Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

BUZ34

BUZ34 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
16 décembre 2015
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @BUZ34 dans leurs messages.
Son Live
BUZ34
BUZ34 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 16 Décembre 2017 à 08h15
BUZ34
BUZ34 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 16 Décembre 2016 à 03h39
BUZ34
BUZ34 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 16 Juin 2016 à 03h37
BUZ34
Bonjour Donald j'ai un xcitind de 2006 et 80000 kms, peux tu me dire comment on ressert l'étrier du frein arrière qui racasse! Je te remerciee
Le 16 Décembre 2015 à 12h44
BUZ34
Bonjour j'ai un KYMCO 500 XCITING Pouvez vous me renseigner comment on ressert l'étrié des freins arriere qui vibre et font du bruit. J'espère que je pourrais atteindre Donald. Je découvre ce blog et ne suis pas trop au point . Merci
Le 16 Décembre 2015 à 12h32
BUZ34
Bonjour,
Le 16 Décembre 2015 à 12h29
Section Xciting Tutos [ La technique en image ]
Citation :


Salut à tous :jap:
Je reviens vers vous car j'ai plusieurs infos que je juge importantes à vous faire connaitre...
En effet, depuis ma dernière intervention , j'ai dû changer les plaquettes de frein arrière... et puisque je trouvais comme tout le monde que la fourche avant cognait à chaque "trou", j'ai finalement opté par un remplacement de l'huile de fourche et non seulement c'est facile à réaliser soi-même mais surtout c'est très efficace et je ne rate plus une occasion de rouler (exprès) dans les trous ou bosses de la route tellement le comportement du scooter a changé en mieux bien sûr. Donc je vous propose une vue en images des opérations effectuées :ange:

1. Remplacement des plaquettes.
Tout d'abord elles sont identiques à l'avant comme à l'arrière donc si le concessionnaire n'a que des plaquettes avant, vous pouvez toujours prendre et les monter. La différence entre avant et arrière réside dans le diamètre du disque arrière plus petit que les disques avant.
Dans tous les cas, il faut enlever la vis "plastique" qui cache une tige vissée qui maintient les plaquettes.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 302435.jpg

Puis enlevez avec une clé allen la longue tige en sachant qu'elle tient les plaquettes et que celles-ci tomberont dès la vis otée...

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 302436.jpg

Comme toujours en remplaçant par des nouvelles plaquettes plus épaisses, il faudra repousser chaque piston pour permettre d'engager les neuves. Cette opération se fait avec un outil et en faisant levier...
Ce que j'ai voulu photographier après est un ressort qui se dégrafe assez facilement et qu'il ne faut pas perdre car il évite les sifflements des freins...
La première photo montre la plaquette pas encore bien placée dans le ressort.
Flèche d'en haut montre le ressort,
Flèche d'en bas montre la plaquette.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 302439.jpg

Et la suivante montre la plaquette bien positionnée.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 302440.jpg

Comme d'hab., les premiers coups de frein seront tendres et pas trop violents...

Puis comme je "m'ennuyais", je suis allé fureter sur tous les sites concernant les fourches de motos et ai décidé de changer l'huile de la fourche par une huile beaucoup moins fluide.
D'abord, j'ai acheté 1 litre d'huile W20 (la + épaisse d'après le vendeur) chez "Le comptoir du motard" 12 €.
Puis j'ai démonté le carter avant avec le phare + clignotants.
Pour cela, côté poste de conduite, il faut enlever les 5 + 5 vis cruciformes dont 1 + 1 sous le haut des tapis.
Et face au scooter, celle placée au-dessus du phare dans la "lucarne".

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 302445.jpg

ça devrait avoir pour effet de faire pivoter vers l'avant tout le carter. Il faut donc maintenir le carter. Puis avec une main il va falloir dégrafer le 3 connectiques... phare, clignotant gauche et droit. Il faut juste soulever un peu le carter et il vient sans forcer.

On peut voir la grosse vis en haut des tubes de fourche. Il faudra la débloquer avant de sortir les tubes.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 302446.jpg

Puis il faut enlever les 4 vis allen et 2 autres vis (clé de 10) du garde-boue. Le sortir n'est pas évident et puisqu'il faut enlever la roue avant, j'ai combiné les 2 pour ne pas forcer.
Donc il faut desserrer sans l'enlever la vis (clé allen) qui empêche à l'axe de roue de se desserrer...

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 302449.jpg

-Puis il faut desserrer l'axe avec une clé Torx. (Mettez un peu de dégrippant côté filetage). Puis n'oubliez pas de lester lourdement l'arrière du scoot pour que la roue avant soit toujours en l'air. Puis la roue avant tombe et sort facilement; le garde-boue aussi. Il faut repérer le sens de la roue. Elle n'est pas réversible. Il faut aussi repérer les 2 grosses rondelles qui sont uniques et les remettre comme elles étaient d'origine.
-Il faut desserrer les étriers de freins 2 vis par étrier (clé de 12) et les maintenir en l'air avec une ficelle ou autre pour éviter de tirer sur les durits d'huile.
-Il faut aussi enlever la petite vis (clé de 8) du capteur de compteur de vitesse et le sortir de la fourche.
-Puis vous pourrez desserrer sans les enlever les 2 vis du "collier" qui serre la fourche ( clé de 12) et la vis d'en haut (clé allen) et la fourche va tomber très facilement il faut donc se méfier en accompagnant sa descente.
-Puis il reste à prendre un chiffon et appuyer du haut en bas en desserrant la grosse vis d'en haut et on peut ressentir un ressort qui nous pousse un "peu". Il y a donc une grosse vis + une rondelle + un tube (entretoise) + une 2ème rondelle + un ressort.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 302456.jpg

-Après avoir récupéré tous ces morceaux, il faut vider l'huile en retournant la fourche et en faisant coulisser le fourreau.
-Puis on peut verser tout simplement par le haut 400 Cl de cette huile W20. Il ne faut pas en mettre + que la quantité d'origine que j'ai mesurée car personne n'était capable de me dire combien il y en a d'origine. J'ai récupéré dans chaque fourreau 400 Cl donc j'ai remis 400 Cl.
Puis en faisant coulisser le fourreau, l'huile est bien redescendue et j'ai repris mon chiffon pour comprimer un peu le ressort et remettre la grosse vis.

Puis j'ai remonté l'ensemble des pièces dans l'ordre inverse en prenant soin de ne pas oublier une fois la fourche réinstallée de bloquer (gentillement) la "grosse" vis de tout en haut.

Puis remontage du carter et depuis c'est le bonheur. Je suis bien persuadé d'avoir gagné en adhérence car ma fourche ne rebondit plus. Le freinage aussi est tout simplement doux et sérieux.
Que du bonheur !
Et juste une petite info? J'arrive (en conduisant cool bien sûr) à consommer 4.30 l/100 kms et sur au moins 4 pleins de suite. :)
A bon entendeur
Salut à tous et bonne route en Xciting. :love:

Bonjour Donald. J'ai un XCITING Peux tu me dire comment on ressert l'étrier du frein arrière qui racasse? Je te remercie par avance


Sur le forum Scooters et 125 le 16 décembre 2015 à 12h40

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.