Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Cédric10110

Cédric10110 Nouveau membre
Arteon addict !
Ses Infos
Inscrit depuis le :
26 septembre 2017
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Cédric10110 dans leurs messages.
Son Live
Cédric10110
Arteon addict !
Le 24 Octobre 2018 à 15h23
Cédric10110
Cédric10110 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 26 Septembre 2018 à 06h39
Cédric10110

Cédric10110 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Profondeur maxi coffre X1 F48

Le 11 Juillet 2018 à 09h26
Cédric10110
Cédric10110 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 26 Mars 2018 à 10h55
Cédric10110
Le 26 Février 2018 à 10h33
Cédric10110
Le 22 Janvier 2018 à 17h36
[Arteon] Vos consommations réelles
Bonjour

En usage petites routes, ça dépend de deux facteurs :
- le dénivelé des parcours (logique)
- la température extérieure (la BiTDI est vachement sensible au froid je trouve, elle consomme plus quand les températures sont basses)

En usage printanier sur petites routes planes, on peut faire du 5/6 litres sans rouler à l'économie, voire moins (cf mon post ci-dessus). En ville ça dépend. Sur du péri-urbain ça consomme un poil plus.

Quand je ne fais que de la ville par temps très froid (comme en ce moment) sur de petits parcours (ce qui est une hérésie) je suis à 10 litres.
Sur le forum Marques le 22 janvier 2020 à 13h46
[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)
Bonjour

J'en suis à un peu plus de 10 mois et presque 40000 km (gros rouleur) avec mon Arteon R-Line Exclusive BiTDI 240 en gris pyrite avec quelques options.

Je ne peux dire qu'une chose : que du bonheur !

Au niveau des remarques "négatives" que je peux faire :
- effectivement le logement pour GSM pour la recharge par induction est riquiqui, mais je ne suis pas concerné, mon P20 n'étant pas compatible avec ce mode de recharge
- En bluetooth impossible de diffuser du son via SoundCloud, mais comme j'utilise Androïd Auto via USB, tout fonctionne au final et c'est bien pratique
- je trouve dommage de ne pas pouvoir personnaliser le compteur (il ne change pas quel que soit le mode sélectionné) même si ça n'est que cosmétique
- idem pour l'affichage des informations de base quand on utilise Androïd auto (pour savoir quelle chaîne radio est active par exemple)
- idem pour le kilométrage total du véhicule, uniquement affiché au démarrage et à l'arrêt du véhicule (j'ai pas trouvé comment l'afficher autrement !)
- la sonorité du bloc 4 cylindres... mais bon en mode sport dans l'habitacle ça le fait quand même :)

En ce qui concerne le reste :
- moteur idéal (reprises canon, avec conso très modérée : j'ai fait une moyenne de 5.6L/100 sur les 5500 derniers kilomètres, dont 2/3 sur autoroute)
- habitabilité, confort, équipement pléthorique (même si je n'ai pas le système Dynaudio ni le pack acoustique)
- coffre immense et super pratique avec l'option qui va bien
- tenue de route franchement au top (même à des vitesses totalement inavouables sur autoroute allemande : ça ne bouge pas !)

Je l'ai achetée en occasion récente (elle avait 19000km) à 46% en-dessous du prix neuf avec options alors qu'elle avait 9 mois. Aucun regret ! Venant d'une 508 GT 204cv, je peux vous certifier que le gap est énorme, à tous les niveaux. J'ai hésité entre l'Arteon et l'A4 Avant en V6 TDI 218 (j'avais trouvé un modèle à peu près équivalent en options et tarif), j'ai finalement opté pour l'Arteon pour l'habitabilité et la ligne extérieure.

Voilà :)
Sur le forum Marques le 28 août 2019 à 16h54
[Arteon] Vos consommations réelles
Bonjour

Après 10 mois d'Arteon (2.0 BiTDI) de désormais 55000km (déjà...) voici quelque stats sur ma conso (mesures ODB, que je qualifie de très proches de la réalité bien qu'un micro poil optimistes) :

1°) autoroute : dépend de deux facteurs majeurs, la température ambiante (mes précédentes voitures ne m'avaient jamais semblées aussi "sensibles" à ça !) et le relief géographique.

Je fais 2000km/mois sur l'A31 (Troyes/Dijon) pour aller bosser, autoroute peu fréquentée, mais un peu vallonnée. En hiver je suis autour de 6.9L/100 aux vitesses légales (134 compteur soit 130/131 GPS), l'été ça descend jusqu'à 6.2L/100, et 6.5 à 6.6L/100 si je suis un peu à la bourre (nb : généralement autour de 140 GPS, jamais au-delà de 149... Question de rapport vitesse/perte de points :ange: )

Sur autoroute plus plane (exemple : pour aller en Vendée) sur 500km je suis descendu à 5.6L/100 :sol: toujours au régulateur aux vitesses légales, en mi saison donc avec des températures douces.

Sur autobahn à vitesse inavouable (>235 sur quelques km) ça frise les 17L/100. Pour info :lol:

2°) nationale / voies rapides : cet été je suis descendu dans les Pyrénées en évitant les autoroutes à péage, soit 800km environ de trajet dont un tiers par l'A75. Bilan : 5.4L de moyenne, sachant qu'il y avait des voies rapides et un peu de routes vallonnées. Sinon mon "record" sur un parcours d'environ 200km sur route plane en éco-conduite relative (quelques dépassements musclés) est de 4.5L/100 :-)

3°) milieu urbain et péri-urbain : pas trop d'expérience en la matière, mais ça se contient à priori autour de 8L/100, voire un peu moins si le parcours est peu encombré et autorise l'éco-conduite.

Signe particulier : je roule quasi tout le temps en mode sport, car au régulateur je trouve les autres modes trop "mous" en reprise.

Au final, conso globale un poil meilleure que mon ancienne caisse (508 GT) avec pourtant 40 cv de plus et 4 RM...
Sur le forum Marques le 26 août 2019 à 21h41

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.