Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

djsebx

djsebx Apprenti
Ses Infos
Inscrit depuis le :
21 juin 2006
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @djsebx dans leurs messages.
Son Live
djsebx
Le 14 Novembre 2017 à 10h52
djsebx

djsebx a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Problème vanne EGR

Le 20 Mai 2016 à 18h28
djsebx

djsebx a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

XC60 et tractage

Le 19 Octobre 2015 à 17h26
djsebx
Le 05 Février 2015 à 09h31
djsebx
djsebx a publié 3 photos dans BMW X1
Le 05 Février 2015 à 09h30
CULASSE FENDUE - VOLVO NE BOUGE PAS...
Bonjour,

Je ne rentrerai pas dans les considérations techniques, une expertise contradictoire a déjà été réalisée, avec des conclusions limpides et implacables contre Volvo. Il n'y a plus qu'à (çà paraît facile) faire appliquer les conséquences directes du vice caché établi.

Ce qui compte dans ce cas, c'est que le type de vice caché est non seulement anormal sur un véhicule aussi récent, relativement peu kilométré en regard du type de panne, en location de surcroît avec très certainement un entretien parfaitement suivi par la propre marque et au rythme requis du carnet d'entretien.

C'est défini suivant les articles 1641 à 1649 du Code Civil, Volvo devra prendre à sa charge toutes les réparations, les conséquence financières et les frais de recours de Daniel6eight également (art. 700 du Nouveau Code de Procédure Civile).

En plus de tous les frais cités, il ne faudrait pas oublier d'ajouter aux demandes de remboursement sur justificatifs, de demander en supplément 5000 Euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral (par le refus de traiter à l'amiable malgré l'évidence du rapport d'expertise contradictoire très éloquent, par l'obligation de porter en justice alors que la responsabilité de Volvo était déjà établie, par le temps long à attendre jusqu'au remboursement etc..).

Un référé n'est peut-être pas forcément dans ce cas, car l'urgence qui vous gêne est de stopper les paiements au loueur, or il ne ressort pas qu'il soit responsable directement de ces déboires techniques et financiers, mais c'est Volvo.


Ce seront quelques mois longs à patienter, mais avec l'évidence du dossier, il est inconcevable qu'ils fassent appel du premier jugement à mon sens. Dès que le jugement est prononcé, il faut patienter quelques semaines pour voir si la partie adverse ne fait pas appel, puis le jugement devient exécutoire et on obtient le paiement par la contrainte d'un huissier de justice si c'est nécessaire (avec ses frais et honoraires également ajoutés automatiquement à la créance de Volvo). Celui-ci peut se déplacer par exemple au siège de Volvo (ou chez le concessionnaire en fonction de la procédure) et peut menacer d'une saisie de biens meubles, de blocage bancaire sur ordre judiciaire etc... afin d'obtenir le paiement bon gré mal gré.
Sur le forum Marques le 25 septembre 2018 à 10h51
Problème boite auto Xc 60 D5 205 cv
Le problème est totalement anormal, et on ne peut pas se résigner à considérer un bloc hydraulique comme une pièce d'usure. Les experts auto considèrent qu'une boîte doit tenir 250 000km sans subir de tel problème.
Il faut donc considérer que c'est un vice caché, sur la base des articles 1641 à 1649 du Code Civil, et demander une participation financière minimum de 60% à Volvo France, sur les pièces et la main d'oeuvre. La demande peut être initiée par ton concessionnaire auprès de Volvo France.
Si la demande est rejetée ou l'offre très inférieure à 50% de prise en charge, il faut envisager une expertise contradictoire que tu vas déclencher avec ta protection juridique pour que ton expert mandaté par l'assurance ne te coûte rien.
Quand la marque propose une prise en charge mais basse, c'est quand même bon signe car ils reconnaissent leur responsabilité et le vice caché, même s'ils se dissimulent avec l'excuse d'un "geste commercial". Il ne reste alors plus qu'à faire le forcing pour obtenir un taux de prise en charge décent compte tenu du kilométrage et de la durée de vie normale d'une boîte.
En l'absence d'option de protection juridique dans le contrat d'assurance auto, il faudra envisager un coût de 250 à 400 Euros, en choisissant toi-même un expert : http://experts-auto-independan​ts.com/. Dans le dernier cas, il faudra aussi demander à la fin un remboursement de l'avance du coût de l'expertise à Volvo sur la base de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.
Sur le forum Marques le 11 mai 2018 à 09h12
Comment remplacer vanne EGR sur volvo V60 D3 2.0 163CH
J'avais eu le même problème sur mon XC60 2,4D de 2009 avec 168 000km. Diagnostic idem chez Volvo, changement de vanne EGR pour 1000 Euros en gros. J'ai fait faire un nettoyage à l'hydrogène pour moins de 80 Euros, et je n'ai plus eu aucun problème jusque 214 000 km (épave accident non-responsable). Problème vanne EGR
Sur le forum Marques le 05 avril 2018 à 16h13

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.