Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

boakim

boakim Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
14 mars 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @boakim dans leurs messages.
Son Live
boakim
boakim a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 14 Septembre 2018 à 06h14
boakim
Le 14 Mars 2018 à 21h46
Kangoo : perte d'huile de boîte de vitesses
C'est le deuxième cas de figure : joint spy. Si j'ai sorti le cardan de son logement, c'est problématique ? J'ai vu sur un tuto youtube qu'il n'y a en fait rien qui retient le cardan dans la boîte. Une fois qu'il est détaché de la roue, on le sort sans problème. Cela veut dire qu'il suffit de le réinsérer dans la boîte ? Je ne comprends pas comment l'étanchéité de la boîte est assurée alors...
Sur le forum Technique le 15 mars 2018 à 13h13
Kangoo : perte d'huile de boîte de vitesses
Merci, mais le soufflet de cardan est intact. Et c'est de l'huile bien fluide qui s'est échappée, or dans le cardan, c'est de la graisse, non ?
Sur le forum Technique le 15 mars 2018 à 11h33
Kangoo : perte d'huile de boîte de vitesses
Type de problème / symptômes

Bonjour. Sur ma Kangoo de 2006, j'ai démonté le triangle de suspension côté conducteur pour pouvoir remplacer les silent-blocs. Les nouveaux silent-blocs n'étant parfaitement positionnés, j'ai dû pas mal pousser pour replacer le triangle dans les 2 logements sur le longeron. Mais ça a fini par rentrer. Le problème est que j'ai constaté alors que de l'huile avait coulé sur le sol. Huile claire. Difficile d'évaluer combien, sans doute une dizaine de centilitres. Cette huile a apparemment coulé de la sortie de boîte de vitesses, entre le carter de boîte et le cylindre auquel est fixé le soufflet du premier cardan. Est-il possible qu'en faisant mes manipulations, et sans doute en tirant sur l'amortisseur pour prendre appui, j'aie esquinté le bourrage de sortie de boîte ? Ou est-ce que cette huile viendrait de cette pièce cylindrique entre la sortie de boîte et le cardan ? Je suis un peu angoissé, là.
Merci d'avance pour vos infos.
Sur le forum Technique le 14 mars 2018 à 21h46

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.