Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

david1362

david1362 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
13 février 2017
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @david1362 dans leurs messages.
Son Live
david1362
bonjour zr7jaune,
j'ai posté récemment des demandes de tuto concernant des petits problèmes sur mon arosa sdi. seriez-vous en mesure de m'aider ? Merci et bonne journée !
Le 18 Février 2018 à 16h56
david1362
david1362 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 13 Février 2018 à 09h04
david1362
Le 04 Février 2018 à 10h34
david1362

david1362 a lancé un nouveau sujet sur le forum poletechnique :

clim xsara picasso encore une fois

Le 04 Février 2018 à 08h11
david1362
david1362 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 13 Août 2017 à 10h14
david1362

david1362 a lancé un nouveau sujet sur le forum poletechnique :

problème démarrage arosa sdi

Le 13 Février 2017 à 08h11
problemes arosa sdi suspension batterie siege conducteur vitre elec
bonjour à tous,
j'ai une arosa sdi plein sud achetee neuve en 1999, maintenant 150 000 km, entretenue plus ou moins regulierement....
j'ai eu parfois le probleme des coupures moteur en roulant, j'ai changé le relais 109 (y a 3 ans) et maintenant c'est ok.
par contre la batterie se décharge souvent ( changée il y a 2 ans, petits trajets....), donc çà immobilise parfois....
autre problème je dois changer la coupelle amorto avant droit, est-ce faisable soi-meme ? et comment ? y a-t-il un tuto ?
3e probleme le siege conducteur ne se bloque plus en position basse, sauriez-vous quoi faire ?
dernier probleme, les vitres electriques ne descendent plus, donc galère l'été... des idées ?
Merci d'avance pour vos remarques, pistes, remèdes !
sinon, super voiture je trouve, passe partout, moteur increvable, cout d'entretien contenu, j'ai parcouru la france entière avec (malgré son faible kilométrage), il ne manque que la clim ! niveau conso, c'est minimum ! une fois j'ai fait clermont ferrand - vannes par RN, 3L aux 100..... là en ville, je mets 20 euros par mois.
Bonne journée à tous !
Sur le forum Technique le 04 février 2018 à 10h34
clim xsara picasso encore une fois
bonjour à tous
j'ai un picasso de 2001 1.8 16v pack SX (acheté en 2010 à 56 000 km) qui a maintenant 120 000 km. La clim AUTO ne fonctionnait pas au début, donc on se débrouillait sans... un jour, miracle, elle se déclenche ! aléatoirement..... du coup, il ya 2 ans, j'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé un tuto photo expliquant comment changer le pulseur. Opération faite en 3h par moi-même, avec pulseur behr d'occasion à 60 euros... Super on a fait tout l'été avec la clim ! mais en juin 2017, 35 ° à marseille, clim à fond donc, et le moteur du pic se met à s'éteindre lors de ralentissements (feu rouge, rond point), lorsque j'embraye (sauf si j'utilise le frein moteur quasiment jusqu'à l'arrêt).... Le moteur repart en débrayant sur la lancée, parfois je dois mettre un coup de démarreur... Bref la clim tient presque tout l'été, mais à nouveau, fonctionnement aléatoire... En décembre, aprés 45 min de roulage avec la clim, j'arrive à un péage, et lorsque je ralentis et embraye (en 2è vitesse), le moteur envoie 2 coups d'accélérateur ! Chaud, très chaud ! donc je coupe la clim et finis mon trajet sans..... J'ai beau parcourir les forums dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant exactement à ce problème. Je ne pense pas que le relais neiman soit installé, recharge de clim il y a 2 ans, je n'ai pas encore changer le filtre d'habitacle. Quand la clim décide de fonctionner, pas de problème, chaud, froid, toutes vitesses et directions ok.
J'en appelle donc aux experts de ce forum pour tenter un diag, et si possible m'indiquer les pistes à suivre (je sais qu'il y a beaucoup de tests à faire, mais le problème semble spécifique).... Merci à vous et bonne journée !
Sur le forum Technique le 04 février 2018 à 08h11
problème démarrage arosa sdi
Bonjour à tous,
Mon Arosa SDI de 1999 ( 156 000 km, batterie et relais 109 changés il y a 2ans, ) démarre aléatoirement, j'explique:
Je fais des trajets courts, 4 ou 5 km 2 fois par jour, mais je pense que la batterie se décharge, ou n'est pas rechargée par l'alternateur.
En effet, hier par exemple, démarrage ok, mais au bout de 100m parcourus, les voyants airbag et batterie se sont allumés, plus d'affichage heure et kilométrage, le moteur a hoqueté et fait un bruit du tonnerre, puis le "jus" est revenu et la voiture a roulé... A noter que la coupure de jus m'arrive presque à chaque fois que je démarre, une fois même un matin, plus d'éclairage, plus de tableau de bord, le bruit moteur d'enfer, puis çà repart... Ce matin, j'ai dû la pousser, elle a démarré, puis coupure de jus, bruit moteur et gros hoquets, puis retour du jus et roulage normal.
Aurais-je une fuite de courant, ou bien l'alternateur est mort, ou autre chose ?
A noter que quand je recharge la batterie à fond à la maison, je n'ai pas ces problèmes, du moins pendant les premières semaines d'utilisation.
Merci de m'aider et bonne journée à tous !
Sur le forum Technique le 13 février 2017 à 08h11

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.