Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

croazen

croazen Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 décembre 2009
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @croazen dans leurs messages.
Son Live
croazen

croazen a lancé un nouveau sujet sur le forum automobilepratique :

Auto Express 56

Le 12 Février 2018 à 16h52
Auto Express 56
Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part de mon expérience douloureuse avec la société AutoExpress56, situé à Hennebont, près de Lorient. C'est un peu long alors je rédige le tout en version courte, puis en version plus exhaustive.

La version rapide de mon histoire est la suivante :

J’ai acheté une Peugeot 607 2.7L HDI à Mr Jaouad B., dirigeant de la société AutoExpress56 en aout dernier. Le prix du véhicule : 4100€. J’ai tout de suite constaté un problème de perte de liquide de refroidissement. Mr B. a toujours refusé d’admettre que ça pouvait être le joint ou la culasse. Je n’ai jamais pu faire en sorte qu’il honore sa garantie de réparation « boite et moteur » car il a systématiquement nié le fait que ça pouvait être autre chose que le circuit de refroidissement. Il m’a proposé à plusieurs reprises de réparer la 607, mais m’a posé au moins 4 lapins lorsque nous avions convenu de la transaction. Impossible de lui laisser le véhicule pour réparation. J’ai malheureusement fait une erreur : je l’ai envoyé chez mon garagiste pour diagnostique. J’ai su plus tard que ça rendait caduc la garantie. J’ai finalement dû acheter un autre véhicule et j’ai fait reprendre la 607 pour 750 € En effet, le garage qui me l’a racheté a, bien entendu, diagnostiqué un problème au niveau de la culasse…
Je vous déconseille vivement d’acheter un véhicule à cette personne. Je me suis rendu compte lors de nos nombreux échanges téléphoniques (vocal ou SMS) que c’était « magouille et compagnie ». Il connait toutes les concessions Peugeot, il a des « amis » mécano, des « amis » dans les contrôles techniques, et il a des excuses à tout. Si vous lisez le texte qui suit, vous constaterez que ses écrits son illisibles et très souvent incompréhensibles. Je préfère prévenir afin que d’autres personnes ne se fassent pas avoir comme moi.


Si vous voulez connaître les détails « croustillants » de ce qui m’est arrivé avec cette société, je vous invite à lire le texte ci-dessous :

