Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

brico44600

brico44600 Nouveau membre
pas si nouveau que çà...
Ses Infos
Inscrit depuis le :
27 mai 2016
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @brico44600 dans leurs messages.
Son Live
brico44600
brico44600 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 17h27
brico44600
pas si nouveau que çà...
Le 10 Février 2018 à 07h59
brico44600

brico44600 a lancé un nouveau sujet sur le forum poletechnique :

remonter l'avant d'une classe A

Le 09 Février 2018 à 14h11
brico44600
Le 23 Décembre 2017 à 16h45
brico44600
Le 23 Décembre 2017 à 16h13
brico44600
brico44600 a obtenu un nouveau succès !
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze sujets

Succès attribué à 5 sujets créés

Le 10 Novembre 2017 à 10h50
brico44600

brico44600 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

rétroviseur qui chauffe tout seul

Le 10 Novembre 2017 à 10h40
brico44600
bricoleur
Le 10 Novembre 2017 à 10h25
brico44600
Le 16 Septembre 2017 à 17h56
brico44600
Le 08 Août 2017 à 09h55
"des sangles à cliquet et rien d'autre..."
humm je te trouve bien affirmatif ... moi j'ai plus confiance dans les cordelettes que je conseille en appoint de sécurité que dans des sangles et cliquets de provenance inconnues que beaucoup ont à la maison....
le dyneema et spectra de 6mm , çà resiste exactement à 2540 kg . pour faire une boucle , ca fait déja 5080 kg ...et si tu mets 3 boucles , calcule...
Bon evidemment faut savoir faire des noeuds.
Sur les bateaux genre vendée globe etc , le mat n'est plus tenu par des cables en aciers mais par du textile...parce que: "Les fibres textiles en Dyneema ® et Spectra ® sont 10 à 15 fois plus résistantes que l’acier à poids équivalent "

un voileux... :D
Sur le forum Technique le 10 février 2018 à 10h20
re-bonjour,
plus le lis des posts sur les amorto, plus je vois que les "coupelles" (ou butées) peuvent s'affaisser parfois jusqu'a 2 cm ... caoutchouc...
la voiture n'a que 15 000km mais 8 ans... et le precedent proprietaire l'a vendu pour cause de DMLA, il ne voyait plus grand-chose. peut etre qu'il s'est pris des trotoirs ou autres , vu que le dessous est pas mal rayé... :(
il va falloir que je demonte la jambe de suspension pour voir ( pas avant avril au mieux) je pense qu'il faudra des compresseurs de ressort s'il faut changer les "coupelles". quelqu'un aurait il un eclaté de ces suspensions sur la classe A 169 ?

pendant que j'y pense, pour ceux qui compriment les ressorts , et qui n'ont pas confiance dans les trucs chinois pas chers, vous pouvez ameliorer la securité en reliant (meme avant de compresser) les spires des ressorts avec des cordelettes de bonne qualité : du 5 à 6mm de diametre en spectran ou autre cordage moderne (voir coop maritime et magasin d'accastillage) çà resiste largement à plus d'une tonne par brin...
Sur le forum Technique le 10 février 2018 à 09h20
çà n'a rien de contradictoire mes 2 posts : la classe A c'est en effet tape-cul renommé et aussi connue pour etre très basse. meme chez mercedes que j'ai contacté ils reconnaissent ces 2 defauts. et remonter que la carosserie ne jouera pas sur la raideur de la suspension .
les ressorts sont d'origine, le precedent propriétaire est mon oncle, qui ne bricole pas ....et la voiture n'a que 15 000 bornes. je touche par exemple en montant en biais sur des bordures de parking inclinées et "normales" .

j'aimerais avoir surtout des avis sur la possibilité de mettre des cales de 3cm . changer le comportement ?? je ne touche absolument pas au couple ressort-amorto . la course des amorto reste la meme, seule la carosserie remonte de 3cm ....
ceux qui baissent la voiture en coupant des ressorts ,qui mettent des elargisseurs de voie , etc alors là , oui , ca doit changer....
Sur le forum Technique le 10 février 2018 à 07h57

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.