Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

Davidsud

Davidsud Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 septembre 2008

Né(e) le 11 septembre 1975
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Davidsud dans leurs messages.
Son Live
Davidsud
Bien vu, absolument d'accord la mecanique automobile doit être a Pérols respectée.
Le 15 Janvier 2019 à 16h01
Elle est arrivée! (Sandero 1,2l)
Bonjour. D'après moi, le faut d'aller à 4000 tours minute sur un moteur neuf n'est pas très bon. Quand à la charge d'accélérateur, c'est doute juste, mais mis à part pour baisser la consommation, je n'avais pas entendu parler de cela, pourtant je suis un grand passionné de voitures depuis toujours. Je pense aussi qu'il ne faut pas non plus faire forcé le moteur à 1500 tours surtout s'il on est en pente, le moteur neuf se fatiguera d'avantage.
Ca me fait mal de voir des commerciaux démarrer à froid leur C3 Hdi, clio Dci etc...et en partant sur les chapeaux de de roues au bout de 3 secondes et en poussant la pauvre mécanique archi froide à 3500 tours, c'est de l'inconscience totale, de l'irrespect, bref de la stupidité. Semaine dernière, j'ai pris un jeune commercial sur fait, à -5° , à 7h du matin, il tirait à fond sur le Hdi 70 de sa 207 de société bien sûr, le moteur fumait blanc gris et tournait sur 3 cylindres.    :cry: Je n'ai pu m'empêcher de l'interpeller en lui expliquant qu'il ne s'agissait manifestement pas de sa voiture, et que la mécanique avait un problème. Il savait juste qu'il y avait de la fumée, mais après avoir tiré dessus pendant 30 secondes, il démarra comme un jeune fou ......Personnellement, je prend bien garde de ne jamais maltraiter une mécanique froide Diesel, qui plus est Diesel Turbo et même en essence d'ailleurs. Les vendeurs de voitures sont toujours surpris, et même agacés de mon attente, avant de partir et avant de couper le moteur s'il y a un Turbo, et aussi de lenteur sur la route jusqu'à température, puis après je teste, je pousse à différents régimes.
Il n'y a a pas de secret pour arriver à une grande longévité mécanique au risque de paraître moralisateur, ceci pourra servir à certains, et surtout certaines d'ailleurs:
Vidanges et filtration fréquentes, huile adaptée, respect de la mécanique et du turbo à froid, et respect du turbo à chaud en attendant 30 secondes avant de couper un moteur avec turbo !! oui messieurs les vendeurs, une mécanique moderne a aussi besoin d'être ménagée !! :)
Sur le forum Marques le 13 février 2010 à 10h56
Davidsud
Davidsud 15 janvier 2019 à 16h01
 
Bien vu, absolument d'accord la mecanique automobile doit être a Pérols respectée.
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.