Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

cara francisco

cara francisco Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
28 septembre 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @cara francisco dans leurs messages.
Son Live
cara francisco
cara francisco a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 01 Avril 2019 à 08h03
cara francisco

cara francisco a lancé un nouveau sujet sur le forum automobilepratique :

litige après vente voiture

Le 28 Septembre 2018 à 18h44
litige après vente voiture
Bonsoir,
J'ai pris note de vos remarques et modifié ce qu'il y avait à modifier... fin de la polémique! :jap:
Il s'agit d'une Fiat grande punto evo SPORT 120CV de 2011 avec 117000kms acheté 4800€.
Il y a une garantie de 3 mois ou 5000kms pour moteur, boite et pont.
Dans les garanties, il est bien spécifié dans le contrat de garantie "boite à vitesses: la garantie couvre uniquement les armes, roulement, bagues, pignons, axes... ; pont: pièces lubrifiées à l'intérieur du pont, pignons, roulement, couronnes" donc mon problème de roulement de différentiel est bien couvert!
Sauf qu'il joue sur le fait qu'un garage extérieur est intervenu et à changer les cardans donc la clause de "si l'acheteur a un problème avec le moteur, la boite à vitesses ou le pont il doit se rendre obligatoirement dans nos locaux pour bénéficier de la garantie...." exclut la garantie.
J'ai "tenté" mais il ne m'a pas écouté, de lui expliquer que le garagiste à changer les cardans mais n'est pas intervenu sur la boite, c'est à la vue des coups sur le roulement de différentiel qu'il a vu qu'il y avait un problème.
Le vendeur de voiture m'a dit texto: "vous m'avez envoyé une lettre recommandée avec les photos et la facture de la réparation des cardans, vous êtes bien bai.., vous venez de prouver que quelqu'un a touché à la voiture et moi j'ai plus rien avoir avec vous, allez vous faire..."
Et là il faut vraiment être champion de yoga ou de sophrologie pour rester calme... de toute façon il m'avait raccroché au nez après ces insultes! :sarcastic:
Le conseiller juridique que j'ai eu au téléphone m'affirme que la garantie s'applique bien, que ce n'est que de l'intox du vendeur de voitures, et qu'il est obligé de prendre le problème de boite en garantie, mais le gars ne veut rien entendre et refuse toute discussion :pfff:
Selon le juriste de ma protection juridique, non seulement la garantie doit s'appliquer mais surtout il existe l'article L127-1 du code de la consommation qui oblige tout professionnel à fournir un produit en conformité, et que cet article oblige le vendeur à prouver que le produit est bien conforme si le litige intervient dans les 6 premiers mois de l'achat.
Je peux vous assurer que j'ai tout essayer pour trouver un arrangement à l'amiable...
je lui ai proposé de ramener le véhicule, qu'il regarde effectivement le problème et que l'on voit ensuite MAIS il refuse catégoriquement de réceptionner le véhicule :hebe:
Lorsque je l'appelle au téléphone, il me coupe la parole et raccroche...
Je suis vraiment en colère et un peu perdu, mais surtout sans voiture et sans argent :cry:
Merci par avance de vos conseils
Sur le forum Pratique le 28 septembre 2018 à 21h48
litige après vente voiture
Bonsoir Serge,
Je suis assez surpris de votre réponse :ouch:
Pour info, mon fils a mis toutes ces économies pour acheter ce véhicule et j'ai du rajouter de ma poche pour acheter ce véhicule d'occasion.
Peu importe le prix, le modèle ou autre, tout cela n'est pas de grande importance, car pour certains une somme peut paraitre très cher et pour d'autres une broutille.
Nous avons voulu passer par un professionnel pour éviter un éventuel problème mécanique et s'assurer de de ne pas avoir de frais non prévus.
Il me semble que nous sommes victimes d'un professionnel peu scrupuleux et oui malhonnête, car comment appeler un professionnel qui vous vend un véhicule avec une garantie et qui non seulement fuit ses obligations mais qui se comporte de façon exécrable.
Je peux vous assurer que je suis resté plus que calme et poli, malgré que l'on m'ai raccroché au nez, malgré que l'on me dise en gros d'aller me faire...
Avant de partir dans une procédure longue et couteuse (même si je suis sur d'avoir gain de cause), j'ai voulu trouver une solution à l'amiable, mais quand vous avez face à vous des gens sans scrupules qui n'ont de professionnel que le nom, comment appeler cela?
Quand on se retrouve sans argent pour acheter un autre véhicule, que l'on a passé toutes ses économies dans un véhicule avec un vice caché et que l'on ne peut utiliser, quand on est victime et que l'on doit se battre pour se faire reconnaitre en tant que victime, je peux vous assurer que ce n'est pas une situation agréable.
Vous avez le droit de penser que mes propos sont diffamatoires, je ne vous en veux pas, mais c'est difficile à lire quand on est dans ma situation...
J'attendais juste quelques conseils, un avis d'une personne à qui cela est arrivé,...
Ce post n'était pas destiné à nuire à quiconque, juste à mettre en garde des personnes sur certaines dérives de vendeurs de voitures peu scrupuleux et à tenter de trouver un peu d'aide...
Bonne soirée :)
Sur le forum Pratique le 28 septembre 2018 à 20h32
litige après vente voiture
Bonjour à tous !
Je viens signaler le comportement malhonnête d'un garage vendeur de voiture.
J'ai acheté pour mon fils récemment un véhicule d'occasion chez eux, garantie 3 mois boite et moteur.
Au bout de 300 kms, le véhicule fait des bruits de vibrations et le comportement s'apparente à un problème de cardans.
Je les contacte et là je me fais envoyer valser comme quoi il n'y a pas de garantie là-dessus.
Sachant pertinemment que je me trouve très éloigné de ce garage, ils me disent de ramener le véhicule mais que les réparations seront à ma charge :??:
Face à ce comportement, je ne prends pas le risque de faire tous ces kilomètres pour encore payer des réparations auprès d'un garage malhonnête!!!
J'emmène donc le véhicule chez un garagiste réputé et que nous connaissons très bien.
Très rapidement mon garagiste constate que les cardans ont été rentrés à coups de burins (traces de partout).
En changeant les cardans, mon garagiste constate encore pire, à savoir que les roulements de pont sont abimés avec des coups de burins et que ce garage d'escroc ont mis une huile de boite réservé pour les 4X4 lorsque la boite a du jeu :cry:
Résultat même avec des cardans neufs c'est catastrophique et inutilisable!!!
Il faut changer la boite soit des milliers d'euros...
Je recontacte alors ce garage qui immédiatement me dit maintenant que vous y avez touché, c'est plus garanti :??:
Je me renseigne auprès de ma protection juridique qui m'informe que c'est FAUX, que non seulement il s'agit d'un vis caché mais qu'il existe un article du code de la consommation (L217-1) qui stipule que tout professionnel se doit une garantie de 2 ans sur la conformité du produit vendu.
j'envoie donc une lettre recommandée avec AR et contacte le garage, mais ce dernier m'envoie à nouveau balader en me disant que ce n'est plus son problème! :pfff:
Pour info, propos irrespectueux au téléphone, m'ont raccroché au nez alors que j'étais calme et poli.
Me voilà donc face à un garage malhonnête, irrespectueux des lois, avec un véhicule non roulant,...
Alors bien entendu je ne vais pas en rester là et vais tout faire pour faire payer ces ... mais est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ou de bons conseils?
Merci par avance.
Sur le forum Pratique le 28 septembre 2018 à 18h44

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.