Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

Dangler

Dangler Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
30 septembre 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Dangler dans leurs messages.
Son Live
Dangler
Dangler a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 01 Avril 2019 à 08h03
Bougie d'allumage cassée à la base de la culasse (photos & vidéo)
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la section adéquat pour cette question...


Je possède une type R FN2 de 2007 depuis peu, et en voulant vérifier l'état des bougies (l'ancien proprio semblant laxiste sur certains entretiens... ), je me suis rendu compte que ces dernières étaient bloquées. J'ai essayé à froid, à chaud... puis en exposant mon soucis à un mécano Honda, il m'a suggéré de mettre pas mal de dégrippant. Je me suis donc armé de WD40 avant hier soir afin d'arroser les bougies pour que le produit ait toute la nuit pour pénétrer jusqu'au filetage.
Le lendemain matin, toujours impossible de sortir ces foutues bougies. Je remonte tout et décide de me rendre au garage Honda (étant en vacances dans la famille je n'ai pas mon petit mécano à portée de main...) accueil sympathique, mais "compétences" des mécanos pour le moins déroutantes. Il ne savait en effet pas comment atteindre les bougies. En apprenant qu'il fallait démonter le bloc plastique attenant au pare brise, il me laisse tomber et me dit qu'il n'a donc pas le temps. Je me suis retrouve donc à tenter moi même à nouveau sur le parking avec leurs outils.
Et là mauvaise surprise. Le chef d'atelier m'avait dit que le WD40 allait s'évaporer avec la chaleur, mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Le dégrippant encore présent a chauffé, et a dilaté le crayon (embout en caoutchouc) des bobines d'allumages. ces derniers sont donc restés au fond du puit, fixés à la bougie.
J'ai donc commandé de nouvelles bobines d'allumage. Je me doute que retirer les crayons coincés au fond des puits ne va pas être aisé, mais avec du temps je ne m'inquiète pas.
En revanche, j'ai réussi (semble t-il) à re-enclencher les bobines dans les crayons, et la voiture semble tourner rond.
Selon vous est ce qu'il y a un risque à rouler comme cela?


Merci
Sur le forum Technique le 30 septembre 2018 à 12h37

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.