Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Caltec

Caltec Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
04 avril 2018
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Caltec dans leurs messages.
Son Live
Caltec
Caltec a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 04 Octobre 2018 à 06h53
Caltec
ma voiture...pour le loisir uniquement (le bol quoi...)
Le 05 Avril 2018 à 20h17
Caltec
Caltec a créé un nouvel avatar :
Le 04 Avril 2018 à 19h00
Recensement : moteurs essence à injection indirecte
Citation :



Désolé de mes réponses tardives :jap:

Alors :


>> Pour la Honda Jazz, aucune erreur, le 1.3 i-VTEC disponible en France est à injection indirecte, seule la version "Dynamic" est équippée du 1.5 i-VTEC à injection directe.




>> Pour la Mustang GT (V8) j'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est une bonne voiture avec un V8 à l'ancienne, la techno est très simpliste mais également très robuste et fiable, par contre la consommation m'a paru raisonnable pour un 5.0 V8 (en boite manuelle on pouvait tourner à une moyenne de 12 litres avec quelques accélérations) :jap:

Pour être honnête, des "gros moteurs" atmosphériques encore disponibles sur le marché c'est le plus intéressant à moins d'acheter une supercar type Lexus LC500 etc...

Côté VoitureJe pense que le thermique a encore de l'avenir, malgré les dires, la voiture électrique n'est pas encore au point (autonomie minime, recharge "fastidieuse", processus de fabrication coûteux etc...), ce que je crains en outre, à cause des normes Européennes à venir c'est une hybridation totale du parc automobile (essence/électrique comme Toyota) ou au pire du downsizing à outrance comme Renault/Mercedes avec le nouveau 1.3 TCe par exemple ! Mais en effet c'est encore un autre sujet et je ne suis pas medium non plus :lol:
Merci de ta réponse
Hybride, électrique... C'est sur que quand viendra le temps du recyclage des batteries on repensera au bon vieux thermique... un petit tour au four... et c'est reparti :sol: !
Sur le forum Pratique le 05 avril 2018 à 19h55
Recensement : moteurs essence à injection indirecte
Citation :



Je comptais justement continuer de faire vivre cette liste et la mettre à jour au fur et à mesure que les nouveaux moteurs / nouvelles technologies sortent :o

Je suis content que tu ais trouvé ton bonheur, je suis dans le même cas que toi, peut être que je suis trop "vieillot" dans mes goûts automobiles mais je suis très attaché à la mécanique simple et efficace, ou au moins fiable ! Comme au bon vieux temps des moteurs à carburateur :)

Après je suis pas contre la modernité, si elle est bien pensée ! Par exemple j'attends avec impatience la future Toyota Auris Hybride qui sera équipée du nouveau 2.0 litres, 4 cylindres, atmosphérique, cycle Atkinson, technologie D-4S à double injection directe et indirecte, apparemment il devrait développer 177ch accouplé à une nouvelle boite CVT plus réactive et moins linéaire :sol:


Au fait j'en profite au passage pour étayer un peu plus la liste avec trois autres marques :

Ford

* 1.1 (Nouvelle Fiesta)
* 1.2 Ti-VCT (KA+)
* 1.4 90 (B-Max)
* 1.6 105 (B-Max)
* 1.6 Ti-VCT (Focus)
* 5.0 V8 (Mustang GT)

> Tous les autres moteurs sont à injection directe (Ecoboost)

Voilà, je crois qu'on a fait le tour des marques généralistes, sauf erreur de ma part les autres ne proposent que de l'injection directe désormais :bien:
Bonjour,

Comme je vois que tu maitrises ton sujet, j'oserai te demander 1; ce que tu penses de la techno du V8 de la Mustang 2018 ? 2; vois tu un avenir au thermique ? Mais peut-être cela déborde t'il sur un autre Forum...
Sur le forum Pratique le 04 avril 2018 à 19h32
Lynchage du diesel... ce dont on ne veut pas parler.
A l'heure actuelle, il n'existe malheureusement aucune bonne solution... mais le gouvernement attaque toujours le plus faible de la meute, nous les contribuables...

Pour en revenir au lynchage du thermique, et contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diésel , et ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013).

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » (soit de 50 000 à 100 000Km) ne sera jamais atteint. De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la voiture thermique émet son CO² au fil des ans…
Par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines. Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ». La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu’elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Je sens poindre une future taxe sur le freinage pollueur... :lol:

Merci Typo77 pour l'info maritime...édifiant :non:
Sur le forum Pratique le 04 avril 2018 à 19h13

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.