Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

Biomotors

Biomotors Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
19 décembre 2017
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
breizhman44
27 avril 2020 à 17h17
breizhman44 vous a mentionné sur le sujet E85 et 308 1.2 puretech 130
Son Live
Biomotors
Biomotors a créé un nouvel avatar :
Le 14 Février 2020 à 17h01
Biomotors
Biomotors a créé un nouvel avatar :
Le 14 Février 2020 à 17h01
Biomotors
Biomotors a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 19 Décembre 2018 à 06h56
Biomotors
Biomotors a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 19h18
duriezro
Profil à supprimer. Publicité.
Le 19 Décembre 2017 à 11h57
duriezro
Profil à supprimer. Publicité.
Le 19 Décembre 2017 à 11h56
E85 et 308 1.2 puretech 130
Citation :


Bonjour à tous,

Je me suis inscrit spécifiquement pour vous apporter un retour sur mon expérience actuelle.

Mi-janvier, j'ai récupéré ma 308 SW GTLINE 1.2 PURETECH 130 flambant neuve chez mon mandataire préféré, ESPAGNAUTO, pour ne pas le nommé :D .
Semaine suivante, je prends rdv chez Speedy pour installation d'un boitier eFlexFuel.

En effet, je fais environ 45 000kms par an et mon achat d'une essence avait clairement pour objetctif de la passer au E85.

Le boitier installé, j'ai roulé 3 pleins au E85 (d'abord 50/50 puis 70/30 puis 100% au E85, comme préconisé par l'installateur) avec un confort de conduite en demi-teinte car de nombreux accoups irréguliers à vitesse constante entre 1500 et 2000trs/mn.
A noter qu'à 130km/h sur autoroute R.A.S.

Retour chez Speedy, contrôles et réglages. Toujours ce problème d'accoups.

Au final j'ai parcouru près de 7000kms avec des tentatives de réglages différents de l'installateur, sans succès.

Ce matin, j'amène la voiture pour une ultime tentative de règlage avec possible changement de boitier (peut-être défectueux). Fin de matinée, appel de l'installateur...après vérification, j'ai un moteur avec une version puretech FAP et un calculateur V56 et non V46...du coup, le boitier de chez Flexfuel n'est pas adapté :o

Bien évidemment, retrait du boitier immédiatement et remboursement dans quelques jours, je l'espère :ange:

J'en profite pour appeler le concurrent de eFlexfuel, BioMotors qui m'informe qu'ils viennent justement de sortir le nouveau boitier pour 1.2 Puretech et je lui explique mon histoire. Il me dirige vers un centre agréé en me disant que ce nouveau boitier marchera parfaitement techniquement mais que l'homologation n'est pas encore effective.

Je me déplace chez cet installateur qui fait aussi de la reprogrammation moteur. Clairement, il me déconseille d'installer le boitier car n'a pas assez de recul dans le temps. Bien entendu, il prêche pour sa paroisse car la facture pour un boitier BioMotor est de 1 090€ + homologation, alors que la reprogrammation à 590€ rentre directement dans sa poche :o .
Après discussion, le gars est très sérieux, connait son métier...et il m'a convaincu de passer par une reprogrammation classique, sans augmentation de puissance(petit moteur, donc à éviter...plutôt sérieux comme argument).
J'ai pris rdv pour la semaine prochaine :sol:
A suivre....


Bonjour Bacardimio,

Nous sommes désolés pour le désagrément que vous avez rencontré. Nous avons développé un système de conversion pour les motorisations 1.2 Puretech, en revanche pour les calculateurs VD56 nous sommes toujours en cours de développement.
Nous ne pouvons que vous conseiller d'être vigilant en ce qui concerne la reprogrammation, car cette pratique est illégale et votre véhicule ne sera plus homologué pour rouler sur route ouverte. De plus ne disposant pas d'un capteur de carburant comme sur nos systèmes de conversion, votre véhicule ne sera pas 100% Flexfuel et il sera compliqué pour vous de repasser à l'essence dans le cas où vous ne trouvez pas de stations E85.

Nous espérons que votre expérience avec BIOMOTORS c'est tout de même bien passé.

Merci à vous.

L'équipe BIOMOTORS
Sur le forum Pratique le 11 mars 2020 à 16h05
Quel boitier ethanol homologué choisir ?
Citation :


Ca dépend bcp de la voiture sur laquelle il va être installé...

J'ai fait pas mal de recherches car je passe à l'éthanol aussi et ce que j'en retiens :
- la version injection directe de Biomotors est censée être mieux que les autres car dispose d'une sonde éthanol, mais ce boitier n'est enfait compatible qu'avec un nombre limité de véhicules (je ne sais pas pq)
- les flexfuel, biomotors hors injection directe et borel fonctionnent d'une manière que j'estime peu fiable => je les oublie
- le ARM engineering est censé fonctionner en récupérant les infos du bus CAN (lamba, etc), ce qui permet un ajustement plus fin de l'injection => c'est plutôt pas mal

Il existe aussi le boitier eflexfuel, qui n'est malheureusement pas homologué et non compatible avec les injections directes : c'est le top car dispose d'un capteur d'éthanol ET d'une sonde de température extérieure pour les démarrage à froid.

Pour résumer en ce qui me concerne :
- sur injection directe : ARM engineering ou Biomotor si compatible (ou reprog, mais ce n'est pas homologué)
- sur injection indirecte : boitier eflexfuel ou reprog (les solutions homologuées me paraissant trop peu évoluées)

Bonjour,
Nous serions ravis de pouvoir vous renseigner sur les systèmes de conversion BIOMOTORS dont vous pouvez retrouver toutes les informations sur www.biomotors.fr .
Pouvez-vous nous expliquer comment avez-vous fait votre étude?
Nos boîtiers injection indirecte possèdent également une sonde de température pour les démarrages à froid et sont compatibles avec notre capteur de carburant.
Nos boîtiers pour injection directe sont désormais compatible pour les motorisations pointues tels que les 1.2 Puretech.

Cordialement,
L'équipe BIOMOTORS
Sur le forum Pratique le 14 février 2020 à 17h00
duriezro
duriezro 19 décembre 2017 à 11h57
 
Profil à supprimer. Publicité.
duriezro
duriezro 19 décembre 2017 à 11h56
 
Profil à supprimer. Publicité.
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.