Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

On parle de moi
Citron0393
30 septembre 2017 à 11h17
Citron0393 vous a mentionné sur le sujet remplacer autoradio sur 208 pour avoir Mirrorlink
Son Live
Coupe406
Coupe406 a créé un nouvel avatar :
Le 18 Avril 2017 à 18h23
Coupe406
Le 31 Janvier 2013 à 22h24
remplacer autoradio sur 208 pour avoir Mirrorlink
Citation :

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet pour poser une question à ce propos:

J'ai le Smeg V2 sur ma 208 avec le GPS et la caméra de recul. J'ai donc Mirror Link et Apple Car Play mais malheureusement Mirror Link n'est pas compatible avec mon One Plus 3 (en même temps quand on voit la liste de compatibilité :o et je ne compte pas acheter à court terme un iPhone car trop cher à mes yeux :pfff: ). Donc ma question:

1) On est bien d'accord qu'il est impossible d'obtenir Android Auto avec une simple Maj sur les smeg V2 ? Si oui, le changement implique bien l'autoradio en lui même + l'écran tactile capacitif (bref achat + installation du NAC) ? Vous avez une idée du prix ? Et est-ce que c'est possible de faire le changement ? (je pense que oui, les connexions ne doivent pas être différentes entre les deux versions).

J'ai demandé à mon agent Peugeot mais il a pas dû trop chercher vu que j'ai toujours pas eu de réponses :D

Merci d'avance pour les réponses [:amaryllis69:4]
Pas d'Android auto sur les SMEG.
Le changement de "l'unité télématique" est possible, je dirais même sans changer l'écran car il me semble que le câblage est identique mais je ne l'ai pas constaté de visu (la facture se montant sinon à 500 euros). Par contre, le boîtier NAC coûte dans les 800 euros en pièce de rechange (tant qu'à faire, prendre la version avec radio numérique DAB pas plus chère, à condition d'avoir le faisceau radio complet, environ 100 euros avec l'antenne) et surtout, le faisceau de planche de bord est différent entre SMEG et NAC donc encore 300 euros + tout le recâblage sous la planche de bord et dans la console centrale. Eventuellement, rajouter un BTA (boitier télématique autonome) à plus de 400 euros pour la connectivité, plus le faisceau de pavillon, la console de pavillon et les boutons SOS+assistance (compter 200 euros). Dernière mesquinerie, le faisceau radio de console centrale qui permet d'amener les connexions FM, DAB, GPS est également spécifique au NAV, encore 30 euros.
Toute la mise à jour se ferait sans assistance officielle de Peugeot mais au moins, les références des pièces sont trouvables sur le service box public (ou en concession). Attention, en cas d'erreur de référence, Peugeot refuse toute reprise sur les boitiers et applique une décote sur les autres pièces.
C'est très, très cher au final pour disposer du confort inégalé d'une solution intégrée au véhicule.
Sur le forum Marques le 18 septembre 2017 à 17h06
Mettre le GPS sur 2008 Allure 1.6vti 115 de 2013
C'est possible dans l'absolu mais il faudrait changer le "récepteur télématique" qui se trouve derrière l'écran, peut-être le faisceau de planche de bord, l'antenne et le faisceau radio (il faudrait déjà voir si le faisceau d'origine a le connecteur bleu du GPS). On pourrait comparer chez Peugeot dans la nomenclature les pièces montées en série et celles d'un véhicule équivalent équipé de la navigation GPS (par exemple DY080582). Tâche ardue (sans aucun soutien du constructeur) et chère, compter 1000 à 1500 euros au tarif des pièces de rechange, quelques bonnes heures de montage et un télécodage obligatoire en concession Peugeot car ces récepteurs ne se configurent qu'avec une connexion au constructeur.
Sur le forum Marques le 23 mai 2017 à 21h21
Comment démonter le cadre du compteur ?
Message un peu ancien mais la procédure pour enlever cet enjoliveur est très simple : tirer à la main (délicatement) en commençant par le haut, c'est clipsé. Et pour accéder complètement au compteur avec ses 2 vis torx T-20 en bas à droite et à gauche, il faut déclipser le grand enjoliveur de planche de bord, mouvement du bas vers le haut avec un levier de dégarnissage en plastique (surtout pas de tournevis en métal, ça marque).
Sur le forum Marques le 21 mai 2017 à 22h44

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.