Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Charles33989

Charles33989 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
18 novembre 2018
Statistiques

On parle de moi
lucky luke gti
18 novembre 2018 à 20h40
lucky luke gti vous a mentionné sur le sujet Accueil des nouveaux membres
Son Live
Aucun événement actuellement
Patinage Audi A4 B8 multitronic de 2009
Bonsoir Poinpoin,

Merci pour ta réponse,

Apparement oui le calculateur communique toujours, je n’ai pas souvenir d’avoir vu les vitesses d’arbres mais il y avait des valeurs de pressions d’huile de boites qui avaient l’air cohérentes les unes par rapport aux autres et qui variaient de manière cohérentes aussi avec les variations du régime moteur, niveaux température de boite elle se situait aux alentours de 39-40°C durant le diag.

Pas plus avancé... :non:
Sur le forum Technique le 18 novembre 2018 à 20h47
Patinage Audi A4 B8 multitronic de 2009
Bonjour a tous, voilà j’ai parcourus de nombreux forum qui traite de problème de boite ou d’embrayage avec une boite Multitronic, à la recherche de réponses aux petits (groooos) soucis que je rencontre avec mon Audi A4, mais malheureusement je n’ai rien trouvé :non: alors je tente ici...

Je possède donc une Audi A4 B8 2,7L V6 TDI 190cv Ambition luxe Multitronic de mai 2009 qui a 302000km. Il s’agit donc de la boite Mutitronic OAW automatique a 8 rapports (simulés car il s’agit d’une courroie ).

Mon problème est que lorsque je démarre par exemple d’un stop, d’un feu vert, ou autre ( que je sois en mode D ou mode Sport ou en mode séquentiel en M1 rien ne change ) si je relache le pied du frein, la voiture avance toute seule jusqu’a envion 6km/h (...jusque là tout en normal.) mais dès que je veux accélérer, ( pour rouler a 15 ou 20 ou 50km/h, etc...) si j’ai le malheur d’appuyer 2 ou 3 millimetres de trop sur l’accélérateur, la voiture se met a « patiner » ( comme si j’accelerais au point mort ) en ne prenant quasiment pas de vitesse par exemple pour passer de 6km/h a 50km/h en y allant hyper mollo en effleurant l’accelerateur pour faire en sorte qu’elle ne patine pas ou du moins le moins possible, il me faut, sur du plat, environ 1,5 a 2km ( sur un faux-plat ben là je reste sur place... :mouais: )

Par contre, lorsque très péniblement, en warning sur plusieurs kms pour m’élancer j’arrive a atteindre environ 60-70km/h ben là chose inexplicable pour moi, plus du tout de patinage, mais alors plus du tout du tout du tout que je sois en mode D, en séquentiel ou en mode S, même carrement si je mets le pied dedans a fond les manettes j’ai bien les tous les petits canassons qui rugissent sous le moteur et qui me passent bien toute la puissance aux roues et me retrouve a ne plus avoir de permis si y’a un radar qui traine a ce moment là de mon test :crazy: .

Donc voilà ou j’en suis... completement paumé...
Chez Audi ils m’ont dit: on prend rdv, sortez votre carnet de chèque et on parle après (donc j’ai fuis ) :whistle:
Chez mon petit garagiste local, passage a la valise diag: Aucun défauts, ni moteur, ni boite de vitesse, ni nulle part en fait... )
Chez un garagiste un peu plus spécialisé ( conseillé par mon garagiste local ) ben il sèche aussi
Sur les forums, ben personne n’a eu les mêmes symptomes que moi

Donc en résumé j’ai plein de choses qui pourrait être la cause:
-Faire une vidange de boite (opération un peu particulière sur cette Boite auto en devant respecté une procédure bien spécifique)
-Embrayage HS (apparement c’est un embrayage multidisques a bain d’huile)
-Arbre primaire en vrac (bizarre y’a pas de bruit anormal et la voiture fonctionne a « haute vitesse »
-Courroie (chaine métallique) qui aurait « creusé » un sillon avec l’usure dans les variateurs
-Bloc mécatronic HS (c’est un truc bidule qui gère la partie électronique et la partie hydrolique )
-Volant moteur ( bizar quand même )

La seule chose vraiment sûr ben si j’ouvre la boite je serai fixé, enfin cela demande du temps, de l’outillage, des connaissances, un pont, un endroit au sec et pouvoir y laisser la voiture plusieurs jours (voir semaines) le ventre ouvert, donc tout ça pas trop faisable pour moi, et la question de: Est-ce que ça vaut le coup financièrement ? (1000 jusquà 2000€ peut être que ça vaut le coup de réparer, et encore... à 300000km elle commence a avoir bien roulé quand même ma titine mais si je sais qu’elle peut rouler encore un bon moment)

Donc pour conclure, ma question:

Est-ce que quelqu’un d’entre vous a eu (ou connait quelqu’un qui a eu) des symptomes identiques aux miens ??? (Sur BV Multitronic)

En tous cas merci a vous qui êtes arrivés jusqu’en bas de mon message, d’avoir eu le courage de tout lire :love: :clin:
Sur le forum Technique le 18 novembre 2018 à 17h32
Accueil des nouveaux membres
Presentation

Bonjour a tous, je m’appelle charles, 38 ans, j’habite en gironde et suis possesseurs d’une Audi A4 de 2009 que j’ai depuis 1an et demi et avec 300000km.
Sur le forum Aide le 18 novembre 2018 à 16h34

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.