Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

django214

django214 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
03 octobre 2013
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @django214 dans leurs messages.
Son Live
django214
django214 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 03 Octobre 2015 à 03h36
django214
django214 a créé un nouvel avatar :
Le 15 Avril 2014 à 15h43
django214
django214 a créé un nouvel avatar :
Le 15 Avril 2014 à 15h41
scenic 1 ph 2 1,9 DCI perte de puissance
ah j'ai oublié plein d'infos sur mon modèle...
oui c'est un megane 2 dci 1.5 de 2008

j'avoue que je n'ai pas trop envie d'investir dans une revue technique car je ne compte pas vraiment faire l'entretien moi même sur cette voiture (je le fais sur 106 xsi et j'ai déjà assez de mal...)
mais bon, là j'ai pas envie de changer de changer la vanne EGR pour 370E vu que :
- les symptomes ont pas l'air de coller à 100%
- on peut déjà tenter un nettoyage de la vanne (assez accessible sur mon modèle apparemment)
- il parait même qu'on peut décrasser la vanne EGR en roulant dans les tours (par exemple 4 voies en 4ème pendant 20 km)

bref, je vais quand meme suivre ton conseil et essayer de passer chez renault pour récupérer la ref de cette pièce.
merci.
Sur le forum Technique le 23 juin 2014 à 21h42
scenic 1 ph 2 1,9 DCI perte de puissance
bonjour

j'ai un problème de perte totale d'accélération qui se manifeste aléatoirement et principalement lorsque je sors d'un rond point ou que je prends une voie d'accélération...
je n'ai aucun voyant qui s'allume. l'accélération revient toute seule après 3 ou 4 secondes (peu-être + rapidement si je relache l'accléréteur et que je rappuie dessus...)

j'en ai parlé à renault lors de la révision ils veulent me changer la vanne EGR pour 370E

du coup en me renseignant sur le net, j'ai trouvé ce topic et ça m'interpelle car j'ai constaté un que le joint sur la pièce dont on parle ici est coupé, et elle fait un bourdonnement d'insecte asez fort lorsque le moteur tourne capot ouvert :

en vous lisant je me dis qu'il y a peut-être un rapport entre cette pièce et mes symptomes.
question :
comment trouver la référence de cette pièce SVP ?

j'ai une megane estate DCI 1.5
de mémoire elle fait 105ch (série limitée Extrême, si ça peut aider...)
Merci
Sur le forum Technique le 23 juin 2014 à 16h18
Electrovanne de régulation de pression du turbo bruyante
bonjour

j'ai également un problème avec cette pièce : moteur tournait, elle produit un bruit de type bourdonnement d'insecte
en y regardant de + près, j'ai vu que le joint sur le dessus était coupé.

par ailleurs en sortie de rond point ou sur voie d'accélération, je n'ai plus du tout d'accélération pendant 3 ou 4 secondes (aucun voyant allumé).
ce phénomène est complètement aléatoire. il peut se produite plusieurs fois pendant un même trajet et puis plus du tout pendant 1 semaine.

pensez-vous qu'il y a un lien avec le joint fendu du régulateur de pression (voir photo) ?

j'ai parlé du problème à renault qui veut me changer la vanne EGR pour 370E...
Sur le forum Marques le 23 juin 2014 à 15h16

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.