Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

cyril5689

cyril5689 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
09 septembre 2019
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @cyril5689 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...
Citation :

Vous pensez quoi de la ligne GT motorisation 140 TCE boite auto svp ? J'hésite à faire reprendre ma vieille mégane de 2011 (avec laquelle je faisais plus de 1000 bornes en 110 diesel) ainsi qu'une petite (trop petite !) A1 pour passer sur elle ;) En option : pack pour avoir le son Bose (d'ailleurs ça coute combien le kit focal svp et est-ce vraiment mieux ?)
Merci ;)
Salut,

Je possède un modèle similaire en boite manuelle et en estate.
TCE 140 intense avec le pack gt line extérieur (On n'était pas fan des siège GT, bien trop inconfortable pour la vie de tous les jours).
Pour les 1000 bornes, évidemment t'en sera très très très (très ?) loin. De mon côté, avec beaucoup de ville et de bouchons, quand je fais 500 bornes avec le plein j'ouvre le champagne. :D
Pour les packs focal, ils sont apparemment bien meilleur que le son Bose. Il y a X packs différents (seulement avant, avant + arriere, avant + arrire + caisson, avant + caisson...etc) Globalement ça va de 500 à 1500€ de mémoire avec la pause comprise. Il parait que la pack full est vraiment très très bon en terme de son, mais avec un caisson dans le coffre un peu génant.
Sur le forum Marques le 16 décembre 2019 à 14h02
[Présentation] Mon Break Rouge: Mégane IV
Merci beaucoup pour le retour rapide.

Il faudrait que je test. Je n'ai pas encore mis le chien dans la voiture (les poils beiges vont être dur à enlever sans aucune protection) et actuellement, c'est banquette arrière avec une protection adaptée étanche et un harnais accroché à l'attache ceinture pour la sécurité de tous.

J'avais l'impression que le coffre, avec l'arrière un petit peu fuyant était assez bas pour un chien assis.
En fait, c'est surtout que je préfère être directement au plus bas, car le jour ou j'ai besoin de place, j'aurais la flemme de tout vider, abaisser les 2 plaques du fond et remettre la protection de coffre.

Je vais prendre le temps de faire quelques tests avec le chien et je verrais si je prend une vrai protection de coffre ou une simple couverture que je nettoierai en machine.

Tu m'as fait un peu peur avec tes histoires de jantes/pneus qui en prennent plein la tronche. Roulant beaucoup en ville, c'est la première fois que j'ai des jantes si belles et si grandes (18 pouces avec le pack gt line exterieur). J’espère que je ne vais pas tout abîmer trop rapidement.

Bonne soirée.
Sur le forum Marques le 07 novembre 2019 à 17h57
[Présentation] Mon Break Rouge: Mégane IV
Bonjour WildBoard,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour tout ton reportage photo en 1ere/2nd page ainsi que toutes les infos ici et là (je n'ai pas tout lu encore)
J'ai cherché partout, la taille réelle du coffre de la mégane estate, et ses possibilités en terme de modularité et je n'ai jamais trouvé de descriptif aussi précis et imagé que le tient.
Je me demandais si le volume total tenait compte des "encoches" sur les côtés, de la place de la roue de secours si elle n'était pas prise comme option...etc

Bon forcément, j'ai reçu ma voiture la semaine dernière, donc j'ai découvert, après achat que le seuil de coffre était abaissable (on gagne quand même quelques dizaines de litres et surtout de la hauteur pour la tête du chien).

Sais-tu s'il existe des bacs de coffres (si possible en caoutchouc ou autre matière qui ne fixe pas les poils de chien), prévu pour le coffre avec le seuil au plus bas ? Je me demande si les rebords en plastiques servant à tenir le fond du coffre au niveau supérieur vont gêner.

Merci par avance pour les réponses.

Et pour en revenir sur ta motorisation, c'est tout à fait compréhensible. Je viens moi aussi d'une mégane 3 (berline) en 1.6 dci 130 (le même moteur que toi à priori) et franchement, il était extra. Les relances et le couple se faisaient sentir très franchement et avec des consos très contenues.
J'ai moi aussi le même type de conduite que toi, celle qui fait facilement 1- 1.5L/100km de plus que tout le monde sur les forums.
Pour te dire, je faisais pratiquement du 7L/100 avec le pied lours et surtout avec 90% de ville et de bouchon. C'est la raison pour laquelle j'ai du me séparer de mon diesel, car j'ai bien conscience qu'un diesel c'est pas fait pour ça.

J'ai eu la chance de commander ma voiture un peu plus tard (une occasion de mi-2018) et donc d'avoir la possibilité de prendre le moteur 1.3 tce 140, qui est clairement plus coupleux et plus vif que le 1.2 tce 130.

Cyril
Sur le forum Marques le 07 novembre 2019 à 16h40

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.