Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

Dkpj

Dkpj Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
27 janvier 2020
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Dkpj dans leurs messages.
Son Live
Dkpj
Le 27 Janvier 2020 à 16h26
200 : cdi: le moteur cale au démarrage ou refuse de démarrer
Type de problème / symptômes

Bonjour,

Ma mercedes c 200 cdi (septembre 2000) a quelques petits soucis. Vu que je n'y connais pas grand-chose mais que je n'ai pas trop le budget de l'emmener au garage, je viens ici dans l'espoir de glâner quelques avis éclairés.
Je l'ai achetée voilà 2 ans. Son vendeur, très honnête, m'avait averti de son unique souci: au démarrage, il fallait parfois lui donner un petit coup d'accélérateur sinon elle calait, et il fallait attendre 5 bonnes minutes pour la faire repartir sans effort du démarreur.
Il avait emmené la voiture au garage (factures à l'appui), le garagiste avait changé le joint du commonrail d'injection et nettoyé les injecteurs, sans réussir à régler le problème.
Pendant 2 ans, elle n'avait pratiquement jamais eu ce souci.
Mais il y a un mois, elle a commencé à systématiquement caler au premier démarrage, même avec petit coup d'accélérateur. Parfois en "bourrinant" l'accélérateur, je parvenais à la "rattraper" et elle ne calait pas. Il me fallait ensuite attendre cinq minutes, et je forçais sur le démarreur et la batterie pour qu'elle reparte.
Oui je sais, c'est pas sympa.
Bon bien sûr j'ai tué ma batterie à ce jeu. Mais cela dit, c'est assez étrange car aux pinces, elle démarre sans souci ni refus pratiquement, donc logiquement, le démarreur n'est pas en cause?
Ensuite, il faut savoir que j'ai remarqué qu'elle fume noir depuis quelques mois au démarrage et aux grosses accélérations. Ses vidanges et changements de filtres sont à jour, j'ai été sérieuse là-dessus. Mais mon copain a nettoyé le filtre à air et j'ai l'impression que c'est depuis ça qu'elle fume noir. Est-ce possible?
Par ailleurs, le voyant de préchauffage s'allume à peine 3 secondes. Ce problème pourrait-il être lié aux bougies, quand il faut savoir qu'à chaud, la voiture n'a jamais de souci pour redémarrer?
Je n'ai noté non plus aucune perte de puissance, elle a la pêche en roulant, comme depuis que je l'ai.
Sur le net j'ai lu un peu de tout dans les problèmes possibles: vanne egr encrassée, bougies mortes, turbo hs, injecteurs avec problème.

Je vous remercie par avance de vos pistes et idées :) !
Sur le forum Technique le 27 janvier 2020 à 16h26

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.