Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
On parle de moi
Veni
09 juillet 2018 à 19h34
Veni vous a mentionné sur le sujet 80 km/h sur route
warlord66
09 juillet 2018 à 13h13
warlord66 vous a mentionné sur le sujet 80 km/h sur route
Papymeche2
28 janvier 2018 à 18h11
Papymeche2 vous a mentionné sur le sujet L'absence de protestation face au passage à 80 km/h
Son Live
downman721
downman721 a publié 2 photos dans panneau
Le 02 Septembre 2019 à 15h22
downman721
downman721 a créé un nouvel avatar :
Le 18 Juin 2019 à 21h46
downman721
downman721 a créé un nouvel avatar :
Le 18 Juin 2019 à 21h46
downman721
downman721 a publié 2 photos dans FFMC
Le 15 Avril 2018 à 23h47
downman721
downman721 a obtenu de nouveaux badges !

Coupe bronze Technique Coupe bronze Technique

Vous avez atteint le niveau bronze !

Le 25 Mai 2016 à 03h41
80 km/h sur route
Citation :

C
e n'est pas 60 km/h pour un PL > 12T sur une RD ?

60km/h sur une route non prioritaire
80km/h sur une route à caractère prioritaire

Maintenant, j'en vois beaucoup rouler à 80km/h sur des routes ayant ce genre de panneau
Mais le PL qui respecte pas les LV ou les DS, c'est un autre sujet.

A titre perso, je roule à 82-83 régulateur ou limiteur, je me fais pas beaucoup emmerder par les camions.
Sur le forum Pratique le 02 septembre 2019 à 15h25
Carte grise provisoire périmée
Citation :

Bonjour,
Écouter j'ai un gros problème voici ma situation..
Un ami ma donner sa voiture mois de mars, on a fait le certificat de cession et je devais me charger du ct et carte grise seulement le même mois ma mère ma également légué sa voiture car elle a eu un problème de santé et ne pouvait plus rouler :/  jusque la tout vas bien mais je ne pouvais payer qu'une carte grise vu mes moyens financier et j'ai décider d'utiliser la voiture de ma mere en oubliant complètement l'autre voiture qui restait dans le garage... résultat j'ai décidé de vendre l'autre voiture mais gros problèmes ! Carte grise provisoire périmée depuis mars ! avec le CT et les plaques d'immatriculation à changer vu que c'était encore les anciennes 😱 qu'est-ce que je peux faire ?! J'ai appelé un garage qui me dit qu'il me fait la carte grise, changement des plaques et ct pour 800€ mais tout ce que je veux c'est me débarrasser de cette voiture pas payer alors que je ne veux pas la garder 😱😥 svp dites moi ce que je peux faire je ne m'y connais pas vraiment en voiture et que j'ai en ma possession le certificat de cession daté du mois de mars, l'ancienne carte grise et le permis de conduire provisoire expiré..

Passe le CT, même s'il tu as une contre visite ça te suffit pour produire une carte grise et éventuellement la vendre ensuite.

Et en effet,
800€ faut quand même un paquet de chevaux fiscaux et une voiture de moins de 10 ans (j'ai payé 720€ une CG d'un V6 de 13cv fisc il y a 4 ans)
Sur le forum Pratique le 02 septembre 2019 à 15h05
80 km/h sur route
Citation :

si !

les motos passent sans problème les nids de poule ! (évidement faux si on est motards, cela dépends de la taille des nids de poule, et de toute facon, ca peut déséquilibrer la moto et la faire tomber, surtout si le fameux nid est en courbe)

interview du 10 aout sur RMC :
Blague à part, je pense que moi aussi avec une PanEuropean (c'est ce qu'il a) je dois passer quelque nid de poule sans problème.

Citation :

Cela paraît évident. D'abord, la position de conduite permet de mieux voir la route et d'anticiper. Ensuite en deux roues l'évitement est extrêmement facile, c'est quasiment du réflexe. Au contraire, en VT il quasiment impossible d'éviter un nid de poule, même si il a été anticipé.

Tu ne dois pas beaucoup rouler en Vélo ou Moto car un nid de poule ce n'est si pas simple à anticiper dans la pratique, et puis, passé 50km/h va faire un évitement en ayant vu un Nid de poule au dernier moment.

Et puis parler de réflexe quand la plupart des motards roulent 2000km / ans, quand moi en roulant à l'année (minimum 15000km) j'arrive encore à me faire avoir.
Sur le forum Pratique le 18 juin 2019 à 21h35

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.