Les faits se sont produits à partir de la mi-août. Mon véhicule de tous les jours ayant lâché, je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter un autre véhicule. Bien entendu, comme ça n'arrive jamais au bon moment, mon budget était très limité : 4000 euro. Je regarde plusieurs types de véhicule sur internet, et je tombe sur une Peugeot 607 2.7L HDI à un tarif proche de mon budget. Je me renseigne sur quelques site spécialisés, et constate que c'est un véhicule assez fiable sur lequel, il n'y a pas particulièrement de "maladie". Ayant eu quelques soucis par le passé en achetant à des particuliers, je décide de passer par un professionnel afin d'avoir, à minima la garantie de 3 mois "boite et moteur". Je contacte donc Mr Jaouad B., dirigeant de la société AutoExpress56 afin de convenir d'un rendez-vous pour essayer le véhicule.
A la suite de ce rendez-vous, situé en milieu de semaine, et après avoir contrôlé l'ensemble du véhicule (y compris le fait qu'il y avait le carnet d'entretien à jour), J'appelle le vendeur afin de lui signifier que je suis ok pour acheter le véhicule. Nous nous donnons rendez-vous le samedi suivant afin de faire la transaction. Une fois cela fait, je rentre chez moi (à environ 60 km de l'endroit de la transaction, à mi-chemin entre chez lui et chez moi) avec la Peugeot 607.
Le lendemain matin, je démarre le véhicule, et j'ai un message d'erreur sur l'écran au niveau du tableau de bord m'indiquant "Niveau de liquide de refroidissement faible". Étonne, j'ouvre le capot et après avoir dévissé le bouchon du vasque, je constate qu'effectivement, le niveau du liquide est plus bas que la limite inférieure. Je rajoute du liquide et je contacte directement le vendeur par SMS pour lui indiquer le problème. Il me répond tout de suite :
-"Je viens de m appeler mon mécano,meme lui il me confirme que ca doit etre une fuite au niveau d une durite qui devait etre un peu détériorée ou un collier mal vissé,mais ca serait un joint de culasse,elle chaufferait et il y aurait de la mayonnaise et c est pas le cas… elle a une bonne mécanique bref on se tiens au courant bonne fin de journée"
Je suis un peu surpris qu'il parle tout de suite du joint de culasse alors que je n'ai rien évoqué dans ce sens, mais sur le coup, je ne prête pas attention. Je lui réponds :
- "Oui, je vous tiens informé si je trouve quelques chose. Bonne fin de journée à vous aussi."
Par la suite, j'ai tenté de l'appeler afin de lui expliquer de vive voix que je n'ai rien trouvé de suspect sous le véhicule, et que vis-à-vis de la quantité de liquide que je perds (environ un demi-litre tous les 200km), je suis surpris de ne pas en trouver sous le véhicule quand celui-ci est à l'arrêt, moteur allumé. Ceux à quoi il me répond par SMS :
- "Je peux pas trop parler là mais je comprends pas,j aijamais rajouté une goutte d eau ,un ami ca peut venir du bocal,ca fait souvent avec 607 mais je comprends pas en tout cas je vous appelle en fin de journee".
(pour information, la retranscription de ses messages est la copie conforme de ce que j'écris ici même…)
Nous avons ensuite échangé plusieurs SMS où il m'indiquait systématiquement que c'était le circuit de refroidissement, et de vérifier tel ou tel organe. Ne trouvant aucun défaut majeur, c'est à ce moment-là, que j'ai émis l'hypothèse d'un problème au niveau de la culasse. Il m'indique alors que c'est impossible, qu'il est allé voir plusieurs concessionnaires, que des soucis de circuit de refroidissement, ça arrive souvent sur ces véhicules, etc… Il me propose alors un produit à mettre dans le circuit qui colmate les éventuelles fuites. Je ne suis pas très chaud pour cette technique alors je lui propose autre chose : je l'envoie chez mon garagiste (en qui j'ai toute confiance car ça fait des années que je vais chez lui), et je lui demande un diagnostic. Si c'est le circuit de refroidissement, c'est à mes frais, si c'est un problème au niveau de la culasse, je lui demande d'honorer sa garantie. Ce qu'il accepte. Il me précise cependant :
- "Ok on fait comme ca,mais monsieur si vous parle de culasse ou joint de culasse,ca sera pas honnete de sa part parce que ce ne l est pas […]".
Remarque que je trouve encore une fois très étrange.
Je l'envoie donc chez mon garagiste qui m'indique qu'il y a une durite de détériorée, ainsi qu'une fuite au niveau du boitier d'eau. Il m'indique aussi que si je souhaite faire un diagnostic concernant la culasse, le tarif ne sera plus du tout le même. Je fais réparer l'ensemble (environ 400 euro ; prix de la durite, du boitier d'eau, test de mise sous pression du circuit, ainsi que la main d'œuvre). Je suis confiant dans la mesure où je sais que le circuit d'eau est impeccable et que si j'ai une fuite, ça ne peut pas venir de là. Alors je prends le véhicule, je fais quelques dizaines de km et je constate que je perds toujours du liquide de refroidissement. Je contacte par SMS le vendeur afin de lui indiquer ce que je constate (plusieurs SMS avant qu'il ne me réponde). Je lui indique que mon garagiste a constaté que le radiateur venait tout juste d'être changé (il est neuf, ce qui me surprend un peu puisque je n'ai aucune trace de cette réparation) et que la manœuvre a certainement abimé la durite défectueuse.
Comme il ne me répond pas, je vais à la concession Peugeot la plus proche de chez moi et explique le problème sur place. La personne qui m'accueille m'indique qu'un diagnostic pour ce type de panne est très coûteux, car cela provient soit de la culasse (ou du joint), soit des échangeurs de turbo. Il me conseille vivement de lancer une procédure judiciaire car le coût du diagnostic ainsi que des travaux seraient presque aussi élevés que le prix du véhicule.
J'envoie donc un autre SMS au vendeur en lui indiquant qu'après avoir consulté la concession Peugeot, je compte lancer une procédure judiciaire. 6 jours plus tard, le vendeur me répond :
