Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Calimero06

Calimero06 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 avril 2017
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Calimero06 dans leurs messages.
Son Live
Calimero06
Calimero06 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 17 Avril 2018 à 07h07
Calimero06
Calimero06 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 17 Octobre 2017 à 07h30
Extinction directe de la lumière du plafonnier
Citation :


Bonjour, et merci de m'accueillir parmi vous.

Voici mon problème : lorsque je referme la portière de mon véhicule (modèle C1, acheté neuf en décembre 2016), la lumière du plafonnier s'éteint directement, et pas progressivement, ce qui m'oblige à laisser la portière ouverte pour placer la clef dans le démarreur! Mon garagiste m'affirme que c'est normal, que ce n'est pas réglable pour ce type de véhicule. Pourriez-vous me confirmer ce point ? Je n'ai jamais rencontré ce problème sur aucun véhicule que ce soit!

Merci pour votre aide

Catherine
Bonjour,
il est possible de monter un temporisateur dont le principe est de faire simuler par de l'électronique le contact (renvoyant la masse) correspondant à une porte ouverte.

Le plus facile est de placer cette électronique (2 fils) au niveau du plafonnier entre l'arrivée du contact de porte et le coté moins de l'ampoule du plafonnier.
L'électronique simule la masse le temps de la décharge d'un condensateur.
Ce temporisateur peut être bricolé soi même ou acheté à moins de 10€ sur internet voir par exemple site de MTK.
J'ai facilement retiré le plafonnier en le déconnectant puis sur table soudé les 2 fils sur ce dernier puis replacé l'ensemble dans le logement sans PB.

Cela fonctionne mais la temporisation validée par l'ouverture de la porte est insuffisante de l'ordre de 4 ou 5 secondes.
Je n'ai pas encore vu pourquoi car ce n'est pas la valeur du condensateur car en passant l'interrupteur d'allumage forcé à la position centrale 0 la tempo avant extinction est alors correcte de 20 secondes ?
J'en déduit pour le moment que la masse renvoyée par l'inter de porte n'est pas directe (comme celle de la position forcée) mais passe par une résistance qui limite la charge du condensateur.
A suivre donc...
Sur le forum Marques le 17 avril 2017 à 06h44

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.