Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

CraftyChopper

CraftyChopper Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
14 mars 2018
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @CraftyChopper dans leurs messages.
Son Live
CraftyChopper
CraftyChopper a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 14 Septembre 2018 à 06h13
CraftyChopper DSC_0013
CraftyChopper a publié 1 photo dans chopper
Le 14 Mars 2018 à 18h31
Perte de puissance Opel Astra H 1.7 CDTI
  • Voiture: Opel Astra H 1,7cdti 100ch
  • Mise en circulation: mi 2006

  • Kilométrage: 210 000kms

  • Précisions: Voyant allumé et perte d’accélération.



Bonjour à tous,

j’espère poster au bon endroit, et je vous préviens tout de suite je suis bricoleur mais une vraie brêle en mécanique...

Depuis quelques temps j'ai mon voyant "voiture+clé" orange qui s'allume, et je perds mon accélération, comme si le turbo s’était coupé.
Je rencontre aussi un problème de démarrage quand le moteur est chaud, il tousse sans fin mais ne démarre pas. Aucun problème à froid.

J'ai déposé mon Astra chez un garagiste qui a fait une recherche de diagnostique, il faudrait d'après lui remplacer les capteurs de position d'arbre à cames, ainsi que celui de signal vitesse roulage? (rouble? pas sûr du mot, le garagiste écrit pas super bien :non: )
j'ai aussi le capteur de température d'air ambiant, mais rien a voir avec mon problème, juste plus d'affichage température au tableau de bord.

J'ai déjà rencontré un problème de capteur sois disant mort, mais réglé en un instant par mon ancien garagiste qui a juste vérifier les branchements dans un certain boitier où toutes les sondes se retrouvent branchées. Il s'est avéré qu'avec les vibrations les fiches se détachent, problème apparemment récurent sur les Opel de cette génération.

Ma question est la suivante:
Ou se trouve ce fameux boitier? Avant de faire changer les capteurs, je voudrais essayer de régler moi même le problème, pas tant que je sois radin, mais surtout que j'ai pas encore trouvé de bon mécano dans ma petite ville...


Merci d'avance à tous pour votre aide...


Ci joint le rapport du mécano:

Sur le forum Marques le 14 mars 2018 à 18h31

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.