- "Et maintenant si vous etes pas content ,moi je m en fou je recupere le véhicule,un changement de boitier ou durite en tout cas il y a rien de méchant,moi j ai les preuves que ce véhicule a jamais eu de soucis de consommation bref j ai ma conscience tranquille mais si vous voulez je la recupere […] j ai pas que ca a faire si vous voulez je la recupere meme si j ai pas à le faire".
N'ayant pas lancé de procédure (j'attendais ça réponse), je réponds par l'affirmative et vois avec lui pour convenir d'un rendez-vous à l'endroit de la transaction (à mi-chemin entre chez lui et chez moi). Je lui explique que cet endroit me convient car il se trouve à côté de mon travail et que l'un de mes collègues pourra venir me chercher une fois la transaction faite. Entre temps, il me demande tout de même de lui envoyer la facture de l'intervention de mon garagiste. Naïvement, je la lui envoie par MMS en pensant qu'il pourrait la transmettre à son garagiste afin que ce dernier ne fasse pas le même diagnostic que le miens une fois le véhicule en sa possession. Quelques jours plus tard, il m'envoie un SMS m'informant qu'il compte à son tour envoyer une procédure contre mon garagiste. Je trouve ça complètement surréaliste dans la mesure où mon garagiste ne lui a pas porté préjudice directement, et que sa procédure en est donc nul et non avenue. Il m'indique à nouveau que le véhicule était en parfait état de fonctionnement et il me propose une énième fois de la récupérer pour la réparer. Après plusieurs messages ou il change encore d'avis, nous convenons finalement d'un rendez-vous à mi-chemin, toujours au même endroit. Le jour même, il m'annonce qu'il est cloué au lit et qu'il ne peut pas se déplacer. On reporte donc au lendemain à 17h30. Il m'envoie un message pour me signifier que ça sera plutôt vers 18h00 car son ami qui l'amène doit aller chercher ses enfants à l'école. Je dis OK pour 18h00 et dans la foulée, il me renvoie un message pour me dire que ça sera plutôt entre 18h45 et 19h00 (!). Il m'informe alors qu'il a un rendez-vous très important à 18h00 et qu'il avait complètement oublié (!!). Cet horaire ne me convient pas du tout à cause de mes obligations familiales alors après plusieurs messages de justification, il m'indique qu'il va annuler son rendez-vous afin d'être sur place à 18h. 45 minutes avant l'horaire du rendez-vous, il m'envoie un message pour me prévenir que son ami l'a planté et qu'il n'a personne pour l'emmener sur place… Après d'autres justifications, nous convenons d'un autre rendez-vous le lundi suivant, toujours à 17h30. Il m'informe qu'il y sera sans faute. Alors le lundi, pour assurer, je lui envoie un SMS lui demandant si c'est toujours ok pour 17h30. Il me répond qu'il y sera pour 17h30, 17h45 sans faute, car sa femme l'emmènera sur place. 20 minutes avant l'horaire du rendez-vous, il me renvoie un SMS m'informant que finalement, il n'a personne pour l'accompagner (il m'indiquera par la suite que c'est parce qu'il s'est disputé avec sa femme…). Il me propose soit de la déposer chez lui, soit de reporter à jeudi… Agacé, le l'informe que je ne lui enverrai pas le véhicule, parce que depuis le début, il me prend pour un imbécile. Je lui explique aussi que je vais lui envoyer un email afin de lui expliquer ce que je compte faire, mais que dans tous les cas, je n'enverrai pas de procédure. En effet, sachant que mon garagiste est intervenu sur le véhicule, c'est lui le responsable légal, étant la dernière personne à l'avoir "manipulée".
Je lui ai donc envoyé un email lui indiquant qu'il avait fait très fort, que c'était certainement calculé et que comme je n'avais pas la possibilité d'aller en procédure, je ne pouvais faire qu'une seule chose : raconter cette histoire. Après plusieurs messages ou il me propose de me donner une culasse pour réparer la 607 (entre autre), il finit par m'écrire le dernier e-mail de notre conversation :
- " […] mais je pense que vous et votre garagiste avait pris des pièces sur la voiture et vous avez mis des pièces defaillantes Et puis vous vouliez me la rendre………. Vu comment vous l'avez analysés la voiture,s il y aurait eu le moindre souci jamais vous l aurez achetés,et vous savez que l'auto était dans un état irreprochable […] je ne vole personne st je respecte tous etres humains,contrairement à votre sois disant garagiste qui facture aux gens des pannes imaginaires à des sommes exhorbitantes […] c est malheureux de voir des gens ignorants".
J'ai arrêté de lui écrire après ce message.
J’ai finalement dû acheter une autre voiture et après avoir consulté plusieurs garage/concession, j’ai pu faire reprendre la 607 à 750 €. J’ai bien entendu eu la confirmation que le problème venait de la culasse. Perte net de l’opération : 3750 € (en comptant les 400 € de réparation).
Sur le forum Pratique le 12 février 2018 à 16h52
problème liquide de refroidissement.
Pour ceux qui se trouveraient dans mon cas, et qui se poseraient le même genres de questions, voici le verdict :

la culasse est fêlée en deux endroits...
Sur le forum Marques le 18 novembre 2010 à 17h22
problème liquide de refroidissement.
Je vais poser la question différemment.

Est ce qu'il est possible que mon joint de culasse soit mort si :

-Je n'ai pas de mayonnaise sur bouchon du réservoir d'huile
-Pas de fumée blanche au démarrage
-le niveau d'huile n'augmente pas

Par contre :

-je perds toujours du LDR.
-Mon LDR disparait de mon réservoir quand le moteur est chaud, et réapparait lorsque j'ouvre le bouchon (même quand le moteur est à froid)
-La partie supérieur de mon radiateur est "froide", même quand le moteur est chaud.

J'ai donc pensé au fait que mon radiateur était bouché, mais je ne sais pas si les symptômes décrits plus haut peuvent expliqués cela.

Si vous avez des éléments de réponse...
Sur le forum Marques le 10 novembre 2010 à 11h34

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.