Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Drast

Drast Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
13 mai 2017
Statistiques

On parle de moi
lucky luke gti
13 mai 2017 à 14h38
lucky luke gti vous a mentionné sur le sujet Accueil des nouveaux membres
Son Live
Drast
Drast a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 18h23
Drast
Drast a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 13 Novembre 2017 à 10h53
Drast
Le 13 Mai 2017 à 12h17
Mon problème : moto sans ABS, illégalement débridée, que faire ?
Merci beaucoup WildOne

J'ai depuis recontacté le concessionnaire, qui propose de me reprendre la moto au prix d'achat, sans compenser tous les frais que j'ai eu dessus (assurance, carte grise, pneus, plaquettes, etc...).

Cela ne me convenant pas je vais entamer une procédure judiciaire pour escroquerie.
Sur le forum Motos le 18 mai 2017 à 22h28
Besoin de conseils :-)
Salut,

7h je sais pas, mais perso j'ai passé le permis A directement à 26 ans, je n'étais même jamais monté sur un scooter avant 26 ans, et après 20h de formation sur une 600 j'ai acheté une 600 directement, et aucun problème depuis 3 ans.

Ca dépend de toi, si tu as déjà l'expérience de la route ça ira à mon avis sans problème. Une 125 fait 15 chevaux et c'est léger, il suffire de pas faire d'interfile ou autres conneries à tout va.
Sur le forum Motos le 13 mai 2017 à 12h31
Mon problème : moto sans ABS, illégalement débridée, que faire ?
Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup avoir vos avis quand à ce qu'il m'arrive, voilà la situation :

Il y a 5 mois j'ai acheté d'occasion chez un concessionnaire Ducati une Kawasaki zx6r 636 modèle 2015 ABS (soi-disant).

C'est une moto à la norme euro3 équipée de l'ABS, donc débridable légalement (137 ch en full). Je l'ai achetée débridée (j'ai la preuve écrite qu'elle l'était lorsque je l'ai achetée).

Seulement voilà me rendant compte que j'arrivais facilement à bloquer la roue arrière en freinant, je suis allé chez mon garagiste Kawa et là, il me dit qu'il n'y a en fait pas d'ABS ! Ca ne se voit qu'en démontant certains éléments de la moto, or l'ayant achetée chez un pro je ne voyais pas l'intérêt de vérifier ses dires.

La couronne sur le disque de frein avant servant au contrôle de traction, elle ne signifie pas la présence d'un ABS. En clair je roule depuis 6 mois avec une moto illégalement débridée, si un accident avec dégâts corporels m'était arrivé c'eût été pour ma pomme.

J'ai rappelé le concess Ducati chez qui je l'ai achetée, qui paraissait étonné et qui me dit qu'il se "renseigne", sans me rappeler....

Au delà du fait que je me soie fait pigeonner comme un bleu, j'aimerais avoir vos avis quant à la procédure à suivre : saisie du tribunal de grande instance, contact avec un expert ? Il paraît que s'il s'avère qu'une moto est débridée lors de la vente, la carte grise ne vaut rien et on peut faire annuler la vente en demandant des dommages et intérêts.

Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Merci de vos avis
Sur le forum Motos le 13 mai 2017 à 12h17

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.