Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Bourbonnaise

Bourbonnaise Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
04 mars 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Bourbonnaise dans leurs messages.
Son Live
Bourbonnaise
Bourbonnaise a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 04 Septembre 2018 à 08h15
Bourbonnaise
Bourbonnaise a créé un nouvel avatar :
Le 05 Mars 2018 à 22h46
Casse moteur DCI 110 à 30 000 km
Oui mais dans tous les cas vous ne pouvez pas être responsable de ça, ça reste un défaut du constructeur.
Bon courage
Sur le forum Marques le 10 juin 2018 à 14h40
Casse moteur DCI 110 à 30 000 km
Citation :


DUSTER 4x2 1.5 DCI 110 cv de 08/2011 et 120000KM

Mon fils a eu la même mésaventure que celle décrite plus haut.Après un parcours de 700 km sans soucis jusqu'à sa destination.Reprise du véhicule le lendemain avec un fonctionnement moteur normal.A son retour il remarque a sa place de stationnement des taches d'huile sur la neige.Il vérifie le niveau d'huile et celui-ci est 2 a 3 mm au dessus du niveau mini.Rendez-vous est pris chez l'agent RENAULT a 5 km pour le lendemain pour vérifier si fuites huile et vidange car elle arrive a échéance.Parcours des 5 km le lendemain sans incident et bruit moteur normal. Précision importante:le voyant huile ne s'est jamais allumé ,le niveau huile ayant toujours été convenable.
Le lendemain coup de fil de l'agent renault:moteur HS, retour en concession pour changement moteur par renault c'est la 3eme fois que je vois cela sur duster.c'est la pompe a huile qui a une surpression et le joint filtre qui a chassé de son emprunte.RENAULT prend en charge. FORMIDABLE.
Contact et activation du service client RENAULT. Réponse un mois et une semaine plus tard :négative a votre demande de participation aux frais de cette intervention au prétexte de défaut d'entretien.
Défaut d'entretien invoqué:une vidange qui n'a pas été faite une année mais a 16 mois avec 26000km au lieu de 20000km (ces indications ne figurent pas dans la notice d'utilisation DUSTER ref 999 NU 898-4 -03/2011) entre 30/10/2014 a 60000km et le 17/02/2016 a 86000km. Les moteurs seraient donc doués de mémoire et d'intelligence pour devenir défaillants 36000km,2 ans et 2 vidanges plus tard.Il n'est pas évoqué la surpression de la pompe a huile alors que ce même courrier est établi sur la "base du diagnostic du Responsable Technique RENAULT en charge de votre véhicule"auquel il est demandé de se prononcer sur les causes de dysfonctionnement. Diagnostic facturé 150 euros(limite maxi ne nécessitant pas de devis). 1 mois et 1 semaine pour une réponse que le" SUIVI APV D'UN VEHICULE "que renault a sur informatique et accessible sur tout le réseau et surtout pour le service client?
Nous trouvons incohérent la soi-disant casse moteur et la cause de celle-ci.
Nous faisons part de notre décision de rapatrier le véhicule devant l'estimation du remplacement(7500 euros) et la raison invoquée:ERREUR,ERREUR!
A l'arrivée a la concession avec notre porte voiture prière de payer les 150 euros de diagnostic pour avoir la clé et des explications.
Le carter ou bas-moteur a été déposé et les chapeaux de bielles enlevés pour apprécier l'état des coussinets et au vu de ceux-ci le chef d'atelier nous dit que le moteur a fonctionné sans huile.SURPRISE. Une 3me raison pas encore èvoquèe!
Rapatriée dans un garage de confiance agent renault un expert confirme au vu des 1/2 coussinets bas brunis comme les symptômes d'une rotation avec manque d'huile.
Notre ERREUR a été de faire part a la concession de rècupérer la voiture au lieu de la reprendre de pied levé sans intervention de leur part car on peut les soupçonner pour justifier leur diagnostic de moteur HS de l'avoir fait tourner sans huile.

Voila une mésaveuture qui peut-être servira a d'autres a qui cela arrivera loin de chez eux. La suite est encore inconnue??
Bon courage et tenez-nous au courant.

Personnellement je pense que la prochaine fois que ce genre de chose arrivera j'enregistrerai tout ce qui est dit dans le garage, et prendrai des photos de tout !
On peut vraiment avoir confiance en personne..
Sur le forum Marques le 07 juin 2018 à 13h54
Casse moteur DCI 110 à 30 000 km
Citation :


Je suis ds le meme cas.
Duster 4x4 2012, surpression pompe huile, moteur hs..
Acheté en nov 2017 panne en mars 2018.
Tjs entretenue et révisée ds réseau renault.
Montant des réparations 9000 €. Valeur du véhicule 9000 €..
La réclamation est en cours depuis de nombreuses semaines. Je n'ai tjs pas de nouvelles..
Je veux me joindre à vous.
Bonjour,

Merci, il nous faut attendre que d'autres personnes nous rejoignent car à moins d'être plusieurs ça ne marchera pas.
Sur le forum Marques le 07 juin 2018 à 13h50

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.