Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

didier5755

didier5755 Membre confirmé
dieter5755
Ses Infos
Inscrit depuis le :
13 octobre 2015
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
Jeanmatth31
01 mai 2017 à 12h00
Jeanmatth31 vous a mentionné sur le sujet Ibiza V 2017
JeanMar95
28 mars 2017 à 10h24
JeanMar95 vous a mentionné sur le sujet Leon 3 2013
  Pikarrso
23 octobre 2015 à 16h43
Pikarrso vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Suzuki Vitara II (2015)
Son Live
didier5755
dieter5755
Le 25 Mai 2018 à 22h50
didier5755
didier5755 a publié 2 photos dans didier5755
Le 21 Octobre 2017 à 12h37
didier5755
didier5755 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 13 Octobre 2017 à 10h21
didier5755
didier5755 a obtenu un nouveau badge !
Coupe bronze Marques Coupe bronze Marques

Vous avez atteint le niveau bronze !

Le 05 Septembre 2017 à 07h31
didier5755
didier5755 a obtenu un nouveau succès !
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze nombre de vues

Succès attribué 10 000 vues générées par les sujets créés.

Le 05 Septembre 2017 à 07h31
didier5755
didier5755 a créé un nouvel avatar :
Le 05 Mai 2017 à 20h56
didier5755
Le 30 Avril 2017 à 19h18
didier5755
Le 27 Avril 2017 à 15h14
didier5755
Le 27 Avril 2017 à 15h06
didier5755 2008 05 vignette
Le 27 Avril 2017 à 15h04
[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017)
Citation :

Je me demande: est qu'il y a une raison technique ou scientifique qui pourrait expliquer une consommation plus haute en 17"? Peut-être les pneus plus larges (vent; pas le frottement au roulement à cause de la pression diminuée) mais en 16" les pneus absorbent plus les inégalités de la route en dorénavant cela absorbe de l'énergie. Des roues sans pneus (par exemple caoutchouc massif) vont vous plaisir avec une consommation minimale, mais cela plairait votre derrière et estomac un peu moins :pfff: .

Je ne crois pas, s'ils ont la même largeur, que les roues de 16" et 17" génèrent une différence de consommation, d'autant qu'elles tournent à la même vitesse puisque même circonférence de roulement.
Là où ça joue, c'est que souvent les constructeurs montent de série des pneus plus larges en 17", par exemple passent de 205/55r16 à 225/45r17 pour faire plusse beau, plusse agressif, plusse vendeur pour kéké du dimanche. Là, entraîner quatre pneus de 225 au lieu de quatre de 205 réclame plus de puissance/couple, donc plus de consommation à allures égales. Ça c'est une raison technique.

Les grandes largeurs de pneus n'apportent rien à un véhicule conçu pour une largeur donnée, et peuvent se révéler néfastes en conditions limites (aquaplaning..) :non: . Une pensée émue pour la R5 de ma jeunesse (baisodrome sur roues) et ses pneus de 135x13.. :lol:
Sur le forum Marques le 26 février 2019 à 10h33
Citation :

C'est tout à ton honneur (ou pas... mais dans ce cas, ça ne me regarde pas :lol: )

Trêves de plaisanterie, j'ai lu que tu as choisi un véhicule avec Grip Control et que tu as vite remplacé les pneus M+S fournis par des CC+. Ton vécu m'intéresse :) :
Sur neige ? Sur sec ? Sur mouillé ? Eventuellement, offroad, ou tout du moins, un peu boue, sable, gravier, herbe détrempée ? Froid ou chaud ?

:lol: . C'est le topic citroen C3 aircross alors je ne vais pas m'étendre. Néanmoins, le grip control est commun sur les modèles du groupe, donc Peugeot et Citroen. J'ai pris le grip control car j'habite près de la frontière allemande et que j'ai connu des hivers rigoureux et quelques galères. Mais ça, c'était avant.. Maintenant quand il tombe 10cm c'est un événement. Bon, j'ai un garage à demi enterré et une forte rampe pour grimper au niveau de la rue. J'ai eu des soucis par le passé et je ne voulais pas galérer à devoir dégager entièrement mon allée en rampe/pente, d'où le choix du grip control. Cette année peu de neige, mais assez pour tester le dispositif en mode neige, surtout sur les 10m de rampe à 25%. Tout ce que je peux dire c'est que ça a grimpé sans problème en eat6.
Autrement de rares utilisations sur de courtes distances, herbe humide, boue, là encore pas de problème.
Mes pneus sont des Michelin Crossclimate+ qui ont remplacé les savonnettes livrées d'origine. Là encore sur sec, mouillé ou neige, ça accroche bien. Un bémol sur la neige ça accroche bien en ligne droite (accélération et freinage), moins dans les virages (grip latéral un peu faible je trouve), je n'ai pas décroché mais senti que ça dérivait. Quand on le sait on conduit en conséquence, mais de toute façon sur la neige (sauf mumuse sur un parking vide) on ne fait pas le mariole.

Voilà, j'arrête là.
Sur le forum Marques le 21 février 2019 à 22h22
Citation :

Bonjour

Montage en 16 homologué
Nouvelle réponse du service client qui confirme ce que m’avez dit
‘’Je reviens vers vous concernant votre demande de référence des pneumatiques homologués en 16" pour votre Citroën C3 Aircross.

Je vous confirme que vous pouvez monter des pneumatiques de taille sur votre véhicule.
- 195/60 R16 84H 6.50 J16 (e=20)
- 205/60 R16 84H 6.50 J16(e=20)

Je n'ai pas la possibilité de vous envoyer de document officiel mais ces dimensions sont bien homologuées.’’

Dès que je devrait changer mes pneumatiques je change de roue je pense
J’y gagnerai en Conso et confort.
J.

Bonjour. Évidemment que c'est moins-tape cul en 16" qu'en 17", et pour toutes les voitures ! Sur ma peugeot 2008 110cv eat6 grip control, j'ai procédé au changement de 17 vers 16 à la commande car c'était via un mandataire qui le permettait. Il faut dire que je sortais d'une Citroen et que mon derrière avait l'habitude d'être choyé par le moelleux des suspensions et des sièges. La différence se fait avec la gomme plus volumineuse en 16", c'est mathématique, on gagne en confort ce qu'on perd en virages tortueux. Il faut choisir, après chacun fait selon la sensibilité de son derrière (et celui de madame..) et dieu sait que je prends soin du derrière de madame..

:D
Sur le forum Marques le 18 février 2019 à 19h29

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.