Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Dav5975

Dav5975 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
30 avril 2016
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Dav5975 dans leurs messages.
Son Live
Dav5975
Dav5975 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 30 Avril 2018 à 08h00
Dav5975
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 30 Avril 2017 à 03h39
Dav5975
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 30 Octobre 2016 à 03h39
Dav5975
Dav5975 a publié 2 photos dans Album Dav5975
Le 03 Juin 2016 à 13h05
Dav5975

Dav5975 a lancé un nouveau sujet sur le forum poletechnique :

206 2l hdi 90 EGRrrrrrrr

Le 24 Mai 2016 à 22h58
Entretien camping-car Fiat Ducato
Bonjour à tous,
Désolé d'avoir déserté la discussion pendant si longtemps mais depuis mon retour de vacances, je n'ai pas une minute à moi et le temps file à 100 à l'heure !
Je pense que je peux considérer que mon problème moteur est résolu puisque nous avons fait un périple de 4600km cet été sans aucun soucis.
C'était bien la vanne papillon qui était en cause. 240€ au lieu des 750 anoncés par les garagistes, ça valait le coup de s'y mettre !
Je ne sais pas si brm73 est encore sur ce fil mais j'aurais bien voulu avoir des nouvelles aussi de son affaire...
Fredodep, concernant ta question sur l'encrassement, quand j'ai démonté ma vanne, le niveau d'encrassement était comme sur les photos que tu montres et je n'ai rien fait de spécial pour essayer de nettoyer le collecteur moteur, trop peur de foutre une saloperie dans le moteur, j'ai laissé comme ça, juste un coup d'aspi.
En ce qui me concerne, le problème venait uniquement de cette vanne de marque Wahler avec la partie électrique située en dessous et qui doit probablement prendre l'humidité. Mais comme cette partie n'est pas vendue à part (et que même si elle l'était, le problème reviendrait) il faut remplacer la vanne complète par la Magnetti Marelli avec le boîtier élec sur le côté.
Je suppose que chez Fiat, ils sont bien au courant de ce problème et qu'ils se gardent bien d'en parler...
Fredodep, ton voyant est allumé mais ton moteur ne montre aucun signe anormal quand tu roules ? Mais peut-être que tu as déjà réglé le problème depuis que tu as écrit sur cette discussion...
Sur le forum Technique le 10 septembre 2016 à 14h26
Hello,
Je n'ai pas eu le temps d'essayer le camping-car avec la nouvelle vanne et je crains fortement que je ne pourrais pas le faire avant notre départ en vacances le 15 juillet. Je n'ai fait que des petits trajets.
Il faudrait que je puisse faire une bonne centaine de km pour vérifier si ça fonctionne mais je n'ai vraiment pas le temps.
Et puis de toute façon, si je les faisait ces 100 à 150 km et que le problème serait encore là, je partirais quand même en vacances !
La destination prévue est la Pologne et (comme je l'ai déjà dit je crois) il paraît que les polonais sont de bons mécanos...
Donc verdict final à mon retour de vacances.
Sur le forum Technique le 27 juin 2016 à 15h45
Salut la compagnie,
A y est, vanne papillon changée,
ça devait être fait samedi dernier
mais ici, c'est quand le temps le permet
Et samedi dernier, il pleuvait !
Ca nous a pris toute la matinée
mais à part quelques vis rouillées
dans l'ensemble ça s'est bien passé,
on en a pas trop ch..
Reste plus qu'à essayer.
Sur ce, bonne soirée devant la télé
en espérant une victoire des Français !
Sur le forum Technique le 19 juin 2016 à 22h12

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.