Le site est actuellement en maintenance : aucune modification ne peut être enregistrée. Merci de votre compréhension.

Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

ced510xe

ced510xe Pilote pro
Ses Infos
Inscrit depuis le :
11 septembre 2003
Homme Homme
le 22 octobre 1983
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @ced510xe dans leurs messages.
Son Live
ced510xe
ced510xe a obtenu un nouveau succès !
Motos - succès argent messages Motos - succès argent messages

Succès attribué à 1 000 messages postés.

Le 26 Février 2019 à 16h40
ced510xe
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze messages

Succès attribué à 100 messages postés.

Le 26 Février 2019 à 09h51
ced510xe
Motos - succès argent messages Motos - succès argent messages

Succès attribué à 1 000 messages postés.

Le 30 Juillet 2018 à 19h47
ced510xe

ced510xe a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Essai Opel GrandLand X

Le 13 Mai 2018 à 00h22
ced510xe
ced510xe a publié 2 photos dans Grandlandx
Le 12 Mai 2018 à 23h39
ced510xe
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze sujets

Succès attribué à 5 sujets créés

Le 11 Avril 2017 à 06h23
ced510xe
ced510xe a obtenu un nouveau badge !
Coupe bronze Motos Coupe bronze Motos

Vous avez atteint le niveau bronze !

Le 12 Octobre 2016 à 06h43
ced510xe
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze nombre de vues

Succès attribué 10 000 vues générées par les sujets créés.

Le 12 Octobre 2016 à 06h43
500 (2e Generation) : Code defaut P0244
Hello !!!
Désolé pour le déterrage. J’ai le même souci. Cela semble récurrent sur le twinair.
C’est la Waste Gate qui ne manœuvre plus correctement.
J’ai commandé le turbo. Je fais le changement la semaine prochaine.
J’ai fait deux vidéos pour illustrer le problème :

https://youtu.be/z3IEKPwZzyI

https://youtu.be/cNH1GdEDF0Q
Sur le forum Technique le 06 août 2020 à 20h35
Essai Opel GrandLand X
Up.
Quelqu’un a son avis sur ce véhicule? J’ai écris un truc trop indigeste :’(
Sur le forum Marques le 14 mai 2018 à 17h08
Essai Opel GrandLand X
Bonjour,
Pour commencer je vais présenter mes avis, cela servira à pondérer mon essai :
Je n’aime pas PSA. C’est viscéral je pense franchement qu’ils ne font pas de voitures pour qu’elles durent longtemps. Bref je veux pas polémiquer là dessus pour c’est dit et vu que le GrandLand X est un 3008 cela a un réel impact sur mes propos.
Autre chose. Pour mon travail je fais souvent des déplacements donc j’ai souvent entre mes mais de voitures récentes variées :
- captur toutes motorisations
- 308 blue HDI 120
- megane 4 dci 110, 110 EDC, 130
- 500X JTD120 ou JTD95 ou multi air 140
- Auris HSD
- Astra break 140ch essence
- ....

J’ai donc loué une voiture pour une semaine en ecosse. 1900km en GrandLand X 1.2 130ch. Version conduite à droite. Badgée Vauxhall...
163€ la semaine merci Europcar...

Donc mon avis sur la partie châssis.
Pour moi excellent pour une voiture surélevée. Pas trop dure à mon goût. Pas trop souple à mon goût. Je l’ai pas emmenée à un rythme rallye non plus mais j’ai pas eu l’impression d’avoir de mauvais mouvements de caisse. J’ai pas roulé comme un pépère non plus et les routes d’ecosse sont ce qu’elles sont... franchement super ! Bien mieux qu’une megane 4 par exemple.

Moteur :
Franchement rien à redire. J’aime bien en avoir sous le capot. Mais à deux dedans, faiblement chargée donc, j’ai pas eu l’impression de manquer de puissance. Je pense qu’il n’y a pas besoin de mieux. Il est souple et puissant. Peut être une boîte auto serait la bienvenue car j’ai eu du mal avec la boîte. Le moteur est tellement souple que l’on est souvent en 6 à partir de 80km/h voir avant. Du coup quand il faut rétrograder pour doubler j’ai souvent eu du mal. Ne pas hésiter à faire 6->3 mais le levier dans la main gauche j’ai eu du mal aussi :)

Consolation réellement relevée inférieure à 7l/100km ce qui est pour moi quasiment exceptionnel !!!!

Intérieur :
Ergonomie assez bonne niveau conducteur. Uniquement l’accoudoir de la portière bien trop haut !!
Le régulateur de vitesse avec la reconnaissance des panneaux de signalisation permet le changement de consigne automatique via le bouton MEM! Bien vu.
Autre bon point le régulateur reste actif après un changement de rapport. Cela peu surprendre mais c’est pas mal.
Le tissus des sièges semble léger. Il était déjà détendu au niveau de l’assise. Je ne fais que 85kg pourtant. A surveiller...

Gros coup de gueule :
Le chauffage est tombé deux fois en panne dans la semaine. La voiture ayant moins de 4000km c’est de mauvais augure.
Deux fois la ventilation n’a voulu que souffler de l’air froid. Cool quand il fait 10deg dehors.
La première fois j’ai tenté de réparer en débranchant la batterie quelques secondes. La coupure de contact ne suffisant pas.
La nous tombons sur le gros coup de gueule : au rebranchement, défaut frein de parking électrique. Et surprise le moteur ne démarre plus...
Après grosse frayeur, il faut appuyer sur la pedale de frein, faire manœuvrer le frein à main électrique et le défaut disparaît. Le moteur ensuite a bien voulu démarrer. Bref qui sont ces **** d’ingenieurs Pour interdire le démarrage du moteur quand cette sal***** de frein électrique est en défaut. Je n’ai jamais d’ailleure Compris les fabricants de voitures pour cet Angoument pour le frein à main électrique.
Pourquoi remplacer un truc aussi simple et fiable qu’un câble et un levier par un bouton et un gros boîtier de gestion électronique avec un treuil et une électronique compliquée d’asservissement du couple et de la commande de l’ABS....
L’electronique De gestion de ce frein à main a été modifié par rapport à la 308. Il est enfin possible de couper le contact sans que le frein à main se serre automatiquement. Il faut appuyer sur le bouton en coupant le contact. C’est impossible sur toutes les 308 que j’ai conduites. Il faut remettre le contact. Et se coltiner une alarme type incendie qui nous dit attention vous n’avez pas serré ce frein.... lamentable.

Tout cela pour dire que PSA a fait un moteur qui me semble terrible !!! Le bien meilleur des moteurs essence moderne de puissance raisonnable. Qui arrive de plus à contenir sa consommation. La voiture est bonne dans sa globalité également. Un gros doute de ma part concernant la fiabilité de l’electronique Mais je suis biaisé je n’ai franchement pas confiance en PSA et ce GrandLand X semble très peu modifié de la part d’opel....
Sur le forum Marques le 13 mai 2018 à 00h22
BMW85ri
BMW85ri 14 mai 2013 à 11h36

Je suis le propriétaire d'une BMW 520D automatique E60 d'aout 2009 pour laquelle je fais les vidanges moi même et tous les 12000 km plutot que tous les 30 000km et je n'arrive pas à remettre à zéro mon indicateur de maintenance.à partir
BMW85ri
BMW85ri 14 mai 2013 à 11h32

Merci pour la doc que tu as mise en ligne sur les remise à zéro des indicateurs de maintenance de BMW récentes.
BMW85ri
BMW85ri 14 mai 2013 à 11h31

Bonjour ced510xe
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.