) et si ca fait tourner le pulseur à fond. Faire tout en place et connecté.

La présence de courant disponible à tester exclusivement avec une lampe 55 Watts (de feux de croisement) de feux de croisement entre le rouge et une masse de la carrosserie. Lampe qui doit s'allumer moteur du véhicule tournant. Si il n'y a rien sur ce rouge ça ne fonctionnera jamais.
La coupure peut être dans le BSI ( souvent vu. probablement un relais non ""remplaçable" qui crame ou une liaison qui se coupe )
Certains ont rusé par différents moyens pour ne pas le remplacer, d'autres ont posé un relais externe.
Certains disent qu'ils n'ont pas eu à recoder le BSM
Deux cas d'absence d'alim sur le rouge du pulseur . (Coupure dans BSM )
C4 + de ventil . Plus d’alim au pulseur carte BSM nase en fin de sujet panne pulseur c4 (p. 6)
C4 avec module Behr. Coupure dans le BSM . Voir sa solution ''à l'arrache" chauffage c4 1.6 fonctionne plus
----------
---------------------------

"""Résistance changer 2 fois car comme je l'ai dit la première fois que je l'ai changé ça a fonctionné directement mais que 2 jours."""

En fait la pîèce en question est souvent faussement appelé "résistance", mais c'est un variateur électronique.Qui se comporte comme une résistance variable vers la masse.
Et en rapport avec le topic en lien ci dessous , on peut douter qu'il ait vraiment été détruit plusieurs fois car il a une protection interne.
Protection contre les surintensités qui a fait l'objet de ce topic à cause du fait que sur beaucoup de cas il n'y avait aucune panne electrique ou électronique autre qu'un lèger grippage du pulseur au démarrage.>>> A lire avec attention: Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

Bonsoir à nabil2106 :)

Merci pour les infos

Mais je crois que ça à déjà etait essayer le fils rouge du moteur.

Sinon sur cette phrase tu voulais parler de bsm ou BSI
"La coupure peut être dans le BSI ( souvent vu. probablement un relais non ""remplaçable" qui crame ou une liaison qui se coupe )
Sur le forum Technique le 22 juin 2017 à 00h04
Citation :

Non Le BSM (boîtier servitude moteur) n'est pas la même chose que Le BSI (boîtier servitude intelligent).
Le BSM se trouve dans le compartiment moteur (dessus y a plein de fusibles).
Sur mon véhicule il coûte 245 euros. Regardes déjà la réfèrence Du tien (sur le dessus ou sur le côté)
Sinon y aura pas besoin de telecodage apres changement.

Merci pour les info
Sinon au cas où j' essaierai d'en trouver 1
Es qu'il en faut 1 juste identique ou il faut absolument les même référence.
Et puisqu'il ne se programme pas es que je peut le prendre à la casse pièces auto car je présume que 245euros ces chez Peugeot.
Sur le forum Technique le 21 juin 2017 à 23h58
bil7880
bil7880 18 juillet 2015 à 14h50

bonjour à tous
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.