Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

chapo3

chapo3 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
30 avril 2016
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @chapo3 dans leurs messages.
Son Live
chapo3
chapo3 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 30 Avril 2018 à 08h00
chapo3
chapo3 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 30 Avril 2017 à 03h40
chapo3
chapo3 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 30 Octobre 2016 à 03h39
chapo3
Le 30 Avril 2016 à 19h51
Défaut de pièce Giulietta (rotule du triangle)
Giulietta 1,6 JTD - Multijet 105 ch, boîte mécanique, 55000km, juin 2013, Distinctive

Bonjour,

Achat chez un professionnel d'un véhicule d'à peine 1 an et 14 000km, en août 2014, encore sous garantie constructeur, entretenue chez Alfa pour les 30 000km en janvier 2015 (aucun pb, voiture saine et bien entretenue disaient-ils), un changement de pneus et la géométrie chez Norauto en août 2015. Nous constatons que la géométrie a mal été réalisée et l'apparition d'un bruit suspect que nous signalons donc chez Norauto, qui pense que ce n'est rien. 6 km après notre sortie de chez Norauto, la rotule du triangle inférieur casse sans aucune raison, et la roue se plie début septembre 2015. La garantie constructeur est expirée d'à peine 2 mois, et nous nous retrouvons en conflit avec le dernier intervenant, Norauto, et le constructeur, Fiat Alfa.
Expertise et contre expertise établissent qu'aucun choc antérieur à l'achat n'aurait pu affaiblir cette pièce, et que nous ne sommes pas responsable de cette casse. L'un considère que le dernier intervenant est responsable d'un manque de conseil, et l'autre considère que c'est un défaut de pièce. Résultat, personne n'est responsable et nous n'avons plus de voiture depuis 8 mois. Une proposition a été faite par Norauto de prendre en charge seulement la moitié des réparations, mais rien pour les frais annexes que nous avons dû engager aux vues de la lenteur de la procédure à l'amiable (location de véhicule, de parking, de gardiennage, etc.). Alfa a fait trainé des mois en ne se présentant pas aux RDV d'expertise et en repoussant, pour finalement ne même pas accepter de prendre en charge la pièce seulement.
Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème de ce type avec la rotule ?

Merci d'avance.
Sur le forum Marques le 30 avril 2016 à 19h51

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.