Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 août 2015
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @cyril1359 dans leurs messages.
Son Live
cyril1359
cyril1359 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 17 Août 2017 à 07h32
cyril1359
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 24 Août 2016 à 04h21
cyril1359
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 17 Février 2016 à 03h44
cyril1359
Le 17 Août 2015 à 22h06
PROBLEME DE RATES JOHNSON 90CV V4 2T VRO année 1989
Salut à tous,

MErci Stephplouf pour ta réponse.

Je reviens 3 ans plus tard mais je reviens quand même :)
Finalement il semblerait que j'ai une compilation de problème sur mon moteur. J'ai carrément remplacé les carbu et j'ai eu à nouveau des améliorations, je n'ai notamment plus de fuite lorsque je pompe avec la poire (moteur éteint).
Le symptome résiduel est soit de la perte de puissance générale, soit des ratés au ralenti et calage... Une fois le moteur allumé (quand j'y arrive ) , si je pompe avec la poire j'ai des améliorations nettes.
Il semblerait que cela vienne de la pompe à essence de mon VRO. Vu les avis je ne sais pas encore si je vais le supprimer mais j'y pense fortement. En attendant je recherche ou trouver une pochette de joint pour réparation du VRO (coté pompe à essence), car la pièce neuve est juste inabordable...

Quelqu'un serait m'aider pour trouver cela s'il vous plait ?

Un grand merci
Sur le forum Bateau le 09 août 2018 à 09h02
Salut Maxmayol,

Voici le résultat de mon expertise :

les 2 bougies du bas sont grises clair, les deux du haut plutôt noires... je ne sais pas ce que cela signifie....

la fuite provient de 2 petits tuyaux en cuivre des carburateurs du haut, lesquels semblent agir comme trop plein. Mais lorsque j'insiste la fuite fini par s'arrêter comme par magie et la poire est totalement sous pression. J'en conclu que c'est mon flotteur qui doit etre défectueux et qui doit fonctionner de façon aléatoire.

Enfin, j'ai réutilisé mon bateau aujourd hui et pour être plus précis sur le symptome, le moteur fonctionne très bien à partir de mi régime jusqu'à plein régime, et il se met à tourner sur 2 cylindres au ralenti jusqu'à mi régime. Je suis étonné car je ne trouve absolument aucune vis de réglage de richesse sur mes carbu, et je sais d'autre part que le ralenti se règle sur la platine d'accélation qui agit également sur l'avance à l'allumage.

Voila, je penses que la solution serait peut être de remplacer le kit de joints des carbu qu'en pensez vous ? cela serait il suffisant ? quelque chose d'autre peut il poser problème sur un carburateur qui n'a pas de réglage de richesse ?

MErci encore de votre aide
Sur le forum Bateau le 19 août 2015 à 22h58
Merci Maxmayol pour ta réponse.

Pour l'alimentation j'ai vidé totalement mon réservoir et changé le filtre a essence donc a ce niveau c'est clean.

Pour tes conseils je vais regarder tout ça et je te tiens au courant.

Merci
Sur le forum Bateau le 18 août 2015 à 11h56

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.