Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Chris274289

Chris274289 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 novembre 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Chris274289 dans leurs messages.
Son Live
Chris274289
Le 18 Novembre 2018 à 21h06
Contrôle technique avant la date officielle
Citation :

bonjour ,bon la maintenant je comprends mieux,car moi j ai le même problème sur une voiture que j ai acheté depuis trois mois avec deux autre voyants associe car c est un 4X4 bon c est vrai c est la misère mais bon on peu arriver a trouver la panne tout seul avec un peu de persévération et beaucoup moins d argent a chacun de voir :sol:
Le problème quel modèle de véhicule avez vous?
le garage vous a passe la valise pour confirmer que c est le boitier abs?
Avez vous contrôlé l état des capteurs de roue ,des fils ,et la tension des capteurs sur les prise de connexion ? :cry:
je vous dit cela pour vous aider car beaucoup de véhicule ont ces défauts et c est souvent un capteur de naz ou aussi une bonne purge du circuit!
Le voyant abs est il orange ou rouge?
Par contre le ct a mon avis ne pourra vous dire d ou vient le problème car le contrôleur fait un travail visuel le reste c est les appareils
donc au pire le test de freinage pourrait donner un défaut sur une roue qui freine pas c est tout, cela pourrait dire qu un étrier ou un cylindre de roue est grippé
cordialement
C'est une peugeot 206. Je ne sais même pas s'il a passé la balise mais sur le devis, c'est bien noté qu'il faut changer le bloc.
J'ai fait le CT volontaire ce matin. J'ai un problème de contacteur car mes feux stop ne fonctionnent plus (les 3) et le gars me disait que ça pouvait jouer sur l'anomalie ABS.
En fait, j'ai pas de voyant qui s'allume pour l'ABS, c'est un affichage au milieu du tableau de bord "Anomalie ABS" qui apparaît au démarrage.
Merci d'avoir répondu
Sur le forum Technique le 21 novembre 2018 à 13h49
Citation :

Quel dommage a l heure actuelle de considérer une voiture de 15 ans vieille :ange:
Tout cela pour opter pour un véhicule encore plus rempli d électronique et donc encore plus fragile et plus cher en réparation car souvent les pannes sont casi introuvable
Et en plus nous ne savons toujours pas la facture des 3000 € ce qui est a changer :??:
Je suis entièrement d'accord !! J'ai aucune envie de me débarrasser de ma voiture, elle roule !!! Du coup, j'ai gardé le devis pour avoir les tarifs, j'ai rdv pour le contrôle technique volontaire cette semaine, j'ai appelé le gars, c'est ok.
Je verrai ce qui est réellement à réparer. Le truc, c'est qu'avec les nouveaux points de contrôle, on est pris à la gorge. J'ai mon voyant ABS qui est en anomalie depuis 2 ans.
Jusqu'à maintenant, ça passait au contrôle technique. Avec le nouveau contrôle, c'est mort.
Ma voiture roule parfaitement, je freine sans problème, on peut rouler sans ABS mais là, on me dit qu'il faut changer le bloc et rien que ça, ça coûte 826€ !
Sur le forum Technique le 20 novembre 2018 à 10h04
Citation :

Quel est le but de ce contrôle 4 mois avant ?
Avoir plus de temps pour prévoir les travaux. Voir ce que cela représente en coût. D'après le garage, j'en ai pour 3000 euros. Si c'est le cas, je préfère me débarrasser de la voiture car elle a 15 ans et cela ne vaut pas le coup de la garder. J'essayerai de profiter de la prime à la conversion... :ange:
Sur le forum Technique le 19 novembre 2018 à 13h55

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.