Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

captainalan

captainalan
Ses Infos
Inscrit depuis le :
06 juin 2017
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @captainalan dans leurs messages.
Son Live
captainalan
captainalan a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 17h59
captainalan
captainalan a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 07 Décembre 2017 à 11h09
Trim : les 2 relais cliquent en même temps !
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je vis à 30 km de Lyon, en bord de Saône.
Je voulais remercier chaque intervenant sur ce problème de "relais" car j'avais le même problème et grâce à vos échanges, conseils et nombreuses idées,
j'ai réussi à résoudre mon problème.
Hier j'étais resté coincé avec le Trim en bas...chaud pour sortir le bateau et rentrer à la maison!
Donc voilà, mon bâteau est un Sunbird LP 170 de 1990 avec un moteur 2T Evinrude de 90CV avec le bon système VRO
Ce bateau à lui aussi été plutôt mal traité par le passé et j'espère bien lui donner un second souffle.
j'ai fait acquisition il y a 2 an et je commence à m'en occuper cette année.

A bientôt sur le forum ou sur les flots ;-)

Alain

Citation :


Re,
Merci à tous. Je crois que je vais trouver : lorsque j'ai débranché, dans le compartiment moteur, la fiche de connexion des fils qui vont à la commande d'accélérateur et d'inverseur, les relais se sont remis à fonctionner normalement (le trim est donc actionné par l'interrupteur du capot moteur), un seul à la fois. Je vais donc chercher un faux-contact à partir de cette fiche jusqu'à la commande de gaz. Je vous tiendrai au courant, je remercie tout le monde.

En fait, je suis en train de redémarrer un bateau qui n'a pas navigué depuis 2 ans et demi, appartenant à mes parents, qui a beaucoup souffert à cause d'un pauv' mécano négligeant, mais aussi et il faut bien l'avouer, un peu à cause de nous tous qui avons été dépassés par les événements et qui avons laissé faire, habitant à 550km du lieu de vacances. Il s'agit d'un Sunbird Barletta 184 équipé d'un moteur Evinrude VRO 115cv V4 de 1991.
Le gars n'a jamais pris la peine de mettre le taud d'hivernage (il l'a d'ailleurs perdu, merci bien), ni d'entretenir correctement le moteur. Un jour, j'en ai eu ras-le-bol et je suis descendu dans le sud pour le remonter en Auvergne, à la maison.
La sellerie est entièrement à refaire, la direction est bloquée, la commande d'inverseur force beaucoup, le moteur a été rincé à l'eau douce 2 ou 3 mois après sa sortie de l'eau...
J'ai démonté l'embase cet après-midi pour changer la turbine... Pfff... Pas de graisse sur l'engrenage de l'arbre mais de la poussière et du sable à la place, des bouts de végétaux à l'intérieur de l'embase qu'il avait dû déposer et stocker dehors, sinon je comprends pas. Bon.. il l'avait démontée, c'est déjà ça.
Bref... J'ai nettoyé cette embase, la plaque de la turbine et son logement qui étaient ignobles, changé la turbine, et graissé l'engrenage de l'arbre. J'ai pas soulevé la plaque de la turbine pour ne pas décoller le joint. La plaque est en bon état après un gros nettoyage à l'acétone et brosse métallique, le logement aussi. Avant remontage, je les ai enduits à la vaseline.
A la prochaine étape, je vais remonter l'embase et voir s'il démarre, mais l'essence doit être dégueulasse. Je ne sais pas combien il y en a dans le réservoir. Je pensais en rajouter de la neuve mélangée à de l'huile au cas où le vro me joue des tours.
J'ai ouvert un nouveau sujet ici : Redémarrer Evinrude VRO V4 115cv 1991 et Sunbird Barletta 184

À bientôt !
Sur le forum Bateau le 06 juin 2017 à 20h31

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.