Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

Dam5675

Dam5675 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
28 mai 2010
Homme Homme
le 07 septembre 1979
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Dam5675 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
Il était une fois...Bugatti.
Attention : je n'ai jamais dis que le bic datait de la photo, je peux même vous dire qu'il doit avoir à peine plus d'une dizaine d'année et que c'est la même grande tante qui m'a transmise la photo qui l'a annotée sur ses propres souvenirs. D'ou effectivement (et je n'ai jamais dis le contraire) une possible erreur de date, toutefois limitée "à quelques années près" (je sais, cela reste assez vague !)
Et bien entendu,je travaille à trouver d'autres photos et infos dès que j'ai du temps et la possibilité de récuperer des archives de famille...

(mais l'appartée "du stylo bille" m'aura quand même profitée puisqu'apprit l'origine argentine de la chose)

Amicalement.
Sur le forum Collections le 02 juin 2010 à 12h48
Il était une fois...Bugatti.
Bonjour à tous,

Je suis agréablement surpris de voir l'intérêt porté à la photo et l'expertise apportée par certain d'entre vous et je vous en remercie.
Je vais essayer de retrouver le plus de photos ou d'éléments relatifs à celles-ci afin de pouvoir déterminer au plus juste ce véhicule. Mais il est certain qu'au grès du temps qui passe, les gens disparaissent, les mémoires flanches et les archives de familles s'éparpilles et se perdent dans les successions... et il peut donc y avoir quelques erreur et notamment dans la date.

Ceci dit, il y a quelques certitudes :

- Le propriétaire : François Ditte, avocat et ami d'Ettore Bugatti. Ce cliché serait sa première Bugatti, il en aurait eu une seconde, voir peut-être 4 au total.

- La voiture était bien badgée "Bugatti"

(mais je suis aussi le premier à dire quelle ressemble plus à une RABAG - ref photo BUGATTI TRUST PHOTO ARCHIVE - Album 3 16 valves - Page 13 - Photo n°391 - " 'Rabag' Bugatti. " )

- La voiture à été acquise après guerre et le cliché daterai plus des années 1925 que 1918.

- La voiture à roulée à Paris et la photo à été prise devant une propriété de famille à Soisy-Sur-Seine dans l'Essonne (91).

Les deux dernières personnes de ma famille ayant connues ces voitures sont deux dames de 84 et 90 ans, pas spécialement intéressée par le sujet, et les archives se sont quelque-peu dispersées aux rythmes des successions.

Je devrai cependant pouvoir récupérer une ou deux autres photos ce we avec peut-etre plus d'infos, je vous tiendrai au courant.

@ Aerolithe57 : pour la photo que vous présentez de la voiture #57365, je ne peux à l'heure actuelle pas confirmer ou infirmer, ma grande tante ne sait pas forcément reconnaitre la voiture, il faudrais pour cela que je trouve une photo de celle-ci ! Mais si d'autres personnes on des infos je serai aussi intéressé de connaitre les autres Bugatti de ce grand oncle !

@ Archibug : Il y a bien un J Ditte (5 Frères : Maurice, Henry, Pierre, Jacques et François Ditte) mais il n'aurait jamais vécu à Strasbourg, un passage n'est cependant pas exclure. Pour ce qui est de l'immatriculation c'est à vous les spécialistes de ce forum de m'éclairer et c'est bien pour cela que je suis ici !

@ Aravis68 : François Ditte aurait été propriétaire d'au moins deux Bugatti, voir peut-etre 4 au total, mais ici la mémoire de famille à ses limites et en l'absence de photos je ne saurai vous en dire plus pour le moment.

@ Bartho68, Aravis68, Tunesi, Archibug et les autres : encore merci pour votre expertise !!!

Cordialement,
Damien.
Sur le forum Collections le 01 juin 2010 à 17h34
Il était une fois...Bugatti.
Désolé pour le doublon,

Je commence à regarder vos liens et je tombe sur une photo certe de mauvaise qualité mais qui présente quelque étrange similitudes :
Si l'avant ne correspond absolument à la voiture que je recherche, l'Ar présente lui de belles similitudes

- Garde AR boue identique
- Volume de malle Ar
- Moyeux de roues semblable
- Pièce derrière les roues AR (parechocs ?)

La photo est nommée "Rabag" Bugatti

http://www.bugatti-trust.co.uk [...] 7.jpg.html
Sur le forum Collections le 30 mai 2010 à 23h16

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.